esi loin de chez eux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
merçi pour vos témoignages, j'angoisse un peu de partir si loin de chez moi! mais d'un autre coté ça me fera vivre autre chose que si j'étais resté chez mes parents, même si j'ai toujours eu un peu de mal à me décrocher du cocon familial. je sais que ya plein d' étudiant(e) dans mon cas alors espérons qu'on se retrouve 

promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
Moi aussi je suis sure de partir de ma région mais ca sera pas la première fois. Tu verras ca sera peut etre dure au début mais après tu va apprendre a aimer tous les avantages de ta nouvelle vie. Et puis a l'IFSI tu vas rencontrer plein de nouvelles personnes. Sinon tente la coloc aussi, ca peut etre pas mal pour ta 1ere année. Moi c'est ce que j'ai envie de faire.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
-
- Forcené
là où je vais habiter c'est chez des particuliers qui ont aménagé des chambres, en tout il y en a 3, et les 2 autres sont occupées par des étudiantes de la meme ifsi que moi en 3éme année, j'en ais déjà rencontré une qui m'a dit qu'elle pourra m'aider des fois donc, jsuis pas complétement toute seule, ça ça me rassure
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
perso je suis partie à la période du lycée, un an à montpellier (je vis en alsace) puis 2 ans à besançon... Ca fait du changement, ça demande de l'adaptation. Et puis mon BAC en poche je suis allée à l'IFSI de Belfort.
A chaque fois, redéménager, recréer un chez soi, se trouver une nouvelle vie sociale, moi ça m'a bien plut. Aujourd'hui j'ai des amis partout, mais je suis retournée chez moi. J'i l'avantage d'être bien à peu près partout. Ne vous faites pas trop e soucis en tout cas, vivez le comme une sympathique aventure!
A chaque fois, redéménager, recréer un chez soi, se trouver une nouvelle vie sociale, moi ça m'a bien plut. Aujourd'hui j'ai des amis partout, mais je suis retournée chez moi. J'i l'avantage d'être bien à peu près partout. Ne vous faites pas trop e soucis en tout cas, vivez le comme une sympathique aventure!

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
C'est drôle comme chacun est différent...
Quand j'ai eu mon bac (en 2000 déjà
), je suis partie à la fac à 180km de chez moi et je n'avais que cette hâte, tout quitter
En tous cas, à vous pour qui c'est difficile, tenez le coup, c'est votre avenir qui est en jeu et c'est pour la bonne cause
Et puis vous vous ferez de nouveaux amis, c'est certain
Quand j'ai eu mon bac (en 2000 déjà

En tous cas, à vous pour qui c'est difficile, tenez le coup, c'est votre avenir qui est en jeu et c'est pour la bonne cause

Et puis vous vous ferez de nouveaux amis, c'est certain

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

- titifilosofecelimene
- Insatiable
moi j'ai fait mes trois ans de lycée en internat à 120km de chez moi et pour l'IFSI j'en ai fait 650 !!! je n'avais jamais misl es pieds à lyon ava,t la pré-rentré, j'ai trouvé mon appart sur le net, m'y suis installée et ça été trois ans de pure bonheur. Les ESI en général sont sympa, les IFSI savent qu'ils ont des étudiants qui viennent de loin. Et pi t'as ce forum pour discuter avec des gens qui seraient tes futurs voisins et tu verras tu te feras vite de nouveaux amis. Moi je n'ai aucun regret d'être partie, et maintenant je vais signer un CDI en novembre et je m'installe avec mon homme, c'est pas merveilleux ?!!
bon courage à tous ceux qui commencent, et jvous assure vos parents vous manqueront pas
bon courage à tous ceux qui commencent, et jvous assure vos parents vous manqueront pas
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Pour ma part je suis à 250 km de chez moi! Etant quelqu'un de très famille, c'est dur de pas voir les parents et frères et tout plus ed trois semaines. Je ne rentres que toutes les deux à trois semaines chez moi sois en train soit en covoiturage!
Pour le moral, c sur que c dur, mais une fois que tu t'es fais de bon potes, ca passe ! Et puis faut dire que (même si on dépend de nos parents, nous pauvres jeunot n'ayant aucun revenu... lol) C'est quand même cool de pouvoir vivre seul ! Moi j'ai eu la chance de tomber sur une colocataire qui avait une année de formation supp de moi et on s'entendait bien donc tout de suite ca aide!
Pour le moral, c sur que c dur, mais une fois que tu t'es fais de bon potes, ca passe ! Et puis faut dire que (même si on dépend de nos parents, nous pauvres jeunot n'ayant aucun revenu... lol) C'est quand même cool de pouvoir vivre seul ! Moi j'ai eu la chance de tomber sur une colocataire qui avait une année de formation supp de moi et on s'entendait bien donc tout de suite ca aide!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
moi je suis de marseille et je suis admise a l'aphp
très loin de chez moi, tout quitter me fait de la peine (surtout mon fiançé
) mais bon après tout c'est que 3ans j'espere pouvoir rentrée chez moi au bout de 3 ans et me marier lol 

ESI Charles-Foix 2008/2011
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
moi aussi j'engoisse un peu, je suis vendéenne et je m'en vais en région parisienne. En même temps j'ai hâte d'y aller, nouvel horison, nouveaux amis et puis je vais faire ce qui me tient vraiment à coeur... Alors voila, je me prépare doucement à partir et puis on verra bien 

future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
-
- Forcené
moi c'est marrant mais quand j'avais 13 ans j'étais parti en vacance à paris et j'avais dit que jamais je pourrai vivre dans une ville pareil, et maintenant je m'y installe pour minimum 3 ans, pour faire un métier que j'aurai jamais pensé faire avant l'an dernier!
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!