Est-ce que l'une d'entre vous pense à la reconversion ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
leokata

Est-ce que l'une d'entre vous pense à la reconversion ?

Message par leokata »

Bonjour, je suis infirmière depuis 5 ans en région parienne, et j'en ai plus que marre.......
Travail à la chaine, pas de reconnaissance, pas notre mot à dire sur les changements de plannings à cause des arrêts (même si j'ai des rdv, j'ai pas le choix... on me dit qu'il faut faire des concessions...)
Et bien, moi je ne veux pas faire de concessions, ma vie de famille passe avant tout....
Je pense à me reconvertir, voire à changer complètement de branche, mais je ne sais pas quoi faire... Je suis perdue.....
En aout je suis mutée dans un autre hopital pour cause de déménagement, et je compte pas y rester longtemps....

est ce que l'un d'entre vous est dans ma situation??
nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

tu en as peut être assez parce que le service dans lequel tu te trouves ne te plait plus et les conditions de travail ne sont pas top; mais peut être qu'il en sera autrement dans le nouveau service que tu intègreras cet été.

La profession d'infirmièr (e) est vaste et offre de multiples possibilités sans pour autant chercher une reconversion totale.

Je pense que la vraie question est aimes-tu toujours ta profession?
Si tu l'aimes encore, alors exploite toutes les voies de cette profession.
Par contre si tu ne l'aimes plus et que tu penses que ce métier ne peut plus rien t'apporter alors là je pense que tu dois chercher une autre voie, reste à trouver ce que tu recherches dans un nouveau job, qu'est ce que tu veux qu'il t'apporte que le métier d'ide ne peut t'apporter.