Esprit de compétition en IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
neve-oscar
Habitué
Habitué

Esprit de compétition en IFSI?

Message par neve-oscar »

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, quelle ambiance regne t il dans votre IFSI?
C'est plutôt esprit de compet' à fond les manettes :vamp: , plutôt leches C.. bon on va dire leche bottes :prie: , esprit de rat :bang2: (à se jeter sur les stages etc, et à garder les infos)???

Meric pour vos réponses! :arcenciel:
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

pour ma part je te réponderais après le 26 sept jour de notre rentrée.
ms j'espère pas car sinon :pleure: :pleure:
j'espère pas retrouver le même esprit de compet qu'en pharma où nous devions arriver 2h avant pour avoir une place devant en amphi... ça m'avait trop dégouté
Cochin 2005-2008
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Dans mon ifsi enfin dans ma promo c'est un systeme de competition en general , et une montée en pression toute seule entretenue par chacun ... Fin bon on fait avec moi perso sa me saoule du coup j'y fait pas attention qd je veux une info je vais la chercher a la source apres pour le reste je vis ma ptite vie en dehors de l'ifsi et j'ai des amis dans ma promo et voila tranquille quoi chacun fait sa vie .
De toute façon gardez en tete que malgres l'ambiance malgres les reactions de certains une fois le concours reussit c'est du bohneur et que y'a autant de diplomes au bout de la formation que d'etudiant qui reussissent :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Louvic@m
Habitué
Habitué

Message par Louvic@m »

Dans notre promo, c'est ambiance maternelle :lol: à savoir, promo hyper bruyante, tout le monde papote joyeusement pendant les cours, c'est un vrai bonheur pour écouter les intervenants :roll:

Sinon, y'a pas mal de petits clans (logique, on est tout de même 60) mais parfois, on a des travaux de recherche à faire en groupe imposé et c'est pas mal, ça nous permet de nous découvrir les uns les autres : on se rend compte qu'il y a des gens avec qui on pensait ne jamais échangé qui ont pleins de richesses à apporter aux autres :)
c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

:up2:
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

perso ds ma promo c'es plutot 1 ambiances cool malgres les clan et les hau et ba
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
tey

Message par tey »

dans ma promo c'est plutôt une ambiance d'entraide bien qu'il y est quelques clans. L'ambiance est plutôt sympa et les formateurs disent apprécier cette ambiance qui leur change des promos précédentes.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je vais me citer :lol: cavient du topic "wow j'adore ma promo là" de Samirlove. Ca vous donnera l'idée directrice de la mentalité de ma promo.
Argrath a écrit :
Allez une anecdote bien sentie. 8)
Nous pouvions choisir nos stages. Déjà je vous raconte pas l’ambiance en première et deuxième année ! C’était folklo ! :bang: :bang2: :dispute: :dehors:
Comment j’ai échappé à çà, tout d’abords je dois être très zen :chine: et puis j’ai toujours choisi les stages où personne ne voulait aller :bob: .
Mais en troisième année nous sommes carrément rentrés dans la quatrième
dimension… :alien:
:conf: Je vous explique le topo :
Les délégués inscrivent les lieux de stages possibles au tableau, les stages sont cités les uns après les autres et lorsque tu veux ce stage tu te signales. Si on est plusieurs sur le même stage, tirage au sort, papiers rédigés de ta blanche main dans un petit chapeau :hum: . Jusque là çà va :idee: . Mais au cours du tirage pour la troisième année (et je me souviens même plus pourquoi exactement, c’est dire combien cette ambiance chaleureuse me passionnait), la déléguée a du retirer un papier et là stupeur :hum: :hum: :hum: …le même nom… :conf:
Comment se fesse me direz-vous ?
Et bien c’est fort simple :idee: . La déléguée, furax :fache: a fouillée la poubelle, rechercher les anciens bulletins et nous avons pu déterminer les noms des 5/6 coupables aux noms qui revenaient un peu trop souvent… :rules:
Oui perspicace lecteur tu as deviné l’infamie :yes: ! En fait, ces E…… de première s’arrangeaient entre eux. Lorsque l’un d’entre eux voulait un lieu de stage, ces petits camarades levaient également la main pour participer au tirage en prétendant vouloir ce stage ( la je sais plus si je suis clair :choque: :choque: :choque: ), mais marquaient tous le même nom, celui qui voulait vraiment le stage…
Statistiquement, c’est rentable, non :bang: ?
Maintenant comment peut on encore faire confiance à ces futurs intègres professionnels :evil: ? Simple… on peut pas… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait réver non?

3/4 d'heures avant J-15 avant la soutenance !!! :shocked!:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Hum, ta promo fait rever Argrath :choque: :choque:

Moi dans ma promo, y'a deux clans... "pouf land" et "mon groupe" (présidente superstar loool) : non sérieux je plaisante mmais y'a vraiment deux clans chez nous, c'est entre aide parfaite dans les clans et même c'est entre aide entre les deux clans la plupart du temps alors franchement je ne peux pas me plaindre !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Ben pour ma part ma promo, ça va.
On était 99 le 28 Février de cette année, à ce jour on est 93 (non je jure que je n'y suis pour rien, quoique :lol: )
L'ambiance, c'est clair il y a des petits groupes mais dans mon petit groupe je me sens très bien, on se passe les cours, on s'aide dans les révisions, et comme je suis en cité U, on se voit avec un de mes amis avant les éval et on se pose mutuellement des questions.
Forcément, y'a intelle que j'aime pas, intel qui est biiip.
Mais sinon RAS, et puis si la déléguée suppléante que je suis commence à dire des méchantes choses :fleche:
Allez :prie:
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

christèle a écrit :Mais sinon RAS, et puis si la déléguée suppléante que je suis commence à dire des méchantes choses :fleche:

La déléguée que je suis ne se gène pas pour le faire :malefiq:
Je suis un etre humain avant tout ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je vois pas l'intérêt d'avoir un esprit de compétition à l'ifsi... la compétition c'est au concours, et on l'a passé. On a maintenant toutes nos chances d'avoir notre DE et c'est ça qui compte, on se fiche des notes...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt et pourtant j'ai vécu cela pendant trois ans :choque:
J'ai vécu en vrac :pleure: :
-La rétention d'info (garder des infos importantes pour soi-genre sur les exams)
-Tricherie aux exams (bouquins/cours dans les faux plafond des chiottes-si si je vous assure!!!!!)
-Savonnage de planche pour l'esi suivant sur un lieu de stage
-Dénonciations/calomnies
-Refus de preter ses cours
-Tricherie au choix des stages (voir plus haut)
-Etripage aux choix de stage (et certains en vinrent aux mains)
-Bavardages incessants aux cours
-Foutage de gueule en règle (une qui se remaquille consciencieusement à un mètre du toubib intervenant puis...tatata...étalage de crème hydratante pour la peau, n'oublions surtout pas les dessous de bras-Comment ca non, ben si!
-Manque de respect flagrant envers les intervenants/la secrétaire de l'IFSI
-Noms d'oiseaux qui fleurissent en cours (devant les intervenants)
-Téléphones portables qui sonnent

Bref... vous avez le tableau maintenant. :hum:
But...I'm always alive!!!! 8) :pleure:
Ne soyons pas chiens :malefiq: tout le monde n'est pas comme ca dans ma promo et à part moi :lol: ya d'autres gens agréables. Suffit d'une pomme...enfin la les pommes gâtées étaient nombreuses boudiou!!

Tout ce qui ne nous tue pas...vous connaissez la suite
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

argrath... c'etait pas l'ifsi, c'etait la maternelle !!!

ca craint, je rejoins adeline la competition disparait, on ne distribue pas un certain nombre de DE !!! on n'est pas à la star ac non plus...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

c'est clair, tout le monde s'aide pour tricher pendant les evals et tout le monde chialera quand certains d'entre vous se feront jeter comme des malpropres !! vive la solidarité !
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
Répondre