Et vous? CDD avant d'être stagiairisé ds la fonction publiq?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

xln
Accro
Accro

Message par xln »

pour savoir si c'est un phénomène récent ben je pense que ca doit dépendre des régions, dans la notre c'est différent d'un hopital à l'autre...

enfin sinon j'ai signé un premier CDD d'un mois en temps qu'aide soignante puis 2 CDD de 6 mois en temps qu'infirmière dont un a été cassé pour la mise en stage.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

moi j'ai commencé dans la fonction publique par un cdd de 3 mois avant stagierisation (prevue) mais ca ne me convenait pas donc j'ai stoppé net a la fin de l'essai (un mois) et je suis allé cash dans le privé pour un cdi immédiat .
alex42

Message par alex42 »

tu n'as pas le droit de signer plus de 2 CDD de suite dans le public... le 3e etant forcement une mise en stage (d'un an) puis une titularisation.

en general, ils ne te refont pas signer des CDD mais des avenants aux contrats (juste un terme de changer) mais un avenant est en gros comme un CDD, le terme es juste changer histoire que tu n'ai pas plus de 3 CDD, pour ma part avant d'etre titulaire j'ai signé un CDD de 6 mois puis 2 avenants d'un an chacun avant d'etre stagiaire et enfin titulaire. :P
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Lunon a écrit :Pour ma part, j'ai eu la chance d'être stagiairisée à l'embauche.Il y a 15 ans.

pareil mais il y a 4 ans :clin:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

pour ma part,j'ai été contractuelle d'abord pendant 3 ans 1/2 dans le même CH avec des avenants de 1 mois tous les mois !!
et puis, j'en ai eu marre, j'ai changé de région et ... rebelotte,masi j'ai eu quelques choses comme 2 x 6 mois ...
et maintenant, je suis dans mon 3 ème établissement du public et après un 1er contrat de 6 mois, je suis en "prolongation" de 1 an en attendant avec impatience le concours et la stagiérisation (ce jour là, ça sera "champagne !!" )

nat
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

alex42 a écrit :tu n'as pas le droit de signer plus de 2 CDD de suite dans le public... le 3e etant forcement une mise en stage (d'un an) puis une titularisation.

Cette règle est celle du privé, non?
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

alex42 a écrit :tu n'as pas le droit de signer plus de 2 CDD de suite dans le public... le 3e etant forcement une mise en stage (d'un an) puis une titularisation.

:lol: va dire ça à tous les nouveaux embauchés dans mon établissement :lol: perso j'en ai signé 5
ce que m'avait 1 mec du syndicat c'est que normalement au bout d'1 an de cdd sans interruption tu es considéré comme embauché, mais ils peuvent te faire signer autant de cdd qu'ils veulent avant la date de la stagiairisation
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
zazoum

demande de stagiairisation

Message par zazoum »

bonjour tous le monde, je voudrais avoir des modèles de lettre de demande de stagiarisation pour un poste infirmier car la date limite approche et je sèche complètement pour la faire, merci de votre aide à tous
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

j'avais pas fais de lettre, dans mon établissement on étais stagiairisés d'office dés qu'une place était libre en fonction de l'ordre d'arrivée!
zazoum

Message par zazoum »

pour notre établissement c'est obligatoire c'est un peu comme une lettre de motivation
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

tu adresses ta lettre a mr ou mme le directeur des soins infirmiers, tu expliques que ça fait autant de mois que tu es en cdd dans l'établissement, et que tu souhaiterais t'intégrer définitivement a l'équipe et participer activement au projet d'établissement, blabla et veuillez agréer blabla.*

Pas la peine d'en faire trois tonnes, c'est juste un courrier pour montrer ton intéressement, de ttes façons aux commissions paritaires, les dossiers passent systématiquement dans l'ordre chronologique.
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

pour ma part contractuelle 3 mois puis stagiairisation
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

Tulipe a écrit :

Cette règle est celle du privé, non?

privé ou public cette regle ne s'applique pas (ou plus)
en effet il est possible de signer autant de cdd qu'on le souhaite (ou que l'employeur le souhaite bien souvent) mais la totalité de ceux ci ne doivent pas dépasser 18 mois !
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Malheureusement, beaucoup d'établissements hospitaliers ne respectent pas cela (tu tiens ca de quels textes de loi ?) ... J'en ai fait les frais :?
zazoum

Message par zazoum »

merci beaucoup pour vos réponses, je pense savoir ce qu'il faut mettre maintenant
Répondre