Esprit de compétition en IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- neve-oscar
- Habitué
Esprit de compétition en IFSI?
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, quelle ambiance regne t il dans votre IFSI?
C'est plutôt esprit de compet' à fond les manettes
, plutôt leches C.. bon on va dire leche bottes
, esprit de rat
(à se jeter sur les stages etc, et à garder les infos)???
Meric pour vos réponses!
Alors voilà, quelle ambiance regne t il dans votre IFSI?
C'est plutôt esprit de compet' à fond les manettes

Meric pour vos réponses!

Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
- calimero punk des alpes
- Accro
Dans mon ifsi enfin dans ma promo c'est un systeme de competition en general , et une montée en pression toute seule entretenue par chacun ... Fin bon on fait avec moi perso sa me saoule du coup j'y fait pas attention qd je veux une info je vais la chercher a la source apres pour le reste je vis ma ptite vie en dehors de l'ifsi et j'ai des amis dans ma promo et voila tranquille quoi chacun fait sa vie .
De toute façon gardez en tete que malgres l'ambiance malgres les reactions de certains une fois le concours reussit c'est du bohneur et que y'a autant de diplomes au bout de la formation que d'etudiant qui reussissent
De toute façon gardez en tete que malgres l'ambiance malgres les reactions de certains une fois le concours reussit c'est du bohneur et que y'a autant de diplomes au bout de la formation que d'etudiant qui reussissent

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Dans notre promo, c'est ambiance maternelle
à savoir, promo hyper bruyante, tout le monde papote joyeusement pendant les cours, c'est un vrai bonheur pour écouter les intervenants
Sinon, y'a pas mal de petits clans (logique, on est tout de même 60) mais parfois, on a des travaux de recherche à faire en groupe imposé et c'est pas mal, ça nous permet de nous découvrir les uns les autres : on se rend compte qu'il y a des gens avec qui on pensait ne jamais échangé qui ont pleins de richesses à apporter aux autres

Sinon, y'a pas mal de petits clans (logique, on est tout de même 60) mais parfois, on a des travaux de recherche à faire en groupe imposé et c'est pas mal, ça nous permet de nous découvrir les uns les autres : on se rend compte qu'il y a des gens avec qui on pensait ne jamais échangé qui ont pleins de richesses à apporter aux autres

c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
- neve-oscar
- Habitué
Je vais me citer
cavient du topic "wow j'adore ma promo là" de Samirlove. Ca vous donnera l'idée directrice de la mentalité de ma promo.

Argrath a écrit :
Allez une anecdote bien sentie.![]()
Nous pouvions choisir nos stages. Déjà je vous raconte pas l’ambiance en première et deuxième année ! C’était folklo !![]()
![]()
![]()
![]()
Comment j’ai échappé à çà, tout d’abords je dois être très zenet puis j’ai toujours choisi les stages où personne ne voulait aller
.
Mais en troisième année nous sommes carrément rentrés dans la quatrième
dimension…![]()
Je vous explique le topo :
Les délégués inscrivent les lieux de stages possibles au tableau, les stages sont cités les uns après les autres et lorsque tu veux ce stage tu te signales. Si on est plusieurs sur le même stage, tirage au sort, papiers rédigés de ta blanche main dans un petit chapeau. Jusque là çà va
. Mais au cours du tirage pour la troisième année (et je me souviens même plus pourquoi exactement, c’est dire combien cette ambiance chaleureuse me passionnait), la déléguée a du retirer un papier et là stupeur
![]()
![]()
…le même nom…
![]()
Comment se fesse me direz-vous ?
Et bien c’est fort simple. La déléguée, furax
a fouillée la poubelle, rechercher les anciens bulletins et nous avons pu déterminer les noms des 5/6 coupables aux noms qui revenaient un peu trop souvent…
![]()
Oui perspicace lecteur tu as deviné l’infamie! En fait, ces E…… de première s’arrangeaient entre eux. Lorsque l’un d’entre eux voulait un lieu de stage, ces petits camarades levaient également la main pour participer au tirage en prétendant vouloir ce stage ( la je sais plus si je suis clair
![]()
![]()
), mais marquaient tous le même nom, celui qui voulait vraiment le stage…
Statistiquement, c’est rentable, non?
Maintenant comment peut on encore faire confiance à ces futurs intègres professionnels? Simple… on peut pas…
![]()
![]()
![]()
Ca fait réver non?3/4 d'heures avant J-15 avant la soutenance !!!![]()
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- T'choupi
- VIP
Hum, ta promo fait rever Argrath
Moi dans ma promo, y'a deux clans... "pouf land" et "mon groupe" (présidente superstar loool) : non sérieux je plaisante mmais y'a vraiment deux clans chez nous, c'est entre aide parfaite dans les clans et même c'est entre aide entre les deux clans la plupart du temps alors franchement je ne peux pas me plaindre !!

Moi dans ma promo, y'a deux clans... "pouf land" et "mon groupe" (présidente superstar loool) : non sérieux je plaisante mmais y'a vraiment deux clans chez nous, c'est entre aide parfaite dans les clans et même c'est entre aide entre les deux clans la plupart du temps alors franchement je ne peux pas me plaindre !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Ben pour ma part ma promo, ça va.
On était 99 le 28 Février de cette année, à ce jour on est 93 (non je jure que je n'y suis pour rien, quoique
)
L'ambiance, c'est clair il y a des petits groupes mais dans mon petit groupe je me sens très bien, on se passe les cours, on s'aide dans les révisions, et comme je suis en cité U, on se voit avec un de mes amis avant les éval et on se pose mutuellement des questions.
Forcément, y'a intelle que j'aime pas, intel qui est biiip.
Mais sinon RAS, et puis si la déléguée suppléante que je suis commence à dire des méchantes choses
Allez
On était 99 le 28 Février de cette année, à ce jour on est 93 (non je jure que je n'y suis pour rien, quoique

L'ambiance, c'est clair il y a des petits groupes mais dans mon petit groupe je me sens très bien, on se passe les cours, on s'aide dans les révisions, et comme je suis en cité U, on se voit avec un de mes amis avant les éval et on se pose mutuellement des questions.
Forcément, y'a intelle que j'aime pas, intel qui est biiip.
Mais sinon RAS, et puis si la déléguée suppléante que je suis commence à dire des méchantes choses

Allez

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt et pourtant j'ai vécu cela pendant trois ans
J'ai vécu en vrac
:
-La rétention d'info (garder des infos importantes pour soi-genre sur les exams)
-Tricherie aux exams (bouquins/cours dans les faux plafond des chiottes-si si je vous assure!!!!!)
-Savonnage de planche pour l'esi suivant sur un lieu de stage
-Dénonciations/calomnies
-Refus de preter ses cours
-Tricherie au choix des stages (voir plus haut)
-Etripage aux choix de stage (et certains en vinrent aux mains)
-Bavardages incessants aux cours
-Foutage de gueule en règle (une qui se remaquille consciencieusement à un mètre du toubib intervenant puis...tatata...étalage de crème hydratante pour la peau, n'oublions surtout pas les dessous de bras-Comment ca non, ben si!
-Manque de respect flagrant envers les intervenants/la secrétaire de l'IFSI
-Noms d'oiseaux qui fleurissent en cours (devant les intervenants)
-Téléphones portables qui sonnent
Bref... vous avez le tableau maintenant.
But...I'm always alive!!!!
Ne soyons pas chiens
tout le monde n'est pas comme ca dans ma promo et à part moi
ya d'autres gens agréables. Suffit d'une pomme...enfin la les pommes gâtées étaient nombreuses boudiou!!

J'ai vécu en vrac

-La rétention d'info (garder des infos importantes pour soi-genre sur les exams)
-Tricherie aux exams (bouquins/cours dans les faux plafond des chiottes-si si je vous assure!!!!!)
-Savonnage de planche pour l'esi suivant sur un lieu de stage
-Dénonciations/calomnies
-Refus de preter ses cours
-Tricherie au choix des stages (voir plus haut)
-Etripage aux choix de stage (et certains en vinrent aux mains)
-Bavardages incessants aux cours
-Foutage de gueule en règle (une qui se remaquille consciencieusement à un mètre du toubib intervenant puis...tatata...étalage de crème hydratante pour la peau, n'oublions surtout pas les dessous de bras-Comment ca non, ben si!
-Manque de respect flagrant envers les intervenants/la secrétaire de l'IFSI
-Noms d'oiseaux qui fleurissent en cours (devant les intervenants)
-Téléphones portables qui sonnent
Bref... vous avez le tableau maintenant.

But...I'm always alive!!!!

Ne soyons pas chiens

Tout ce qui ne nous tue pas...vous connaissez la suite
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche