ESI des DOM TOM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Re: ESI des DOM TOM

Message par negressedesiles »

Coucou,
Ben moi qui viens d’entamer mon module optionnel, j’ignore si on aura des bonnes notes mais en tout cas c’est pas du tout évident.
On doit faire une démarche éducative sur l’alimentation dans une classe de primaire, c’est de la santé publique, c'est galère.
Je trouve qu’on nous demande de faire beaucoup de choses en 2 semaines. En faite, on sera évaluer sur notre dossier écrit qu’on doit leur remettre et notre prestation orale, notre intervention auprès des enfants donc ça ne me semble pas si facile que ça.
Mais tout les ifsi de l’aphp ont leurs modules optionnels maintenant.
Bon courage à tous.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

En 2 semaines c'est vrai que ce n'est pas évident, surtout au début, mais une fois les "bases" de votre travail posées, ça ira beaucoup mieux.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

tiens tiens négresse des iles
tu as exactement le même sujet de module que ma copine, elle a eu plus de 16.
C'est tous les ifisi de paris qui ont ce thème? :lol: :lol:
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut les oives :P :P :P :P
Je passe en 3eme année :clap: :clap: :clap:
Je suis trop contente. Tous mes modules sont validés sans aucun rattrapage.
Dur dur cette année en plus de mes enfants :mal: :mal:
Mais cela a été . en ce moment un petit repos puis rebelotte pour le dernier stage,...
Vous me direz , mais il te restes un stage :conf: C'est vrai ! mais, même si on me demande de cirer des chaussures , je le ferai. Pas question de refaire une année c'est trop dure tout ce stress. Je n'ai presque plus de cheveux :wouahh: :wouahh:
après le DE on verra :hum: :hum:
Voila j'espère que pour vous aussi ça à été je vous souhaites que du bonheur :coucouc: :coucouc:
a bientôt :bisous:
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Alors tous les gens des DOM TOM sont en vacances? Moi oui :mrgreen: du moins encore pour une semaine et après j'attaque mon dernier stage avant la 3ème année.
Félicitations à tous ceux qui passent et pour les autres, ne vous découragez surtout pas! Be positive!
Bon dimanche
ESI Promo 2007/2010
brinoich972

Message par brinoich972 »

boujour a tous moi c bruno,brino pour les antilles,je suis nouvo sur se forum et je suis en 3éme année a l ifsi de chambery en savoie.ravis de rencontré d autre antillais dans les memes condition que moi,car il est vrai ke se né pa evident des fois mon iles o fleur me manque mais j y retournerai c sur.j en profite actuellement je suis a la recherche de mon stage pré pro sur lyon et ses environ en medeccine ou en chir si kelkun a des contacts hesité pas.j ai deja envoyé pas mal de lettre mais pour le moment pas bocou de reponse positive.merci d avance .foss pou péyi a :lol:
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

Salut

Moi je rentre en 1ère année en France le 7 sept. Chui martiniquaise et ça fait plaisir de lire vos témoignages. Chui un peu stressée car je sais que c'est difficile surtout avec des enfants ( j'en ai 2 de 5 ans et 9 ans ).
J'espère pouvoir partager mon experience avec vous !!!
Bon courage à tous !!

Lincé
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
bea972
Régulier
Régulier

Message par bea972 »

salut les filles et les garçons
moi c'est béa je viens de madinina et je rentre en 1ère année à partir de lundi prochain à saint denis dans le 93
je suis heureuse de voir qu'il y a un sujet pour les antillaises esi
bon j'arrête de blablater je vous fais un gros :bisous:
esi 2009/2012 ifsi delafontaine
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut les oives et bienvenus aux nouveaux :bisous:
Bienvenus surtout dans l'arène. N'ayez pas peur 3 ans est vite passées, surtout avec vos mofifications . Eh oui nous nous finissons en novembre et vous finirez en juin. Elle n'est pas belle la vie pour vous.

Salut Brino , je ne suis pas très loin de toi . Après annecy, après annemasse . C'est thonon. On nous envoie en stage jusqu'à chamonis, plateau d'assy et j'en passe.
Ma rentrée s'est effectué aujourd'hui. On nous appelle maintenant les grands :peur: :peur: .
En fin de compte les choses on été bien vites, et vivement ce diplôme pour retourner au pays.
Je pense quelques fois , pourquoi ne pas travailler en suisse à 2 km de chez moi ou les débutants commence à 3000 e selon l'es dires. Oui ça fait rêver, mais je préfére mon île. 8) 8)
Oh mon île, au soleil, paradis entre terre et ciel, ou les flots tout le long du jour chantent au sable fin sa chanson d'amour. :mrgreen: :mrgreen:

On sont donc passé les autres ? vous etes ou :choque: :choque:
Bizou et à bientôt
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Coucou tout le monde!
ça fait assez longtemps que je ne suis pas passée par ici! J'étais en vacances mais depuis lundi c'est fini. On a commencé notre stage numéro 5 de la 2ème année. Celui-ci a très bien démarré et tant mieux. Allez dans 4 semaines ce sera la 3ème année, attendue et redoutée.
ESI Promo 2007/2010
ka_mmn

Message par ka_mmn »

coucou tout le monde !

je m'appel mathilde est je suis de la guyane, je viens de faire ma rentré a l'IFSI de cayenne il y a deux jours déja. On a déjà deux traveau de recherche à faire, et les trois années qui commence s'annonce dur, alors je dit bon courage à tous.
brinoich972

slt a tous et a toute, et bonne rentrée pour certains ,moi c dans dix jours,et apres c la derniere ligne droite(la 3éme année)o faite je suis d accord avec toi lolove c passé vite,avec des haut et des bas ,mais c comme tout dans la vie,comme on dit souvent c le metier ki rentre dc les nouvo armé vous de courage,n oublié pas d ou vous venez,et surtout pourquoi vous voulez faire se metier,car des fois certaines personnes peuvent vous faire douté(kelke fois avec un malin plaisir)dc foss é volonté;
Sinon comme toi lolove je souhaite rentré apres o péyi,donc apres mon diplome je reste un a deux ans ici le temps de reglé certaine chose et avoir un peu plus d expérience,car je souhaite apporté kelke chose la bas avec mon experience,et non avec le sentiment d etre une charge ,car tu es jeune diplome et tu menque souvent de repére.dc voila sa c pour moi,pour dotre c ptre different.bon je vais stoppé le blabla et vous souhaite a tous et a toute enfants des iles et de la guyane une bonne année de la reussite et du courage lors des divers epreuve ki vou attende.
foss pour les dom tom :
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Coucou tout le monde!
brinoich le langage sms est interdit dans le règlement du forum et ce n'est pas très agréable non plus à lire.

Sinon tout le monde il me reste une semaine en 2ème année et après c'est la grande et dernière rentrée. En tous cas je l'espère.

Bon dimanche à tous!
ESI Promo 2007/2010
brinoich972

coucou tout le monde
désolé pour mon langague sms(mauvaise habitude),moi j ai deja repris pour la derniere ligne droite;donc pression pression.bon courage a tous.foss pou péyi la
sarabety

Message par sarabety »

bonjour

je suis sara et je souhaite faire mes etudes d'infirmiere dans les dom tom pouvez vous me donner des renseignements ( la vie la bas , comment passer les concours ...) merci d'avance mon adresse c'est sara.burtaux@orange.fr
Répondre