esi loin de chez eux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lyselote a écrit :c'est dur au départ puis finalement comme on se fait de nouvelles relations on se rends compte que c'est plus dur encore d'en partir.....
je ne te le fait pas dire, en avril 2009, si tout se passe bien (prions pour que...)j'ai finis l'IFSI, et je nesais pas si je reste ou je suis, si je retourne chez moi, (y a que 100KM qui separe donc c'est pas loin)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Nannelaure29
- Fidèle
chachou65 a écrit :merçi pour vos témoignages, j'angoisse un peu de partir si loin de chez moi! mais d'un autre coté ça me fera vivre autre chose que si j'étais resté chez mes parents, même si j'ai toujours eu un peu de mal à me décrocher du cocon familial. je sais que ya plein d' étudiant(e) dans mon cas alors espérons qu'on se retrouve
Je suis dans le meme cas que toi enfin je vais au meme endroit!! Je vis près de brest chez mes parents j'ai jamais trop voyager et en septembre je vais sur Paris où je suis aller pour la première fois pour l'écrit du concours ^^ lol, mais bon question logement j'ai pris une chambre dans le foyer breton histoir de ne pas me retrouvé seule dans mon appart en rentrant des cours et çà rassure aussi beaucoup mes parents!
C'est vrai que c'est flippant de partir de chez les parents mais bon faut se dire que notre reve se réalise et qu'à Paris on verra des trucs extraordinaire que l'on aura peut etre pas vu dans l'IFSI prsè de chez nous!!
Voilà bon courage à tous ceux qui parte loin de chez eux

ESI Cochin 2008-2011
- elfearwen64
- VIP
chachou65, je suis dans le meme cas que toi. je suis d'un village entre Pau et Tarbes et je suis partie en région parisienne pour les études (à Suresnes dans le 92,pas un hopital AP HP)
j'étais contente de partir. au début je me sentais un peu seule, et puis avec mon accent du sud ouest j'étais vue comme une bete curieuse
tu vas voir, ya plein de choses à faire, pas le temps de s'ennuyer et puis ca ve te changer du 65 !!
j'étais contente de partir. au début je me sentais un peu seule, et puis avec mon accent du sud ouest j'étais vue comme une bete curieuse

tu vas voir, ya plein de choses à faire, pas le temps de s'ennuyer et puis ca ve te changer du 65 !!

Moi pour ma licence j'ai voulu aller à 150km de chez moi, pour la réputation de la fac. Et ben au début ça fait bizarre de se retrouver livré à soi-même mais moi ça m'a bien plu!! Tu es chez toi, tu dois te prendre en main, bosser régulièrement sans avoir besoin de te l'entendre dire, faire les corvées ménagères juste pour te sentir bien enfin bref, tu fais selon toi et ça fait du bien!
2° année!!
- grizouille
- Insatiable
-
- Forcené
hello, depuis 3-4 jours je flippe trop à l'idée de la rentrée, de partir loin de chez moi. j'ai vraiment envie de faire ce métier, c'est sûr, alors je dois pas laisser tomber mais je flippe! j'ai peur d'avoir des coups de déprime. et puis je suis dégouté de quitter mon poste aux urgences. je suis ash, ça me passione pas mais le service, mes collègues vont me manquer
en fait depuis quelques jours je déprime un peu, mo contrat se termine le 12 septembre et ça me tarde pas, j'avias presque envi de demander un report et de rentrer en février, mais je sais que se serai dommage de faire ça pour ces raisons!

en fait depuis quelques jours je déprime un peu, mo contrat se termine le 12 septembre et ça me tarde pas, j'avias presque envi de demander un report et de rentrer en février, mais je sais que se serai dommage de faire ça pour ces raisons!
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Ralala, moi aussi beaucoup de choses vont changer en septembre pour moi!
Ca fait déjà plusieurs années que j'ai quitté le cocon familial pour m'installer à 250km avec mon homme. Puis déménagement pour une prépa dans le Jura et paff, encore déménagement à 250 kms d'ou j'habite actuellement.
Donc, reprise des études, je me sépare de mon conjoint (je n'ai jamais vécu seule
) emménagement dans une ville que je ne connais pas, pas de famille, pas d'amis, pas d'homme
Ca met le vertige...l'inconnu fait peur mais il peut être enrichissant
Ca fait déjà plusieurs années que j'ai quitté le cocon familial pour m'installer à 250km avec mon homme. Puis déménagement pour une prépa dans le Jura et paff, encore déménagement à 250 kms d'ou j'habite actuellement.
Donc, reprise des études, je me sépare de mon conjoint (je n'ai jamais vécu seule

Ca met le vertige...l'inconnu fait peur mais il peut être enrichissant

Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
- f0revery0ung
Ooooh un sujet pour moi
Moi je pars à 500km de chez moi, je suis du Cap d'Agde et je vais à Annemasse ( Haute Savoie ). D'etre seul me fait pas peur j'arrive facilement à m'adapter, puis j'ai fais une année à montpellier où j'avais mon appartement donc j'étais seul et ca c'est tres bien passé donc j'aprehende pas trop!
Ce qui me fait plus peur c'est la meteo!! Mon fer à lisser ne me servira plus...
Voilaaaa

Ce qui me fait plus peur c'est la meteo!! Mon fer à lisser ne me servira plus...

Voilaaaa

*_* Good bye Sun *_*
- anneelemonde
- Habitué
Alors moi je quitte Caen (en Basse Normandie) pour partir à Douai (dans le Nord) j'ai un peu peur mais je rentre en internat donc je vais pas me sentir trop seule. Je crois que la mer va franchement me manquer surtout que je suis une accro de voile. Mais mon avenir merite bien quelques petits sacrifice. Et je connais un peu de monde dans le Nord quand même.
départ aussi
coucou tout le monde, moi aussi je pars loin de chez moi je pars à 140 km ça va être dur au début alors j'espère me faire rapidement de nouveaux amis à Lisieux
concours de dieppe : prise mais démission
concours de lisieux : admise sur liste principale
concours de lisieux : admise sur liste principale
- f0revery0ung