esi loin de chez eux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Et puis les autochtones pourront vous guider :lol: :lol:
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

merçi pour vos témoignages, j'angoisse un peu de partir si loin de chez moi! mais d'un autre coté ça me fera vivre autre chose que si j'étais resté chez mes parents, même si j'ai toujours eu un peu de mal à me décrocher du cocon familial. je sais que ya plein d' étudiant(e) dans mon cas alors espérons qu'on se retrouve :)
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Moi aussi je suis sure de partir de ma région mais ca sera pas la première fois. Tu verras ca sera peut etre dure au début mais après tu va apprendre a aimer tous les avantages de ta nouvelle vie. Et puis a l'IFSI tu vas rencontrer plein de nouvelles personnes. Sinon tente la coloc aussi, ca peut etre pas mal pour ta 1ere année. Moi c'est ce que j'ai envie de faire.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

là où je vais habiter c'est chez des particuliers qui ont aménagé des chambres, en tout il y en a 3, et les 2 autres sont occupées par des étudiantes de la meme ifsi que moi en 3éme année, j'en ais déjà rencontré une qui m'a dit qu'elle pourra m'aider des fois donc, jsuis pas complétement toute seule, ça ça me rassure
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
Nenou
Habitué
Habitué

Message par Nenou »

Moi je suis partie de chez moi depuis la classe de seconde !! 3 ans d'internat dans une ville toute neuve et là re-changement de ville à 2h et demi de chez moi !! Que d'aventure et tellement hâte d'y être !!
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Koukou, japréhende beaucoup mon départ de chez moi, comme j'habite à la Réunion, je pars a plus de 10 000km de chez moi car j'ai eu une place en Métropole, le départ s'annonce angoissant avec pincements au coeur :( mais bon, je me dis que de toute façon je reviendrai et que surtout ça vaut le coup :clin:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui mitsy ça se comprend! dis toi que c'est pour le "bien" et que ça ne va pas durer toute ta vie !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

coucou , moi aussi je m'éloigne de mon domicile, de mes proches, de mes amis !! ca va etre dur au début je pense

je pars à 350 Km de chez moi !! actuellement je vis en Mayenne et je vais à l'IFSI de l'AP HP à clamart !!
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

perso je suis partie à la période du lycée, un an à montpellier (je vis en alsace) puis 2 ans à besançon... Ca fait du changement, ça demande de l'adaptation. Et puis mon BAC en poche je suis allée à l'IFSI de Belfort.
A chaque fois, redéménager, recréer un chez soi, se trouver une nouvelle vie sociale, moi ça m'a bien plut. Aujourd'hui j'ai des amis partout, mais je suis retournée chez moi. J'i l'avantage d'être bien à peu près partout. Ne vous faites pas trop e soucis en tout cas, vivez le comme une sympathique aventure! :clin:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

C'est drôle comme chacun est différent...
Quand j'ai eu mon bac (en 2000 déjà :pleure: ), je suis partie à la fac à 180km de chez moi et je n'avais que cette hâte, tout quitter :clin:
En tous cas, à vous pour qui c'est difficile, tenez le coup, c'est votre avenir qui est en jeu et c'est pour la bonne cause :clin:
Et puis vous vous ferez de nouveaux amis, c'est certain :)
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

moi j'ai fait mes trois ans de lycée en internat à 120km de chez moi et pour l'IFSI j'en ai fait 650 !!! je n'avais jamais misl es pieds à lyon ava,t la pré-rentré, j'ai trouvé mon appart sur le net, m'y suis installée et ça été trois ans de pure bonheur. Les ESI en général sont sympa, les IFSI savent qu'ils ont des étudiants qui viennent de loin. Et pi t'as ce forum pour discuter avec des gens qui seraient tes futurs voisins et tu verras tu te feras vite de nouveaux amis. Moi je n'ai aucun regret d'être partie, et maintenant je vais signer un CDI en novembre et je m'installe avec mon homme, c'est pas merveilleux ?!!
bon courage à tous ceux qui commencent, et jvous assure vos parents vous manqueront pas
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Pour ma part je suis à 250 km de chez moi! Etant quelqu'un de très famille, c'est dur de pas voir les parents et frères et tout plus ed trois semaines. Je ne rentres que toutes les deux à trois semaines chez moi sois en train soit en covoiturage!
Pour le moral, c sur que c dur, mais une fois que tu t'es fais de bon potes, ca passe ! Et puis faut dire que (même si on dépend de nos parents, nous pauvres jeunot n'ayant aucun revenu... lol) C'est quand même cool de pouvoir vivre seul ! Moi j'ai eu la chance de tomber sur une colocataire qui avait une année de formation supp de moi et on s'entendait bien donc tout de suite ca aide!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
talia-13
Fidèle
Fidèle

Message par talia-13 »

moi je suis de marseille et je suis admise a l'aphp :( très loin de chez moi, tout quitter me fait de la peine (surtout mon fiançé :pleure: ) mais bon après tout c'est que 3ans j'espere pouvoir rentrée chez moi au bout de 3 ans et me marier lol :lol:
ESI Charles-Foix 2008/2011

3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

moi aussi j'engoisse un peu, je suis vendéenne et je m'en vais en région parisienne. En même temps j'ai hâte d'y aller, nouvel horison, nouveaux amis et puis je vais faire ce qui me tient vraiment à coeur... Alors voila, je me prépare doucement à partir et puis on verra bien :clin:
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

moi c'est marrant mais quand j'avais 13 ans j'étais parti en vacance à paris et j'avais dit que jamais je pourrai vivre dans une ville pareil, et maintenant je m'y installe pour minimum 3 ans, pour faire un métier que j'aurai jamais pensé faire avant l'an dernier!
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
Répondre