Et Madame Bachelot alors ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

Prosper> Moi je suis partie pour faire ça jusqu'à ma retraite, je ne resterai certainement pas au même service, je me serai sûrement spécialisé, j'aurai évolué, je serai peut-être libérale, cadre, infirmière scolaire ou peut-être même formatrice. Une chose est sûre, je ne me sens pas bloqué dans ce métier :D

Sinon je n'ai pas dit que Roselyne avait tord, elle a dit des choses justes mais sur le point de la non reconnaissance du bac+3 elle a merdé. Par contre c'est sûr que la réforme ne peut pas se faire sur un claquement de doigt, cela prends du temps.

Et puis je ne pense pas qu'il faille supprimer le concours c'est important pour évaluer la personne, tout le monde ne peut pas faire infirmier, mais n'empêche qu'il n'y pas assez de places ouvertes pour les besoins de la France.

dcelyne77> merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Prosper
Accro
Accro
Messages : 1662
Inscription : 29 mai 2006 15:49

Message par Prosper »

@plumme : rv dans 10ans alors ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

Ne me fais pas peur, il y en a encore plein qui y restent longtemps :D
De toute façon je ne vois pas ce que j'aimerais faire d'autres et je ne me vois pas mère au foyer :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Prosper
Accro
Accro
Messages : 1662
Inscription : 29 mai 2006 15:49

Message par Prosper »

le but est pas de te faire peur ni de te critiquer dans tes choix :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Avatar de l’utilisateur
clochette59
Adepte
Adepte
Messages : 112
Inscription : 05 févr. 2007 21:40

Message par clochette59 »

Le problème d'augmenter les effectifs dans les ifsi c'est les places en stage. Il se passe le même problème avec les étudiants en médecine, ils ne peuvent pas trop augmenter le numerus clausus car ils n'arrivent pas à caser les étudiants. Certaines ESI ont dû faire des stages entièrement de nuit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix 2007/2010
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

Avant la troisième année?
C'est sûr que s'il n'y a pas de places dans les hôpitaux on est plutôt mal barrés. :?

En fait il faut redonner envie de faire ce métier à ceux qui sont déjà diplômés et qui ont abandonné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite Hélène
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 02 mars 2007 12:36

Reponse

Message par Tite Hélène »

1) l'idee de beacoup de gens motivé et peu de places au coucours : je suis d accord avec roseline : je serais motivé pour aller sur la lune mais sans doute pas assez qualifié.... Augmenter le nombre de place proportionnellement aux candidats serais betes : pas la peine d etre 2 si il y a 1 mancho bon a rien (c'est mechant mais c est reelement en arretant de dire a tous le monde que l infirmiere est la madame pipi de l hopital que plus de monde se rameneras )


Parfaitement d'accord, on ne peut pas non plus mettre n'importe qui dans les écoles. Ce metier a des responsabilités. On ne doit pas soumettre un patient à quelqu'un n'ayant pas le niveau. La selection est stricte et sévère pour garder des infirmières responsables et capables en France . En france , les infirmieres sont les plus réputés par leur formation (J'avais entendu cela il y a quelques mois ) .


Bonne journée ! :) :P
[/quote][/list]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
twann
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 15 mars 2007 21:31

Re: Reponse

Message par twann »

Oui pis arreter de reflechir comme ca si c est maintenant que vous commencez a cogiter sur votre futur pendant 10 ans c est que qelque pars vous douter ...
On est jeune c est maintenant qu il faut se defoncer, pour en connaitre 5 ou 6 , les infirmier epanouis sont pas si rare....bien sure ca sera pas facile de bosser avec des gens en mauvaise etat mais les possibilités sont telles dans ce metiers que personnelement je m y sentirais moin bloqué que dans une ecole d informatique ou d'economie... et pour le salaire je suis pas pro sarko mais comparez le nombre d heure entre un infirmier liberal et un infirmier hospitalier je suis capable de comprendre la difference de salaire...
(et encore au niveau assisstance publique y a quand meme des enorme avantage par rapport a liberal ou autre metiers : (protection, salarié, pratiquement invirable sauf erreur grave, pas de comptabilité a faire comme un libéral, credibilité envers une banque pour un pret ou l immobilier, plus les avantage en nature assez nombreux concernant deja l aphp...)

Lol ca fait presue oral de concours la...

Pis merde meme si on se casse le dos dans le futur (ce qui pour moi est presque une certitude vu ma taille et le fait que je sois un garcon ... pensez au mec qui tient le marteau piqueur et qui a 25 ans n'a plus d articulation dans les mains !

L'avenir n est ni noir ni rose mais cessons de noircir le tableau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Avatar de l’utilisateur
twann
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 15 mars 2007 21:31

Message par twann »

plumme a écrit :Ne me fais pas peur, il y en a encore plein qui y restent longtemps :D
De toute façon je ne vois pas ce que j'aimerais faire d'autres et je ne me vois pas mère au foyer :?
Pour l instant pas lol mais sais t on jamais une fois que tu aura trouvé l homme de ta vie x]
MAis la encore , un truc que les formateur m ont contredits a l oral d annecy alors que je connais un couple d infirmier qui vis ca...Etre infirmier c est avoir un emploi du temp casse pied mais qui peut rester parametrable danns l optique de l education de ton ou tes gosses : ces deux personnes ont deux emplois du temps decalé ce qui leurs permet de toujour etre pres de leurs enfant et d assuré niveau horraire d ecole itou itoiu , bon la encore , pas sans mal mais ils y arrivent !
Y a quand meme moyen de s'arranger une belle vie moi j'y crois ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Avatar de l’utilisateur
satrinchka
Accro
Accro
Messages : 1458
Inscription : 12 mars 2007 18:28

Message par satrinchka »

lasudiste a écrit :Quand tu la vois tu te demande si elle a vraiment été pharmacienne......
elle a réellement été pharmacienne
mieux : elle a été ma pharmacienne (eh oui je suis d'Angers et elle tenait la pharmacie de la galerie commerciale de Carrefour à Angers dans les années 80)

ceci étant dit c'est clair que s'il y a encore plus de candidats pour toujours le même nombre de places...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Avatar de l’utilisateur
Fender
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 05 janv. 2007 23:43
Localisation : Pau

Message par Fender »

Y a du fric pour l'art par exemple mais pas pour remplir les services de gentil(les) et compétent(e)s infirmier(e)s![/quote]

Salut à tous !

Désolé mais je peux pas laisser dire qu'il y a du fric pour l'art en France... J'ai fréquenté pendant pas mal de temps le milieu des intermittents, et je peux dire que l'art n'a pas plus d'argent que le milieu hospitalier... Et les choses ne vont pas s'arranger avec les nouveaux statuts de l'UNEDIC...

Certes la musique "commerciale" et l'art "abstrait" genre monochrome de Witheman seront toujours légion et engraisseront les producteurs et autres mécènes intéressés par la valeur marchandedes oeuvres...

D'ailleurs aujourd'hui dans la musique ont se fout se savoir si vous avez du talent mais un potentiel pour vendre des albums !!! Et le nombre de peintres qui ne vivent pas de leur art malgré leur talent est incommensurable...

Je pense qu'il ne faut pas taper sur l'art pour redonner des sous à l'hôpital public... Perso vivant à côté d'une base militaire... Je pense que les budgets de l'armée devraient sans doute être revu à la baisse !!!

Car voir des avions ou hélico tourner au dessus de votre maison en fin d'année pour vider les cuves de kérosène (je le tiens d'un militaire !) car si ils ne terminent pas les stocks ont diminue leur budget l'année suivante !!! Ca oui ça me choque !!! On manque de lits à l'hôpital (je parle même pas des problème en gériatrie !!! ) et nos gentils petits soldats gaspillent les deniers publiques afin de pas perdre leur satanés budgets !!!

Oui cela me met hors de moi !!!

Je précise que je n'ai rien contre les militaires (j'ai même fait mon service national) mais je trouve qu'il faudrait taper là où c'est nécessaire et pas forcément là où ça ne fait pas de bruit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
Avatar de l’utilisateur
Prosper
Accro
Accro
Messages : 1662
Inscription : 29 mai 2006 15:49

Message par Prosper »

twann a écrit :
plumme a écrit :Ne me fais pas peur, il y en a encore plein qui y restent longtemps :D
De toute façon je ne vois pas ce que j'aimerais faire d'autres et je ne me vois pas mère au foyer :?
Pour l instant pas lol mais sais t on jamais une fois que tu aura trouvé l homme de ta vie x]
joliment dit :D
"la femme au foyer et que le diner soit pret quand je rentre" =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

twann a écrit : Pour l instant pas lol mais sais t on jamais une fois que tu aura trouvé l homme de ta vie x]
MAis la encore , un truc que les formateur m ont contredits a l oral d annecy alors que je connais un couple d infirmier qui vis ca...Etre infirmier c est avoir un emploi du temp casse pied mais qui peut rester parametrable danns l optique de l education de ton ou tes gosses : ces deux personnes ont deux emplois du temps decalé ce qui leurs permet de toujour etre pres de leurs enfant et d assuré niveau horraire d ecole itou itoiu , bon la encore , pas sans mal mais ils y arrivent !
Y a quand meme moyen de s'arranger une belle vie moi j'y crois ...
J'avais pas vu ton message :D
Non une chose est sûre, il faudra que je travaille je tourne en rond quand je reste chez moi, et puis on évolue, ce sera peut-être l'homme de ma vie qui sera le père au foyer :lol:

Je te rejoins par contre sur le fait que les horaires décalés cela peut avoir du bon pour l'éducation. J'ai l'intention de travailler de nuit (je peux changer d'avis d'ici là) et je pense que cela peut-être pratique quand on a des horaires de 12h00, car au final on voit peut-être plus souvent ses enfants que les autres qui ont des horaires administratifs (vu que dans ce cas là on travaille en moyenne 3j par semaine)

Prosper> Tu rêves en couleurs là :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

DoublonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par plumme le 25 juin 2007 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
twann
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 15 mars 2007 21:31

Message par twann »

Fender> La défense est aussi importante ... l'armée ne sert pas qu a faire la guerre...sans elle pas d'humanitaire..etc etc enfin la gestion des sous en france c est pas simple.. et je crois pas etre apte a dire ela ou ceci


Plumme>Mdr plumme pkoi pas un homme au foyer, donc si je recapitule, ca ne sera pas seulement l'homme de ta vie mais egalement ton puericulteur perso =) C'est bien d etre exigente dan la vie ;D (plumme meneuse de couple ? hihihi )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Verrouillé