ESI étant AS/AP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mlag
Adepte
Adepte

Re: ESI étant AS/AP

Message par mlag »

Lenalan a écrit :Il y a beaucoup d'idées préconçues sur la gériatrie en EHPAD. C'est très formateur, il y a de la multipathologies (ceux qui disent n'avoir rien appris en EHPAD sur les pathologies, faut qu'ils m'expliquent), énormément de pharmaco (toutes les spécialités sont représentées), des soins techniques très très variés (j'ai fait de pansements complexes que j'ai pas vu ailleurs) et pour mon EHPAD en tout cas on a le temps de faire des soins de qualité et d'apporter une qualité d'apprentissage optimale aux étudiants, que ce soit AS ou IDE. Donc ils ne repartent pas en disant qu'ils n'ont rien appris :D

Mon pire stage a été en psychiatrie (et les urgences aussi, pas piqué des vers), la bienveillance n'est pas au rendez-vous partout :pleure:
Je suis AS en ehpad, et je te rejoins, on a un IDE qui au quotidien nous apprend, enseigne , échange sur les pathos , les soins, pour lui aucune questions n'est idiote, et j'avoue que je rêve d'avoir des ide qui me forment de la même façon :)
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Coucou,

Me revoilà !

prérentrée faite hier : promo d'une centaine d'étudiants. bcp de jeunes... çà m'a fait flipper ! je n'ai pas reçu bcp d'info sur la formation en elle même puisque cette pré rentrée consistait à régler tous les soucis administratifs (badges, convention tripartite, commande de tenues et présentation de l'équipe pédagogique et administrative) Etant introvertie je n'ai parlé à personne encore.

le grand jour est lundi à 10h...

sinon aujourd'hui dernier jour de travail ! un petit au revoir aux collègues ! le casier est vidé !

Cà fait bizarre quand même ce changement cette page qui se tourne !

j'ai le temps de m'occuper l'esprit ce week end jusqu'à lundi. ce changement de rythme me fait penser à un départ en vacance ! mais non tout ne va pas être rose. on va avoir des joies des pleurs... des moments de réussite et de doutes. mais c'est pour un nouvel épanouissement.

Bon courage à vous tous et toutes.
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Malo33

Message par Malo33 »

saxie59 a écrit :Coucou,

Me revoilà !

prérentrée faite hier : promo d'une centaine d'étudiants. bcp de jeunes... çà m'a fait flipper ! je n'ai pas reçu bcp d'info sur la formation en elle même puisque cette pré rentrée consistait à régler tous les soucis administratifs (badges, convention tripartite, commande de tenues et présentation de l'équipe pédagogique et administrative) Etant introvertie je n'ai parlé à personne encore.

le grand jour est lundi à 10h...

sinon aujourd'hui dernier jour de travail ! un petit au revoir aux collègues ! le casier est vidé !

Cà fait bizarre quand même ce changement cette page qui se tourne !

j'ai le temps de m'occuper l'esprit ce week end jusqu'à lundi. ce changement de rythme me fait penser à un départ en vacance ! mais non tout ne va pas être rose. on va avoir des joies des pleurs... des moments de réussite et de doutes. mais c'est pour un nouvel épanouissement.

Bon courage à vous tous et toutes.

AS depuis 2013, je fais ma rentrée lundi!
J'ai 24 ans donc j'espère encore me fondre dans la masse ^^
Pour moi aussi ça me fait bizarre..j'ai arrêté de bosser hier et la je me dis que ça y est, je suis étudiante :roll:
J'espère que ça va bien se passer pour nous...
Aide soignante DE 2013
IDE : Promo 2020
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Pre rentree hier, et je me.suis sentie vieille par rapport a tout ces jeunes :lol: .

Sinon hate d avoir les premiers cours, meme si je sais que ce sera difficile c est valorisant de venir en formation.

Bon week end de repos a tous
yoyo7301

Message par yoyo7301 »

Bonjour a tous
Pré rentrée hier ça été du coup on est 130 promo hâte de commencer les cours j appréhende de rester toute la journée assise après quelques années en travaillant de nuit sur ceux bon weekend a tous yoyo
Répondre