ESI, Soins généraux et ennui total ...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
sag??line
VIP
VIP

Re: ESI, Soins généraux et ennui total ...

Message par sag??line »

Leopold Anasthase a écrit :
augusta a écrit : mais mettez une ide de réa en médecine...elle va être paumée avec tous les comprimés (puisqu'elle ne bosse qu'avec des injectables)!
Mais bien sûr... D'ailleurs, il n'a jamais existé une seule infirmière ayant travaillé en réa qui ait quitté la réa pour prendre un poste en médecine... Et les rares qui l'aient fait ont toutes été virées parce qu'elles étaient trop nulles.

Ce qu 'Augusta écrit me parle bien. Personnellement n'ayant jamais en tant qu' IDE exercé ailleurs que dans un SAU, une SSPI ou en réa, effectivement j'aurais été à la ramasse complète avec les ttt per os...et honnètement Léopold, vous en avez connu des IDE de réa qui après y avoir travaillé des années ont demandé à être affectés en médecine? sur d'autres services du plateau technique, oui, ça se voit fréquemment, mais pour retourner taffer en 6H/14H ou 13h/21h, et aller pousser un chariot toutes les 3h, moi je n'en n'ai pas connu une seule.

Leopold Anasthase a écrit : -vous ne pouvez pas, pendant vos études, limiter votre intérêt ;

-que ça vous plaise ou pas, on vous demandera un minimum d'implication
Là, je suis d'accord. :clin:
Leopold Anasthase a écrit : tout est passionnant pourvu qu'on s'y intéresse.
Et là, pas d'accord. :?

Je me verrai mal trouver le métier de caissière ou de serveuse dans un resto passionnant du simple fait que je m'y interresserai. Même chose concernant un sercice de soins généraux.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

augusta a écrit :Elles poussent un charriot et vont de chambres en chambres.
Et l'as torche des culs et fait le ménage, l'iade intube et pique, l'ibode ouvre des boîtes, l'infirmière de consultation range des dossiers et prend des rendez-vous... Et en psy, on donne des gouttes, et on ouvre et ferme des portes ? Et le cadre, il fait les commandes et les plannings ?

--
À bas les infirmières
Espèces de vieilles sorcières
Qui nous enfoncent dans l' cul
Des tas d'aiguilles tordues
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Leopold Anasthase a écrit :
augusta a écrit :Elles poussent un charriot et vont de chambres en chambres.
Et l'as torche des culs et fait le ménage, l'iade intube et pique, l'ibode ouvre des boîtes, l'infirmière de consultation range des dossiers et prend des rendez-vous... Et en psy, on donne des gouttes, et on ouvre et ferme des portes ? Et le cadre, il fait les commandes et les plannings ?

--
À bas les infirmières
Espèces de vieilles sorcières
Qui nous enfoncent dans l' cul
Des tas d'aiguilles tordues

Pousser un charriot, c'était une image....vous ne l'avez pas compris.
Pour la psy vous avez oublié boire du café et fumer des clopes avec les patients.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

sagéline a écrit :Personnellement n'ayant jamais en tant qu' IDE exercé ailleurs que dans un SAU, une SSPI ou en réa, effectivement j'aurais été à la ramasse complète avec les ttt per os...
C'est une impression que vous avez. Si vous avez été capable d'apprendre à travailler en réa, je ne vois pas de raisons qui vous empêcherait d'apprendre à travailler en salle.

Attention, soyons clairs : on ne peut pas d'un jour à l'autre être performant en sautant d'un service à l'autre (au grand désespoir des DSI). Ensuite, chacun peut avoir sa conception de son travail qui fera qu'il ne se sentira pas bien dans tel ou tel type de service, qu'il ne s'y épanouira pas. Mais changer de type de service, dans un sens comme dans l'autre, est quelque chose de réalisable.
sagéline a écrit :et honnètement Léopold, vous en avez connu des IDE de réa qui après y avoir travaillé des années ont demandé à être affectés en médecine?
Honnêtement... En y réfléchissant bien... Oui, j'en ai connu. Beaucoup, même. Des ide qui quittent la réa pour un service de soins généraux, pour les consultations, pour devenir idel (même des iade, devenues idel), pour des postes de dispensaire, ou dans des laboratoires, aux prélèvement... Et en maison de retraite.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

:mdr:

Mode humour on :

hum, Léopold, si je puis me permettre, des ptites gouttes pour adoucir votre thymie?

:bob: ???

:fleche: z 'auriez pas travaillé un ti peu trop en circuit ouvert today? :clin: mode humour off.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Vous fatiguez Léo, la question de départ était:
sagéline a écrit :et honnètement Léopold, vous en avez connu des IDE de réa qui après y avoir travaillé des années ont demandé à être affectés en médecine?

:fleche: parce que IDE qui ont quittés la réa pour des consult externes, du libéral, ou le secteur extra hospitalier, bien sûr que j'en connais...mais en revanche aucun pour aller travailler en service de soins généraux et pousser un chariot toutes les 3h à longueur d'année.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Mode private joke accès réservé aux iade, les autres circulez y a rien à voir.
sagéline a écrit :z 'auriez pas travaillé un ti peu trop en circuit ouvert today?
Ma conception du soin fait que je ne peux supporter le concept du circuit ouvert. Jeter ces gaz si précieux dans l'atmosphère (même si la séga c'est plus fort que moi), je trouve ça inconcevable, inadmissible, incompréhensible, inepte, inique, itouskonveu. Je ne fais jamais de circuit ouvert. D'ailleurs, je suis en train de bricoler tous les respirateurs de réa pour les transformer en circuit fermé, et dès que j'ai finit je bricole les aérosols de pneumo et les masques haute concentration des urgences.
Oui, honnêtement, j'en ai connu. Beaucoup.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

augusta a écrit :Pousser un charriot, c'était une image....vous ne l'avez pas compris.
J'ai bien compris. C'est une image réductrice. Comme la psychiatrie, les gouttes et les trousseaux de clefs.
augusta a écrit :Pour la psy vous avez oublié boire du café [...]
Oh là là, très dangereux, ça...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :J'ai bien compris. C'est une image réductrice. Comme la psychiatrie, les gouttes et les trousseaux de clefs.
.cedr1c. a écrit :Le trousseau de clé n'est pas réducteur, loin de là, c'est même historique.
Ce qui est réducteur, c'est de réduire la psychiatrie au trousseau de clefs.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :Il n'y a pas que cela, mais pas non plus de quoi voir du péjoratif pour moi.
On tourne en rond... Est-ce que pour vous, la psychiatrie se limite aux clefs et aux gouttes ? Est-ce que vous voulez qu'on vous réduise à ça, qu'on vous enferme dans ce cliché ?

Si on me dit "l'iade, il met des tuyaux dans les trous", ça n'est pas péjoratif, et ça n'est pas faux. Mais c'est réducteur. Pareil pour "pousser le chariot", "torcher des culs", "ouvrir des boîtes"...
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

bon j'y vais de mon grain de sel comme dit cedr1c bien logiquement j'ai pas "kiffé" tous mes stages et y'en a meme un en pédopsy que j'ai pas kiffé du tout et c'était mon pré pro mais ça m'a pas dégouté de la psy, projet longuement murit suis actuellement ide en psy. Suis contente d'avoir vu autre chose pour pouvoir confirmer mon projet pro. Mais j'ai également aimer la neuro, les urgences péd, me suis bien marré en secouriste sur une base de loisir et meme un peu en gériatrie... j'en ai aussi détesté plein d'autres pour l'ambiance, la prise de tete, la panique et oui la routine aussi un peu! Aujourd'hui à moitié en hospit psy et à moitié sur des urgences ce qui me permet de casser ma routine de l'hospit (car oui il peut y avoir ce piège meme en psy et c'est là qu'il faut réagir) je me remotive et je me souviens pourquoi j'ai choisi la psy donc pour l'instant j'y reste, je me vois pas ailleurs (mais qui sait!)
Mais bon parfois qu'est ce qu'on en ouvre et surtout on en ferme des portes :lol:
l'éternité c'est long surtout vers la fin
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pour Leopold....
C'est vous qui faites tourner en rond ce sujet, en ne comprenant uniquement ce que vous voulez comprendre.
Vous pensez que les ESI et les ides fonctionnent comme des petits robots et qu'on est tous faits pareil. C'est faux.....chacun ses compétences et ses appétences.

Merci saraconnor pour ce témoignage.....
C'est vrai qu'en psy, il faut une clé même pour aller chercher une bouteille d'eau, une serpillère ou une cuillère lol!!!
La routine existe aussi....psy et urgences....wahou!! quelle chance!!! :clin:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

augusta a écrit :Enfin je trouve ça dingue ce clivage entre les différents lieux d'exercice du métier.
Leopold Anasthase a écrit :Je trouve un peu fort de café de réduire le travail de tous les services de soins généraux à "pousser un chariot"...
augusta a écrit :Pourtant c'est bien ce que font les ides pour leur tour de 8h, 10h, 12h, 15h, 18h, et 20h. Elles poussent un charriot et vont de chambres en chambres.
Et tous les jours se ressemblent....chaque demi-journée se ressemble.
augusta a écrit :Je ne dénigre pas ces services....
En effet, aucun dénigrement des IDE. Non plus des patients que tu n'abordes jamais, juste là on dirait pour avaler des cachets et tendre le bras, le doigt...etc pour les constantes.
augusta a écrit :c'est vous qui interpretez.
Si tu le dis...
Je prends le vous au pluriel car bien que je ne sois pas intervenue sur ce topic, j'interprète comme Leopold Anasthase, forcément mal donc.

Clivage, quand tu nous tiens...
ImagineLLe
Régulier
Régulier

Message par ImagineLLe »

augusta a écrit :
Question pour les ides de psy: quand vous étiez en formation, étiez-vous à l'aise dans tous les services?
Comme tout le monde je pense. Il y a des lieux où on accroche, et d'autre non. Que ce soit avec l'équipe, les soins, les patients... Ya forcément au moins un stage qu'on a détesté ! J'ai détesté mon stage en cardio parce que la cadre était une connasse, parce qu'elle s'amusait à nous mettre dans l'embarras et nous poser des questions dont elle ne connaissait même pas les réponse.
Pendant mes études, j'adorais les soins techniques. Je voulais même travailler en SSPI ou aux urgences. J'avais fais deux stages géniaux. Je ne trouvais pas ça routinié du tout. Et puis j'ai signé un contrat en psy, pour l'aspect financier (oui oui, j'ai eu quelques soucis familiaux)... Et ça fait maintenant 8 mois que j'y travaille, et j'ai du mal à me voir ailleurs, courir derrière les médecins, être à leurs pieds, courir toute la journée sans avoir ni le temps de manger ni d'aller aux toilettes. Avant, j'avais du mal à parler aux patients, à trouver les mots. Là je m'éclate à faire des entretiens... J'ai tellement de choses à apprendre que je ne m'en lasse pas, à la différence de certains autres services...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

moutarde a écrit :
augusta a écrit :Enfin je trouve ça dingue ce clivage entre les différents lieux d'exercice du métier.
Leopold Anasthase a écrit :Je trouve un peu fort de café de réduire le travail de tous les services de soins généraux à "pousser un chariot"...
augusta a écrit :Pourtant c'est bien ce que font les ides pour leur tour de 8h, 10h, 12h, 15h, 18h, et 20h. Elles poussent un charriot et vont de chambres en chambres.
Et tous les jours se ressemblent....chaque demi-journée se ressemble.
augusta a écrit :Je ne dénigre pas ces services....
En effet, aucun dénigrement des IDE. Non plus des patients que tu n'abordes jamais, juste là on dirait pour avaler des cachets et tendre le bras, le doigt...etc pour les constantes.
augusta a écrit :c'est vous qui interpretez.
Si tu le dis...
Je prends le vous au pluriel car bien que je ne sois pas intervenue sur ce topic, j'interprète comme Leopold Anasthase, forcément mal donc.

Clivage, quand tu nous tiens...

Relisez mes posts Moutarde, je parle des patients: j'ai dit qu'on n'avait pas le temps de discuter avec eux parce qu'il fallait tout faire à la vitesse d'un TGV.
D'ailleurs les ides parlent d'abattage, elles disent qu'elles ne sont plus dans le soin....donc logique que cela ne me plaise pas.
Répondre