ESI des DOM TOM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Re: ESI des DOM TOM

Message par negressedesiles »

Salut à tous, me revoilà enfin !!! Et oui, je sais que ça fait longtemps mais la reprise a été très dure pour moi.

La différence entre la 2ème et la 3ème année est très flagrante, en 1ère année on nous couvre comme des bébés et en 2ème année on est carrément livré à nous même.
On doit tout connaitre, tout ce qu’on a appris en 1ère année ce sont des pré-requis en 2ème année et on est passé à la présentation synthétique en msp.

Moi, j’ai débuté avec le module d’endocrinologie et de gynécologie, dur dur, sans compter qu’on a eu à faire face à des intervenants qui ne venaient pas et qui ne prennaient même pas la peine de prévenir l’ifsi de leur absence. Du coup, on a eu des cours sur power point sans avoir eu de cours avec les intervenants.

La 2ème année, quelle différence, elle est déterminante et charnière!!! Sans oublier qu’ils nous font chier à réfléchir à une situation qui nous aurait interpellées en stage, hormis les comportements hors normes de certains soignants c’est tout ce qui a pu me choquer!!!

Dès demain, j’entame mon 2ème stage de 2ème année et j’ai une msp en cardiologie. Je peux vous dire que j’appréhende terriblement.

Les formateurs sont quasi absents, occupés par les ESI DE et certains sont partis, donc l’ifsi est à la recherche de formateurs, même la directrice est partie, on doit se contenter d’une directrice par intérim.

Concernant la prime de passage en année supérieur c’est une intox, désolé, c’est les indemnisations des 2 derniers stages que les ESI ont perçus, ils ont confondus et crus à une prime.

Dès fois, je me demande pourquoi ne pas en rester là ? Aide-soignante ? Ne t’inquiète pas lolove, tu n’es pas la seule à te sentir fatigué, moi aussi et je rêve déjà de vacances.

J’hallucine qu’on ai évalué en soins à domicile, dans mon ifsi ils n’évaluent pas les esi en santé publique (à domicile). Et ils t’ont fais faire beaucoup de soins ? T’es en stage où krykry 972 ?

Dis moi lolove comment ça se fait que ton stage de nuit ne dure que 2 semaines ? Et tu bosses le week-end ? Comment cela se fait-il ?

Et droopette, je suis d’accord avec maliah, en Guadeloupe, l’île d’où je viens, ya 1 ifsi mais chaque année c’est 2000 personnes qui se présentent pour 120 places réparties sur pointe-à-pitre et basse-terre.
Sinon droopette, t’es à quel ifsi et en quelle année ?

Bon courage à tous et à + !!!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Droopette, je suis réunionnaise dans un IFSI réunionnais! :mrgreen:
Eh oui, je n'ai pas eu besoin de partir en métropole, j'ai eu le concours chez moi. Il y a 2 IFSI sur l'île, une dans le nord et une dans le sud.

Sinon les amis, courage à vous! surtout ne perdez pas de vue votre objectif, même si c'est épuisant; Pour moi, le stage de chirurgie se passe plutôt bien et j'apprends énormément de choses.

Par contre ma msp est le 27 novembre et j'espère être prête et la réussir. Et 2 évaluations mi-décembre juste avant les vacances.

Courage tout le monde! :bob:
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

:pleure: Salut tout le monde

Je suis si fatiguée de tout ces stage!!!!
2 semaines de nuit à 10h la nuit c'est pas térrible.
Une fois j'ai du me cacher dans les toilettes quelques temps pour me fermer les yeux tant je tombais de sommeil :D :D :D .Il faut faire 70 h de nuit avant la fin des études selon la dass donc voila pourquoi je n'ai eu que 2 semaines.

D'autre part concernant le week-end je n'avais rien à y faire m'ont dit tous les soignants mais comme d'habitude certain cadre n'ont font qu'à leur tête l'essentiel c'est que tu fasse tes heures :up: :up:
Là je suis sur ma dernière semaine, et les horaires n'arretent pas de changer. 14h-21- et le lendemain 6h45-15h.
C'est une sorte de valse ou l'on ressort étourdit.
BOd len mè pa loin :clin:

J'ai validée ma MSP au stage d'avant. et prochaine éval psychiatrie en décembre .

Bon courage à tous et ne laissons personne nous décourager. Car des méchants personnels cela existe :evil: :evil: je l'ai vécu. On se demande bien ce qu'on leur à fait

Bisous à tous et à bientôt 8) 8)
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
droopette
Habitué
Habitué

Message par droopette »

nègresse des îles a écrit : Et droopette, je suis d’accord avec maliah, en Guadeloupe, l’île d’où je viens, ya 1 ifsi mais chaque année c’est 2000 personnes qui se présentent pour 120 places réparties sur pointe-à-pitre et basse-terre.
Sinon droopette, t’es à quel ifsi et en quelle année ?
ouai je comprends...pas facile...sinon moi je suis infirmiere depuis 2001...j'étais à l'ifsi de montélimar dans le sud de la france a coté chez moi... :roll:
Ni bonne, ni nonne, ni conne
Rilci974
Régulier
Régulier
Localisation : A quitté le 974 pour la loire Atlantique !!! Oté mi fou...!!!

Message par Rilci974 »

Oui à la réunion il y a 2 Ifsi (1 au nord et l'autre au sud) mais un concours unique qui réparti les quelques 200 admis...pour quelques milliers (4 ou 5000 en 2007) prétendants...
Il y a une école de kiné qui devait voir le jour...cela s'est il réalisé ?
ESI à l'IFSI de GAVY à St Nazaire - Promo 2008-2011
krykry_972
Régulier
Régulier

Message par krykry_972 »

je suis en cours pour l'instant, on a eu notre éval d'infectieux ce matin

mon 2ème stage commence lundi aux urgences avec MSP :( :(
INFIRMIERE depuis le 02 décembre 2010
yyoouuuuhhhhoooouuuu !!!
Titematou974
Insatiable
Insatiable

rilci974, en 2007 il y avait environ 2500 candidats pour toute l'île. Ils nous l'ont dis le jour de l'écrit.

Eh oui l'école de kiné s'est ouverte à l'IFSI de saint-pierre. Il y a environ une vingtaine d'étudiants.
ESI Promo 2007/2010
Rilci974
Régulier
Régulier

Message par Rilci974 »

Une promo de 20 pour 3 ans...! Pff le pieds! On est 60 dans ma promo et dans la tienne titematou?
St Pierre..j'irai bien bat carré là bas!
Qu'avez vous validé comme module en 1ère année ?
Titematou974
Insatiable
Insatiable

té 60 ou na la chance! Nous on est 100, c'est toujours mieux qu'en 1ère année ou on était 115/120.

En 1ère année on a validé gynéco/endocrino, maladies infectieuses/VIH, Psy1, psy3, pédiatrie/pédopsy.

Eh oui à Saint-Pierre il fait super beau, soleil, plage :mrgreen:
ESI Promo 2007/2010
phany972

Message par phany972 »

sa fait longtemps ke je ne suis pa venu sur le forum
je suis a l'ifsi de la queue en brie, je suis passé en 2 eme année, on était 78 et maintenant on est 52 il y a eu beauoup de redoublement et des abandons
j'ai validé ma 1 ere MSP, et bientot eva d'endocrino/psy3

vivemant ke je retourne au pays, de plus je n'ai plus de famille en france, les gens sont méchants malgré c ton sang, bref!!!!! :pleure:
voilà, je vous fait de gros bisous et a bientot
:lol:
ESI 2007/2010
fan de grey's anatomy
Fan de pucca
Titematou974
Insatiable
Insatiable

allez courage phany972, moi aussi je suis en 2ème année. J'aurais ma 1ère msp le 27 de ce mois-ci.
ESI Promo 2007/2010
sayusurimi

Message par sayusurimi »

Rilci974 a écrit :Oui à la réunion il y a 2 Ifsi (1 au nord et l'autre au sud) mais un concours unique qui réparti les quelques 200 admis...pour quelques milliers (4 ou 5000 en 2007) prétendants...
Il y a une école de kiné qui devait voir le jour...cela s'est il réalisé ?

Hello ! Moi chui en première année à l'ifsi de St-Pierre ! On est une promo de 112 et on parlait d'a peu près 2000 candidats au concours d'entrée pour la rentrée 2008 ! ^^
Pis ayééé ! L'IFMK à ouvert ses portes oui ! Juste en face de la notre, dans l'IES quoi ! ^^ ils sont une petite vingtaine! çà a l'air de bien se passer pour cette première des Premières années en école de Kiné! :D
walouuu !
élève infirmière à la rentrée de septembre! youpiii! :)
Rilci974
Régulier
Régulier

Message par Rilci974 »

Oté 2000 seulement! Faut toujours que j'exagère...y a avait plein de monde quand même!
As tu fais un stage au CH de St paul déjà?

Bon j'ai ma 2ème msp vendredi...je suis en géronto-psy et l'équipe est super sympa! Ca se passe bien...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

alors tu vois que j'avais raison :mrgreen: :clap: je plaisante bien sûr.

pour moi pas de stage à saint-paul pour l'instant. J'ai ma formative demain et là je fignole mes démarches.

Bonne nuit! :fou2:
ESI Promo 2007/2010
Rilci974
Régulier
Régulier

Message par Rilci974 »

MSP2 validée à 13,75...ca y est ça c'est fait !!!

Encore 2 semaines de stage et puis partiels...!!!

Le volcan a t'il grondé récemment ? J'ai des superbes photos du volcan en action...Phénoménale! Grandiose!

bon courage à zot!
Répondre