Et la détente dans tout çà?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Et la détente dans tout çà?
Pour moi je me défoulerais sur le son de la zumba!!!! Ce sera mon moyen de détente par excellence!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Idem pour moi !!!
Zumba obligatoire et piscine de temps en temps pour me détendre !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zumba obligatoire et piscine de temps en temps pour me détendre !

ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
Oui moi aussi il y aura la piscine, je susi inscrite dans un complexe donc il y a aussi: Aquagym et cardio sur machine + d'autres cours de fitnessÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Franchement, c'est bien joli tout ça, mais une détente qui nous manque tellement quand on fait cette formation c'est juste être dans son lit tout simplement sous sa couette à rien faire, je peux vous dire que ça c'est ce qui vous manque le plus à 4h20 du mat dans le bus par -15 dehors avec une journée de malade qui vous attend en stage entre les gens pas sympa, la pression du bilan, la peur de mal faire, les cours qui vous attendent par ailleurs et l'éval dans deux jours...
C'est bien beau de tout prévoir avant même de savoir quelle va être notre capacité à gérer cette formation, attendez de voir quoi... Vous savez pas encore à quoi vous attendre, c'est pas comme la fac, l'IFSI ça fatigue physiquement (lever tôt, transports longs et chiants, toilettes à la chaîne, courir toute la journée, faire le larbin, re-transports chiants...), on n'a pas forcément la force de s'envoyer une zumba après 12 heures de marathon...
Enfin voilà quoi, allez pas claquer 500 euros pour vous inscrire dans un truc sans savoir si vous allez pouvoir le faire...
Certains hôpitaux ont des salles de gym, c'est pas cher là au moins, ça vaut plus le coup je pense.
Enfin voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bien beau de tout prévoir avant même de savoir quelle va être notre capacité à gérer cette formation, attendez de voir quoi... Vous savez pas encore à quoi vous attendre, c'est pas comme la fac, l'IFSI ça fatigue physiquement (lever tôt, transports longs et chiants, toilettes à la chaîne, courir toute la journée, faire le larbin, re-transports chiants...), on n'a pas forcément la force de s'envoyer une zumba après 12 heures de marathon...
Enfin voilà quoi, allez pas claquer 500 euros pour vous inscrire dans un truc sans savoir si vous allez pouvoir le faire...
Certains hôpitaux ont des salles de gym, c'est pas cher là au moins, ça vaut plus le coup je pense.
Enfin voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bah tu vois pendant mon BTS c'était un peu la même chose,et je pense que si t'as pas un truc qui te laisse 3/4 heure dans une semaine pour penser à autre chose que la formation, c'est la cata assurée!!!!
Donc moi je m'accrocherais à ces 3/4h!!!! Car même si physiquement je suis naze, moralement ça me feras un bien fou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc moi je m'accrocherais à ces 3/4h!!!! Car même si physiquement je suis naze, moralement ça me feras un bien fou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personellement j'espere pouvoir me reserver une demi journée par semaine minimum pour continuer de monter a cheval en randonnée , car cela me ressource vraiment .
maintenan je me fait pas d'illusion il y aura forcement des moment ou cela va etre difficile voir impossible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenan je me fait pas d'illusion il y aura forcement des moment ou cela va etre difficile voir impossible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon suite de mon message
perso comme j'ai dis j'ai pas pu avoir un loisir, mon luxe était de dormir mais si tu enlève les enfants, la maison et tout ce qui s'y rattache, ben tu as largement de quoi faire une activité.
Quand je sort de l'ifsi, je vais chercher les enfants, je fais le repas, le ménage de survie (pour pas que les services sociaux viennent me prendre les gosses), repas, un peu de jeu, bain, couché. Je peux pas bosser avant 20h30.
Si t'as pas tout ça, tu peux largement faire une activité surtout qu'en t'es à l'ifsi avec horaire normal. Je dis pas un stage mais même là tu peux faire un ou 2 truc tes jour de repos. Mes enfants sont très chronophage, si il n'y en a pas alors il y a du temps libre je trouveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand je sort de l'ifsi, je vais chercher les enfants, je fais le repas, le ménage de survie (pour pas que les services sociaux viennent me prendre les gosses), repas, un peu de jeu, bain, couché. Je peux pas bosser avant 20h30.
Si t'as pas tout ça, tu peux largement faire une activité surtout qu'en t'es à l'ifsi avec horaire normal. Je dis pas un stage mais même là tu peux faire un ou 2 truc tes jour de repos. Mes enfants sont très chronophage, si il n'y en a pas alors il y a du temps libre je trouveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Je pense que même avec les enfants il y aura moyen de prendre du temps libre, et le papa est aussi là pour nous aider!!
Et l'ifsi c'est pas non plus une prison, les horraires y sont réguliers!
Et Quand on est en stage si à 4h20 on est dans les transports c'est que l'on commence vers 6h du mat et donc que l'on finit sa journée en début d'après midi vers 14h, ce qui laisse l'après midi pour faire ce que l'on a à faire!
Les stages c'est comme au taf c'est 35h, donc même si il ya en plus un peu de recherche perso, il y a moyen de se détendre.
Faut arrêter de faire flipper tous le monde ,ok ça va être 3 ans difficiles, mais la vie professionnelle aussi est difficile, mais si c'est vraiment ceux qu'on veux faire de sa vie, on s'en sort toujours!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et Quand on est en stage si à 4h20 on est dans les transports c'est que l'on commence vers 6h du mat et donc que l'on finit sa journée en début d'après midi vers 14h, ce qui laisse l'après midi pour faire ce que l'on a à faire!
Les stages c'est comme au taf c'est 35h, donc même si il ya en plus un peu de recherche perso, il y a moyen de se détendre.
Faut arrêter de faire flipper tous le monde ,ok ça va être 3 ans difficiles, mais la vie professionnelle aussi est difficile, mais si c'est vraiment ceux qu'on veux faire de sa vie, on s'en sort toujours!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rassurez vous!
Moi je ne faisais pas grand chose (car assez fainéante et moi mon moment de détente ce sont mes moments ma couette bien chaude!)
.
Mais j'ai plusieurs copines qui faisaient piscine, zumba, salsa et bien d'autres choses! et ce, durant les 3 ans. Et elles sont diplômées maintenant!
Bon courage à vous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je ne faisais pas grand chose (car assez fainéante et moi mon moment de détente ce sont mes moments ma couette bien chaude!)

Mais j'ai plusieurs copines qui faisaient piscine, zumba, salsa et bien d'autres choses! et ce, durant les 3 ans. Et elles sont diplômées maintenant!
Bon courage à vous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sixela95 a écrit :Je pense que même avec les enfants il y aura moyen de prendre du temps libre, et le papa est aussi là pour nous aider!!
sauf que tu vas connaitre Mdme Culpabilité.
Quand tu n'es pas dans tes cours, tu culpabilise
Quand tu n'es pas avec tes enfants, tu culpabilise
Quand tu vois l'état de ta maison, que tes enfants remange purée/jambon pour la 3ème fois de la semaine...., tu culpabilise
un peu ? entre les démarches de soins, les recherches sur les patho, les thérapeutiques, les protocoles de soin, les 2 démarches de soins, le travail de recherche pour valider une UE par une analyse de situation. Un peu c'est relatif, c'est sur ça dépend des personnes.
Faut arrêter de faire flipper tous le monde ,ok ça va être 3 ans difficiles, mais la vie professionnelle aussi est difficile, mais si c'est vraiment ceux qu'on veux faire de sa vie, on s'en sort toujours!!!!!
Le but n'est pas de faire flipper les gens, la question a été posée, on y répond. Si on aime pas les réponses, on pose pas les questions.
Perso je m'en suis très bien sortie, j'aime tellement ce que je fais, ce que j'apprends que ça me fait rien de ne pas aller à la zumba pendant 3ans. Mais ça m'a servit avant de faire cette formation qu'on me dise la vérité, d'avoir un bon aperçu. Si j'avais pas d'enfant, j'aurais pas mal de temps libre. Mais mon temps libre, le max que je peux dégager, je le passe avec mes enfants. Alors je bosse le soir, voir la nuit, entre la sortie de stage et de l'école. C'est ce qui me permet de vivre avec Mdme Culpabilité.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Jessie , je ne met pas en doute ton emplois du temps, je dis juste que même si ça va être dur avec un peu d'organisation on peu combiné la vie de famille, les cours et un peu de temps libre pour soi. Perso je pense m'organiser de la même façon que toi, c'est à dire faire un max quand ils sont à l'école et quand ils seront couchés. Et je me pose aussi beaucoup de questions vis à vis de mes loulous, mais le choix est fait sinon je n'aurais pas passé le concours, et je sais que ça va être 3 ans difficiles, mais il faut y passer pour faire le boulot qui nous plait.
Mais Eydis nous dit que l'on aura plus une minute à nous , ça me fait doucement sourire, ce n'était pas contre toi ni personne d'autre, mais sur le forum on peux lire beaucoup de personnes qui se plaignent des cours et de la nouvelle réforme, très peu en disent du bien , peut être parce que ceux qui en pensent du bien , n'ont pas le besoin de le dire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais Eydis nous dit que l'on aura plus une minute à nous , ça me fait doucement sourire, ce n'était pas contre toi ni personne d'autre, mais sur le forum on peux lire beaucoup de personnes qui se plaignent des cours et de la nouvelle réforme, très peu en disent du bien , peut être parce que ceux qui en pensent du bien , n'ont pas le besoin de le dire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Profitez en, une fois diplômé la seule détente qu'on a c'est faire pleurer les étudiantes =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est bien de garder l'espoir de faire plein d'activité ,aprés vous le verrez mais comme dit eydis ou d'autres souvent quand t'as un moment t'essaye de faire une sièste et de reposer tes neurones maintenant vous le verrez sur le tas ,mais l'objectif est d'avoir son DE ,et certain ne l'ont peut ètre pas eu à cause d'un manque de travail et un trop de bon temps c'est aussi un choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
- Dancehalltime
- Accro
Je crois que globalement ça dépend vraiment des gens ...
mais je pense que clairement c'est plus compliqué à gérer quand on a une famille que quand on a 20 ans et qu on est chez maman .
Perso j entre en 3ème année et jai jamais arrêter le sport ( jusqu'à 8h par semaines ). Et je ne culpabilise ABSOLUSEMENT PAS a l idée de pas être sur mes cours ... quelle idée serieu de culpabiliser ... ça m est jamais arrivé. et comme tout le monde je connais les levers tôt pour aller en chier en stage .
Chacun sa façon de bosser / de s organiser mais quand même .. Dire qu en ifsi on peux plus rien faire à côté ... à moins d'avoir besoin de 5h pour enregistrer un cours .. Bref ça dépend des gens .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je pense que clairement c'est plus compliqué à gérer quand on a une famille que quand on a 20 ans et qu on est chez maman .
Perso j entre en 3ème année et jai jamais arrêter le sport ( jusqu'à 8h par semaines ). Et je ne culpabilise ABSOLUSEMENT PAS a l idée de pas être sur mes cours ... quelle idée serieu de culpabiliser ... ça m est jamais arrivé. et comme tout le monde je connais les levers tôt pour aller en chier en stage .
Chacun sa façon de bosser / de s organiser mais quand même .. Dire qu en ifsi on peux plus rien faire à côté ... à moins d'avoir besoin de 5h pour enregistrer un cours .. Bref ça dépend des gens .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Vous posez une question, on y répond...
Les gens donnent leur avis, et nulle part il n'a été dit que "vous n'aurez plus aucune minute à vous" et franchement je vois pas en quoi on "essaie de vous faire flipper".
Les conseils donnés sont pas débiles et franchement moi j'aurais bien aimé qu'on me prévienne avant de commencer, que j'allais pas avoir le temps pour moi que je voulais.
C'est vrai que c'est trois ans difficiles et on n'est pas tous pareil, moi je m'en suis très bien sortie en continuant à regarder mes séries préférées sur l'ordi, à rien glander certains soirs, etc.
Mais c'est pas le cas de tout le monde et certains par ici sont bien prétentieux et hautains, on essaie simplement de vous mettre en garde et si ça vous fait "doucement sourire", j'ai envie de vous dire que nous on l'a vécu, pas vous, c'est pas forcément utile de vous fiche de nous quand on vous répond si vous nous demandez de vous faire profiter de notre expérience...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les gens donnent leur avis, et nulle part il n'a été dit que "vous n'aurez plus aucune minute à vous" et franchement je vois pas en quoi on "essaie de vous faire flipper".
Les conseils donnés sont pas débiles et franchement moi j'aurais bien aimé qu'on me prévienne avant de commencer, que j'allais pas avoir le temps pour moi que je voulais.
C'est vrai que c'est trois ans difficiles et on n'est pas tous pareil, moi je m'en suis très bien sortie en continuant à regarder mes séries préférées sur l'ordi, à rien glander certains soirs, etc.
Mais c'est pas le cas de tout le monde et certains par ici sont bien prétentieux et hautains, on essaie simplement de vous mettre en garde et si ça vous fait "doucement sourire", j'ai envie de vous dire que nous on l'a vécu, pas vous, c'est pas forcément utile de vous fiche de nous quand on vous répond si vous nous demandez de vous faire profiter de notre expérience...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim