ESI 2020-2023

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: ESI 2020-2023

Message par LuzaMoon »

Je redemanderai le 8 en y allant pour être sure :) pour l'instant pas de mail.

Pour l'instant je ne paye pas la CVEC donc je n'ai pas de numéro :/
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Pour les AS/AP, faites vous une demande de dispenses des UE 2.10, 4.1 et 5.1 avec la compétences 3 ?

Dans mon dossier d'inscription il y a une case a cocher et justificatifs à donner sans précision. Je ne vois pas trop quoi fournir. J'ai mes contrats de travail et mes fiches de payes avec les services précisés. Je pense faire un courriers en expliquant mon rôle dans ces services. Comment faites vous de votre coté ?
Nilamilly

Message par Nilamilly »

Je viens de recevoir ENFIN mon dossier d'inscription, j'ai bien pris l'après-midi pour le commencer à remplir les fiches de renseignements, et tout. Mes prochaines missions sont d'aller chez mon MG, chez le médecin agrée et d'aller refaire des photos ! et quelques autres détails encore. Mais c'est en route. On doit renvoyer tout ça pour le 17 juillet, c'est hyper proche :choque:
HappyBird a écrit :Et le numéro sur l’attestation de CVEC, ce n’est pas le numéro d’étudiant ?
Non, le numéro sur l'attestation n'est pas le numéro étudiant, c'est totalement différent. Du moins, dans mon université, cela a aucun rapport. Le numéro étudiant, il est donné après l'inscription, on le retrouve sur la carte étudiante.
ESI 2020 - 2023
Marie2020-2023

Message par Marie2020-2023 »

Bonjour tout le monde !
Je suis admise par Parcoursup à l'IFSI de Marmande pour la promo 2020-2023. Est ce qu'il y en a qui y sont aussi ?
Je souhaite à toutes et à tous 3 années d'épanouissement que ce soit pour les cours ou pendant les stages.
Popo88
Habitué
Habitué

Message par Popo88 »

Courage pour les formalités administratives !!
Moi ça y est j'ai déjà rempli mon dossier et je vais le déposer demain à l'école
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
1710nathalie

Message par 1710nathalie »

Bonjour les futurs étudiants, je suis aide soignante depuis 2014, j'ai eu mon DU Soins palliatifs en 2019 et j'ai eu mon concours, si l'on peut dire car je n'ai rien passé c'était sur dossier,
Je suis dans l'attente de savoir si mon employeur va me financer ou pas cette année, je dois le savoir dans les jours à venir, sinon pour moi si cela marche la pré-rentrée est le 31 août.
iness89

Message par iness89 »

Marie2020-2023 a écrit :Bonjour tout le monde !
Je suis admise par Parcoursup à l'IFSI de Marmande pour la promo 2020-2023. Est ce qu'il y en a qui y sont aussi ?
Je souhaite à toutes et à tous 3 années d'épanouissement que ce soit pour les cours ou pendant les stages.
Félicitations Marie! :)
Merci !Réussite à toutes et à tous :clin:
Admise à l'IFSI d'Auxerre 2020/2023. :D
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Coucou tout le monde.
Un petit message pour vous dire que ce soir sur France4 « A l’ecole des infirmières ».
Un film qui montre le parcours de quelques étudiants en 1 année.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

1710nathalie a écrit :Bonjour les futurs étudiants, je suis aide soignante depuis 2014, j'ai eu mon DU Soins palliatifs en 2019 et j'ai eu mon concours, si l'on peut dire car je n'ai rien passé c'était sur dossier,
Je suis dans l'attente de savoir si mon employeur va me financer ou pas cette année, je dois le savoir dans les jours à venir, sinon pour moi si cela marche la pré-rentrée est le 31 août.
Tu ne peut pas faire valoir ton DU comme poursuite d’études pour te faire financer par le conseil régional de chez toi ? T’étais pas considéré comme étudiante même si tu travaillais à ce moment là ?
Chez moi si on est en poursuite d’études et donc un certificat de scolarité ou une carte étudiant de l’année (en cours ou N-2), on se fait financer !
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Exact, 1710nathalie je pense que fatous a tout à fait raison je n'avais pas pensé a ca mais tu es en poursuite d'étude normalement !

fatous justement, si je me souviens bien de ce que j'ai lu tu attends une réponse de ton employeur ? tu as des nouvelles ? ( Si je me plante pas x) )
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

LuzaMoon, pas vraiment comme je te disais la dernière fois je ne lui ai pas parlé de mon projet du tout (et personne n’est au courant au travail), je m’inquiétais de savoir si j’allais être fiancée par le conseil régional en tant que demandeuse d’emploi alors que je suis en CDD dans le public.. j’ai eu rdv ce matin avec la mission locale et en appelant l’IFSI ils lui ont confirmé que tant que j’étais inscrite à la mission locale, avec une fiche de liaison ça passait pour le financement ! (Faut avoir 25 ans ou moins, j’en ai 23)
Mon conseiller m’a dit de pas trop insisté sur le fait que je bossais, limite ça les regarde pas (pas faux!)
J’te dis pas le soulagement (et comme je souriais sous mon masque mdr!)
Mais j’aurais toujours peur jusqu’à d’ici la rentrée n’empêche..

Pourtant quand j’ai appelé hier de moi même , la dame que j’ai eu à pas su me dire évidemment..

Maintenant il faut que je voir pour être indemnisé par pôle emploi même e si je pense que ça va être mort.. je pense faire une demande de bourse + prêt étudiant sinon..
Aide soignante DE 2017
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Ah ouf pour la mission locale !!
Mais je comprend l'angoisse jusqu’à la rentrée ( tant que je ne serai pas rentrée je vais stresser ^^).

Oui avec cette histoire de public je ne sais pas comment tu vas être considérée à Pôle emploi :/ Mais effectivement il y a la bourse même si c'est bien lourd et prêt ... au moins il y a du boulot dans notre secteur à la sortie du diplôme donc les banques ne devraient pas être trop frileuse ! Moi je suis trop vielle pour le prêt étudiant x) ( 27 ans) mais bon si en troisième année je galère trop ( puisque plus de AREF ca sera les 652 euros de RFF) je verrai pour une prêt classique si je n'ai pas le choix.
J'essaye de mettre de coté tout les mois pour éviter ca mais je pense pas que ca suffira.

Bon courage dans tes démarches du coup !
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

C’est ce qu’on verra j’espère bien pour le prêt je sais même pas combien demander en plus si j’ai la bourse en même temps lol!
27 ans vieille ? Bah dans 4 ans aussi alors c’est ce qui m’attend :lol:
C’est sur que même en étant prévoyante et en mettant de côté, trois ans c’est long..
C’est bien à Henri Mondor que tu es prise ?
Moi on m’a dit oui pour Moisselles mais j’attends Gonesse : ils disent a gonesse Sur le site qu’il faut envoyer les dossiers jusqu’au 10 juillet alors qu’ils envoient des réponses jusqu’au 15.. allez comprendre..
Aide soignante DE 2017
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Et oui après 25-26 ans pour les administrations on est vieux x)

Nan Mondor j'y ai bossé je ne voulais pas y aller comme ESI, je vais à JB Pussin dans le 94.

Étrange cette histoire de date. Si j'habitais toujours de ce coté de l'Ile de France j'aurai postulé à Gonesse je pense, y avait bonne réputation.
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

Raison de plus pour aller en IFSI maintenant j’ai vraiment pas envie de faire un report!

Ah c’est super! C’est sur j’aimerais bien attendre mais par rapport aux délais d’envois pour les dossiers, j’ai un peu peur de trop attendre et qu’au final je me retrouve sans rien lol!
J’y vis pas non plus mais avec ParcourSup pas trop le choix.. Gonesse reste le plus proche en transport de chez moi..
Du coup Peut être que je devrais attendre que la semaine passe et si ça avance pas trop je prendrais moisselles obligé.. c’est vrai qu’ils sont chelous avec leur date je vais passer un coup de fil à gonesse demain parce que c’est pas logique quand même..
Aide soignante DE 2017
Répondre