Et vous? CDD avant d'être stagiairisé ds la fonction publiq?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
pour savoir si c'est un phénomène récent ben je pense que ca doit dépendre des régions, dans la notre c'est différent d'un hopital à l'autre...
enfin sinon j'ai signé un premier CDD d'un mois en temps qu'aide soignante puis 2 CDD de 6 mois en temps qu'infirmière dont un a été cassé pour la mise en stage.
enfin sinon j'ai signé un premier CDD d'un mois en temps qu'aide soignante puis 2 CDD de 6 mois en temps qu'infirmière dont un a été cassé pour la mise en stage.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
tu n'as pas le droit de signer plus de 2 CDD de suite dans le public... le 3e etant forcement une mise en stage (d'un an) puis une titularisation.
en general, ils ne te refont pas signer des CDD mais des avenants aux contrats (juste un terme de changer) mais un avenant est en gros comme un CDD, le terme es juste changer histoire que tu n'ai pas plus de 3 CDD, pour ma part avant d'etre titulaire j'ai signé un CDD de 6 mois puis 2 avenants d'un an chacun avant d'etre stagiaire et enfin titulaire.
en general, ils ne te refont pas signer des CDD mais des avenants aux contrats (juste un terme de changer) mais un avenant est en gros comme un CDD, le terme es juste changer histoire que tu n'ai pas plus de 3 CDD, pour ma part avant d'etre titulaire j'ai signé un CDD de 6 mois puis 2 avenants d'un an chacun avant d'etre stagiaire et enfin titulaire.

- p_titpoussin
- Silver VIP
pour ma part,j'ai été contractuelle d'abord pendant 3 ans 1/2 dans le même CH avec des avenants de 1 mois tous les mois !!
et puis, j'en ai eu marre, j'ai changé de région et ... rebelotte,masi j'ai eu quelques choses comme 2 x 6 mois ...
et maintenant, je suis dans mon 3 ème établissement du public et après un 1er contrat de 6 mois, je suis en "prolongation" de 1 an en attendant avec impatience le concours et la stagiérisation (ce jour là, ça sera "champagne !!" )
nat
et puis, j'en ai eu marre, j'ai changé de région et ... rebelotte,masi j'ai eu quelques choses comme 2 x 6 mois ...
et maintenant, je suis dans mon 3 ème établissement du public et après un 1er contrat de 6 mois, je suis en "prolongation" de 1 an en attendant avec impatience le concours et la stagiérisation (ce jour là, ça sera "champagne !!" )
nat
alex42 a écrit :tu n'as pas le droit de signer plus de 2 CDD de suite dans le public... le 3e etant forcement une mise en stage (d'un an) puis une titularisation.

ce que m'avait 1 mec du syndicat c'est que normalement au bout d'1 an de cdd sans interruption tu es considéré comme embauché, mais ils peuvent te faire signer autant de cdd qu'ils veulent avant la date de la stagiairisation
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
demande de stagiairisation
bonjour tous le monde, je voudrais avoir des modèles de lettre de demande de stagiarisation pour un poste infirmier car la date limite approche et je sèche complètement pour la faire, merci de votre aide à tous
- Souphie
- Fidèle
tu adresses ta lettre a mr ou mme le directeur des soins infirmiers, tu expliques que ça fait autant de mois que tu es en cdd dans l'établissement, et que tu souhaiterais t'intégrer définitivement a l'équipe et participer activement au projet d'établissement, blabla et veuillez agréer blabla.*
Pas la peine d'en faire trois tonnes, c'est juste un courrier pour montrer ton intéressement, de ttes façons aux commissions paritaires, les dossiers passent systématiquement dans l'ordre chronologique.
Pas la peine d'en faire trois tonnes, c'est juste un courrier pour montrer ton intéressement, de ttes façons aux commissions paritaires, les dossiers passent systématiquement dans l'ordre chronologique.
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
Tulipe a écrit :alex42 a écrit :tu n'as pas le droit de signer plus de 2 CDD de suite dans le public... le 3e etant forcement une mise en stage (d'un an) puis une titularisation.
Cette règle est celle du privé, non?
privé ou public cette regle ne s'applique pas (ou plus)
en effet il est possible de signer autant de cdd qu'on le souhaite (ou que l'employeur le souhaite bien souvent) mais la totalité de ceux ci ne doivent pas dépasser 18 mois !