Est-ce que l'une d'entre vous pense à la reconversion ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
leokata

Est-ce que l'une d'entre vous pense à la reconversion ?

Message par leokata »

Bonjour, je suis infirmière depuis 5 ans en région parienne, et j'en ai plus que marre.......
Travail à la chaine, pas de reconnaissance, pas notre mot à dire sur les changements de plannings à cause des arrêts (même si j'ai des rdv, j'ai pas le choix... on me dit qu'il faut faire des concessions...)
Et bien, moi je ne veux pas faire de concessions, ma vie de famille passe avant tout....
Je pense à me reconvertir, voire à changer complètement de branche, mais je ne sais pas quoi faire... Je suis perdue.....
En aout je suis mutée dans un autre hopital pour cause de déménagement, et je compte pas y rester longtemps....

est ce que l'un d'entre vous est dans ma situation??
nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

tu en as peut être assez parce que le service dans lequel tu te trouves ne te plait plus et les conditions de travail ne sont pas top; mais peut être qu'il en sera autrement dans le nouveau service que tu intègreras cet été.

La profession d'infirmièr (e) est vaste et offre de multiples possibilités sans pour autant chercher une reconversion totale.

Je pense que la vraie question est aimes-tu toujours ta profession?
Si tu l'aimes encore, alors exploite toutes les voies de cette profession.
Par contre si tu ne l'aimes plus et que tu penses que ce métier ne peut plus rien t'apporter alors là je pense que tu dois chercher une autre voie, reste à trouver ce que tu recherches dans un nouveau job, qu'est ce que tu veux qu'il t'apporte que le métier d'ide ne peut t'apporter.

Pour ma part, j'ai été assistante de direction pendant 3ans, ce qui m'a beaucoup plu et également professeur de FLE pendant ces mêmes 3 années mais j'ai fini par reprendre ma profession d'ide qui me manquait et après de nombreuses expériences, hopital, clinique, maison de retraite, entreprise...j'ai fini par trouver ma voie cette année en tant qu'ide scolaire.

Alors bon courage dans ta quête. :clin:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

le metier que j'exerce me plait enormement, pour rien au monde je ne regrette d'avoir suivi cette formation d'IDE

neanmoins, les conditions de travail dans lequel j'exerce ma profession, et les conditions dans lesquelles sont "traitées" de multiples personnes comme moi contractuelles me laisse imaginer un monde meilleur...
et je n'ai que 1 an et demi de DE !!!!!
:roll:

ma vie de couple/famille passe avant ma vie professionnelle egalement...et c'est cette vie extra professionnelle et les ressources qu'elle m'apporte qui fait que je suis au travail des que mon planning le demande :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si c'est un hopital tu dois etre titulaire et donc avoir une bonne sécurité de l'emploi. Tu peux donc ruer dans les brancards.
-Les changements de plannings doivent etre exceptionnels
-Si il y a trop d'arret maladie cela dénote un problème dans le service
:fleche: en bref c'est un pb d'encadrement, à eux d'embaucher!
L'arrèt maladie général est un bon moyen de recadrer les choses si la DSSI ne veux rien entendre, les syndicats ne sont pas la pour les chiens non plus...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Argrath le Troll a écrit :Si c'est un hopital tu dois etre titulaire et donc avoir une bonne sécurité de l'emploi. Tu peux donc ruer dans les brancards.

t'es sur? :roll:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

mononoke a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Si c'est un hopital tu dois etre titulaire et donc avoir une bonne sécurité de l'emploi. Tu peux donc ruer dans les brancards.

Oui c'est prévu par la loi
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Au passage, essayez d'éditer votre titre pour qu'il soit conforme à la charte des forums.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Argrath le Troll a écrit :
mononoke a écrit :

parce que tu crois que dans le milieu hopistalier, tout est dans la regle de l'art!

je m'excuse grat, :oops: je suis remontée contre ma direction qui me joue des tours!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
zaza3112
Habitué
Habitué

Message par zaza3112 »

il est vrai qu'on a un boulot plutôt merdique...
pour ma part j'ai décidé de bosser au bloc... bon niveau reconnaissance et autre c'est pas le paradis mais bon au moins j'ai mes weekends et fériés....
cependant je suis enceinte et ma vision a changé.... je pense que je ne retournerai pas dans ce serice après...
j'ai envie de voler de mes propres ailes.. peut être libérale à mi temps?
bref je ne sais pas mais ma grossesse me fait beaucoup réfélchir sur notre boulot et notre statut actuel....
déprimant!!!
avant Ide j'ai eu mon diplôme d'auxiliaire et je me demande si je ne vais pas me trouver une petite place tranquillou en créche! :clin:
petit Mini Moi dans mon bidon! bientôt 5mois!!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

mononoke a écrit :
Argrath le Troll a écrit :
mononoke a écrit :

parce que tu crois que dans le milieu hopistalier, tout est dans la regle de l'art!

je m'excuse grat, :oops: je suis remontée contre ma direction qui me joue des tours!

c'est un problème d'équipe. si tout le monde fait bloc et rappelle par écrit la loi à la DSI elle devra choisir entre une équipe complète et un cadre.

pour revenir sur le sujet d'origine, essaie de faire IDE dans un autre service, ou en extrahospitalier, il y des IDE au GIGN comme à la SNCF et au club med. à toi de trouver ce quui te convient
Dernière modification par Haegen le 02 juin 2006 08:01, modifié 1 fois.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
milolo

Message par milolo »

Comme toi, a plusieures reprise je me suis demandé si je n'allais pas me reconvertir. la reconversion veut dire reprise des études et je n'en ai jamais eu le courage. Je me suis souvent sortie de cette "crise" en me trouvant des ressources extérieures: loisirs, famille et amies.Les changements de secteurs d'activités peut également être une solution, ça permet de se relancer un défi et de se remettre en cause.
chacun teste ces ressources, bon courage :clin:
jasmin
Régulier
Régulier

reconversion

Message par jasmin »

la reconversion j'y pense très souvent et je n'ai que 2 ans de DE, mais je ne supporte plus ce job, le matin je suis de mauvaise humeur rien qu'a l'idée d'aller bosser et le soir aussi en pensant que demain c'est rebelotte. je déteste l'idée de me dire que je bosse parce qu'il le faut et non parce que mon job me plais. je songe sérieusement a me reconvertir mais il est vrai que pour reprendre des études ils faut pouvoir (au niveau financier et vie de famille). et puis c'est domage de ne pas se servir de notre diplome pour évoluer vers autre chose.. c'est bien parce que je suis bien payé que je continu pour le moment mais bon jusqu'a quand? c'est ça le syndrome d'épuisement professionel? parce que là je ne supporte plus ce boulot.
qui ne tente rien n'a rien
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Haegen a écrit :
c'est un problème d'équipe. si tout le monde fait bloc et rappelle par écrit la loi à la DSI elle devra choisir entre une équipe complète et un cadre.

ça c'est quand l'equipe est soudé, qu'on peut faire bouger les choses! dans la mienne ya rien à faire! dejà entrent elles c'est même pas ça!
Thousta
Fidèle
Fidèle

Re: EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS PENSE A UNE RECONVERSION?

Message par Thousta »

leokata a écrit :Bonjour, je suis infirmière depuis 5 ans en région parienne, et j'en ai plus que marre.......
Travail à la chaine, pas de reconnaissance, pas notre mot à dire sur les changements de plannings à cause des arrêts (même si j'ai des rdv, j'ai pas le choix... on me dit qu'il faut faire des concessions...)
Et bien, moi je ne veux pas faire de concessions, ma vie de famille passe avant tout....
Je pense à me reconvertir, voire à changer complètement de branche, mais je ne sais pas quoi faire... Je suis perdue.....
En aout je suis mutée dans un autre hopital pour cause de déménagement, et je compte pas y rester longtemps....

est ce que l'un d'entre vous est dans ma situation??

Intéressant...

Pour ma part je suis dans le milieu Bancaire (informatique) et je compte passer de l'autre coté - infirmier -

Certain, j'ai des horaires faciles, variables, heures supl bien rémunérées, mais quel ennui, être devant un écran 8 heures pas jours.

Vous parliez d'usine, venez travailler tout un mois à la defense...

Ensuite chacun ses choix, ses envies.
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Thousta ...je te suis entièrement.

Je suis analyste programmeur, je programme des logiciels pour configurer des routeurs (ces peites boites pour se connecter à internet...).
Et je confirme : chaque job a des inconvénients.
Moi, je dois, entre autre, changer de couleur, de mots, de présentation...car ça ne convient pas au client (qui change 10 fois d'avis..)
A la fin de la journée, le résultat c'est que j'ai rien fait !
Je pense quà la fin de sa journée une infirmière a au moins eu le sentiment d'avoir été utile à une personne, même si elle est vidée.
Ce côté "utile aux autres"/altruiste, dans l'industrie c'est du rêve !

Aux infirmières démotivées : si vous avez choisi ce métier c'est que vous avez du coeur....alors recherchez un métier ou l'argent et l'arrivisme n'est pas une priorité.
Courage les filles (et les mecs).
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
Répondre