Est-ce que l'une d'entre vous pense à la reconversion ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
malheureusement oui ou bien finalement ouf je pense à la reconversion!
l'hosto me propose en retour de dépression : l'unité protégée, les soins palliatifs ou la cancéro avec ça impossibilité de temps partiel, 12 heures de rang (avec un mari qui travaille à l'aéroport et pas de famille pour prendre le relai si besoin!)
autant dire qu'ils ne veulent plus de moi
oui mais me reconvertir où?
ggrande question
l'hosto me propose en retour de dépression : l'unité protégée, les soins palliatifs ou la cancéro avec ça impossibilité de temps partiel, 12 heures de rang (avec un mari qui travaille à l'aéroport et pas de famille pour prendre le relai si besoin!)
autant dire qu'ils ne veulent plus de moi
oui mais me reconvertir où?
ggrande question
mandalou a écrit :l'hosto me propose en retour de dépression : l'unité protégée, les soins palliatifs ou la cancéro avec ça impossibilité de temps partiel

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- zaza de nuit
- Régulier
leokata a écrit :Thousta a écrit :Le salaire n'est pas une fin en soi, dans une certaine limite (être smicard est trop difficile, rmiste, n'y pensez pas), sans pour autant se satisifaire du salaire d'infirmier qui est certes peu valorisé.
Gagner 500 ou 800 euros de plus pour un métier fastidieux, deshumanisé, chiant au possible et qui ne débouche sur aucune satisfaction personnelle, aucun enthousiasme et un avenir terne, paresseux n'est pas un compromis jouable sur le long terme.
Il vaut mieux se poser des questions sur les dysfonctionnements de son métier ou des choses qui ne vous plaisent plus mais que vous aimez que moisir dans un autre où les perspectives elles-mêmes n'ont plus aucune saveur, pire qu'un vieux morceau de tofu déshydraté !
TU SAIS, QUANDON TRAVAILLE PAS A L'HOPITAL ON PEUT PAS SAVOIR CE QUI S'Y PASSE....
Je peux te répondre que tu ne sais pas non plus ce qui se passe hors de l'hôpital. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Je ne doute pas de ta fatigue et j'ai forcément des réserves car comme tu le dis, je ne travaille pas dans un hôpital mais ce n'est pas ta parole face à la mienne mais aussi celle des autres infirmièr(e)s qui expriment leur enthousiasme modéré ou non, donc ton cas n'est pas lié à une fatalité.
Contrairement à d'autres profession, tu as avec toi le pouvoir de la mobilité, changer de service, changer d'hôpital, changer de mode de fonctionnement (interim), changer de région etc, bref, il y a des solutions. profite de ce raz le bol pour justement être audacieuse et oser un petit peu.
C'est parfois dans des moments de "détresse" qu'un dynamisme surgit et que l'on envoi raisonnablement (quoique) balader une routine pesante, qui te mine... ne te décourage pas.
1ère année en attente de validation pour la seconde
Bonjour
Moi je suis libèrale donc depuis 6 ans.
La rentrée scolaire prochaine, je vais en licence3 science de l'éducation en fac à Aix (enfin j'espère
)
Une semaine de cours par mois, cela me permet donc de grouper autrement mes jours de boulot avec mon associé, je me débrouillerais avec la garde des enfants (j'en ai 5) je rentrerais la soir.
L'année suivante j'espère poursuivre en master de la meme filière (maitrise-dess anciennement)
Tout cela pour pouvoir présenter et tenter de mettre à jour un projet d'ouverture de centre ( a évaluer selon les besoins et autres critéres drastiques en France
)
Un centre qui acceuillerait des personnes en difficultées sur du court terme.
Mais proposer des soins, de la relation d'écoute, d'aide avec psy, yoga etc...et de l'éducation en matiére de santé, prévention ...
Je monte ce projet avec ma bs qui est actuellement aide soignante et qui est en fin de 2° année d'éducateur spé.
De bons amis qui sont chef de service dans une maison pour autistes et secrétaire.
J'ai egalement en paralléle un autre projet, celui de la recherche, et plus particuliérement dans la médecine prédictive
Quelque chose qui me tiens fortement à coeur et que j'aimerais pourvoir un jour réaliser, il existe en effet depuis 2004 un "master" recherche à Paoli calmett (marseille) ouvert aux toubibs mais aussi aux infirmiers interessés par la discipline.
Ceci est egalement accés sur la prévention des cancers, et notemment dans la recherche dans la filiation, hygienne de vie des parents etc...
Voilà je souhaite une "reconvertion" qui garde néanmoins tout ce que peut apporter une infirmière motivée et qui adore son boulot
meme si c'est vrai lasse de n'étre pas suffisemment reconnue
comme étant une profession formidable et qui demande beaucoup de technicité et de qualités humaines, ce qui n'est pas incompatible !
Bon courage dans ta recherche.

La rentrée scolaire prochaine, je vais en licence3 science de l'éducation en fac à Aix (enfin j'espère

Une semaine de cours par mois, cela me permet donc de grouper autrement mes jours de boulot avec mon associé, je me débrouillerais avec la garde des enfants (j'en ai 5) je rentrerais la soir.
L'année suivante j'espère poursuivre en master de la meme filière (maitrise-dess anciennement)
Tout cela pour pouvoir présenter et tenter de mettre à jour un projet d'ouverture de centre ( a évaluer selon les besoins et autres critéres drastiques en France

Mais proposer des soins, de la relation d'écoute, d'aide avec psy, yoga etc...et de l'éducation en matiére de santé, prévention ...
Je monte ce projet avec ma bs qui est actuellement aide soignante et qui est en fin de 2° année d'éducateur spé.
De bons amis qui sont chef de service dans une maison pour autistes et secrétaire.
J'ai egalement en paralléle un autre projet, celui de la recherche, et plus particuliérement dans la médecine prédictive

Ceci est egalement accés sur la prévention des cancers, et notemment dans la recherche dans la filiation, hygienne de vie des parents etc...
Voilà je souhaite une "reconvertion" qui garde néanmoins tout ce que peut apporter une infirmière motivée et qui adore son boulot

Ide libérale...et maman !!
- boulbouchpharm
- Forcené
meriem a écrit :Bonjour![]()
La rentrée scolaire prochaine, je vais en licence3 science de l'éducation en fac à Aix (enfin j'espère)
Tout cela pour pouvoir présenter et tenter de mettre à jour un projet d'ouverture de centre ( a évaluer selon les besoins et autres critéres drastiques en France)
J'ai egalement en paralléle un autre projet, celui de la recherche, et plus particuliérement dans la médecine prédictiveQuelque chose qui me tiens fortement à coeur et que j'aimerais pourvoir un jour réaliser, il existe en effet depuis 2004 un "master" recherche à Paoli calmett (marseille) ouvert aux toubibs mais aussi aux infirmiers interessés par la discipline.
Voilà je souhaite une "reconvertion" qui garde néanmoins tout ce que peut apporter une infirmière motivée et qui adore son boulotmeme si c'est vrai lasse de n'étre pas suffisemment reconnue
comme étant une profession formidable et qui demande beaucoup de technicité et de qualités humaines, ce qui n'est pas incompatible !
Bravo, chapeau, re-bravo, je suis sincèrement admirative...

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
Je suis infirmière dans la fonction publique et tout comme toi je songe plus tard à une reconversion. J'envisage une licence sciences sanitaires et sociales par correspondance.Puis une maîtrise toujours dans le secteur sanitaire mais je souhaiterai savoir comment ça se passe : a t'on le droit d'un congé de formation parcequ'à ce niveau là c'est à plein temps à la fac non?
envie de changer aussi...
Cela fait 4 ans que je suis IDE j'adore mon métier mais je pense parfois a en changer enfin je me dis souvent que je ferai pas ce metier toute ma vie.
Que peut on faire avec la license sanitaire et sociale?
Si certains veulent se reconvertir, quelles sont vos envies?
merci pour vos reponses, vos suggestions.
Que peut on faire avec la license sanitaire et sociale?
Si certains veulent se reconvertir, quelles sont vos envies?
merci pour vos reponses, vos suggestions.
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
- MissTikitty
- Forcené
- Super-Vilain
- Habitué
Bonjour à tous
Après 15 ans de boulot où j'ai eu la chance de pouvoir bouger à plusieurs reprise, la vie m'a entrainée dans une autre voie : on a créé une société avec mon mari, j'étais en congé parental d'éducation, j'ai commencé à tenir les comptes. J'ai fait ça 7/8 ans, je me suis formée en comptabilité, je suis les comptes clients, banque, renvoi les formulaires d'impôts, fais les fiches de paie, les déclarations de charges sociales,..... Bref, une autre vie
Depuis quelques mois j'ai craqué : j'ai retrouvé un boulot d'infirmière à 1/2 temps. Je continue mon travail de comptable à 1/2 temps de l'autre coté, mais quand même, l'ordinateur ne me parle que de chiffres, ça manque un peu de rapports humains
Doumen
Après 15 ans de boulot où j'ai eu la chance de pouvoir bouger à plusieurs reprise, la vie m'a entrainée dans une autre voie : on a créé une société avec mon mari, j'étais en congé parental d'éducation, j'ai commencé à tenir les comptes. J'ai fait ça 7/8 ans, je me suis formée en comptabilité, je suis les comptes clients, banque, renvoi les formulaires d'impôts, fais les fiches de paie, les déclarations de charges sociales,..... Bref, une autre vie

Depuis quelques mois j'ai craqué : j'ai retrouvé un boulot d'infirmière à 1/2 temps. Je continue mon travail de comptable à 1/2 temps de l'autre coté, mais quand même, l'ordinateur ne me parle que de chiffres, ça manque un peu de rapports humains

Doumen
- eya
- Régulier
Salut!
j'ai fait plusieurs métiers avant celui d'ide et je pensais avoir trouvé ma voie, puisque je voulais "prendre soins des gens". Le problème après un an d'exercice : j'aime mon métier, je m'y donne à fond, mais je m'épuise. J'ai fais plusieurs établissements, plusieurs services, où chaque fois je croule sous la paperasse et des taches dérivées à qui on ne trouvait pas de destinataire dans l'équipe soignante: l'IDE s'en chargera. J'en ai parlé avec différents cadres. Ils m'ont renvoyé que j'étais une bonne ide (médecins et patients satisfaits) mais que si la charge de travail était trop lourde, il fallait privilégier l'administratif au relationnel. Hic!!
. Les gens malades sont souvent anxieux et demandeurs.
Je suis actuellement dans un service qui accueille des TS ratées. Beaucoup se plaignent de ne jamais voir l'ide. L'un d'entre eux m'a appelé madame goutte pour rigoler car j'étais l'une des rares qui pensait à lui poser son rivotril aux repas. Certaines collègues ont fait abstraction des demandes des patients (il nous fais chier avec sa poche de stomie, je suis occupée à classer les pmsi de 2005!!), et d'autres, la majorité quand-même, vont changer la poche, discute un peu et se font engueuler par les premières parce qu'elles n'ont pas classer les pmsi!!!
Prise en charge globale du patient d'accord, épargner l'embauche d'une secrétaire médicale non!
Où va-t-on?Alors oui, j'adore mon métier, mais la reconversion me guette aussi!!
Peut-être hermite dans les bois, championne en arts martiaux ou cascadeuse... à réfléchir

j'ai fait plusieurs métiers avant celui d'ide et je pensais avoir trouvé ma voie, puisque je voulais "prendre soins des gens". Le problème après un an d'exercice : j'aime mon métier, je m'y donne à fond, mais je m'épuise. J'ai fais plusieurs établissements, plusieurs services, où chaque fois je croule sous la paperasse et des taches dérivées à qui on ne trouvait pas de destinataire dans l'équipe soignante: l'IDE s'en chargera. J'en ai parlé avec différents cadres. Ils m'ont renvoyé que j'étais une bonne ide (médecins et patients satisfaits) mais que si la charge de travail était trop lourde, il fallait privilégier l'administratif au relationnel. Hic!!

Je suis actuellement dans un service qui accueille des TS ratées. Beaucoup se plaignent de ne jamais voir l'ide. L'un d'entre eux m'a appelé madame goutte pour rigoler car j'étais l'une des rares qui pensait à lui poser son rivotril aux repas. Certaines collègues ont fait abstraction des demandes des patients (il nous fais chier avec sa poche de stomie, je suis occupée à classer les pmsi de 2005!!), et d'autres, la majorité quand-même, vont changer la poche, discute un peu et se font engueuler par les premières parce qu'elles n'ont pas classer les pmsi!!!

Prise en charge globale du patient d'accord, épargner l'embauche d'une secrétaire médicale non!
Où va-t-on?Alors oui, j'adore mon métier, mais la reconversion me guette aussi!!
Peut-être hermite dans les bois, championne en arts martiaux ou cascadeuse... à réfléchir

on dit qu'il n'y a que deux tragédies dans la vie: ne pas obtenir ce que l'on veut, et l'obtenir.