Etes-vous des Tanguy ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

*Milie_InFiRmièRe* a écrit :
BSPP... a écrit :Et oui ils sont bien sympa mais pour ma part c'est difficile de ne pas avoir eu l'occasion de quitter ma famille pour mes étude !

je pense sincèrement que ce n'est pas le bon moment pour partir de chez ses parents... parce que par définition, si on est encore étudiants, ben on a pas de salaire :)

moi je vais me taper 6 gardes de 12 heures au mois d'avril, ben si j'avais su je serais restée chez ma maman :)

Tout a fait c'est pour sa que je suis sage a finir mes etudes chez mes parents !En fait je disait sa parce que contrairement a mes frères qui ont quitter la maison pour faire leur etudes dans des villes diffèrentes(mais ils sont encore a la charge de mes parents !) ,moi ayant l'école dans ma ville je suis rester a la maison.
Mais bon une fois les etudes terminè et (donc le salaire ) je ne me ferai pas prier pour partir !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

BSPP... a écrit :
*Milie_InFiRmièRe* a écrit :
BSPP... a écrit :Et oui ils sont bien sympa mais pour ma part c'est difficile de ne pas avoir eu l'occasion de quitter ma famille pour mes étude !

je pense sincèrement que ce n'est pas le bon moment pour partir de chez ses parents... parce que par définition, si on est encore étudiants, ben on a pas de salaire :)

moi je vais me taper 6 gardes de 12 heures au mois d'avril, ben si j'avais su je serais restée chez ma maman :)

Tout a fait c'est pour sa que je suis sage a finir mes etudes chez mes parents !En fait je disait sa parce que contrairement a mes frères qui ont quitter la maison pour faire leur etudes dans des villes diffèrentes(mais ils sont encore a la charge de mes parents !) ,moi ayant l'école dans ma ville je suis rester a la maison.
Mais bon une fois les etudes terminè et (donc le salaire ) je ne me ferai pas prier pour partir !!

et oui, moi j'attends avec impatience mon premier salaire :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

moi j'ai été une tanguy par obligation : je faisais tellement de conneries que mes parents m'avaient rappatriée sanitaire à la maison!!!
maintenant que je vis avec mon chéri ça va mieux!!!
Infirmière en congé maternité!!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ah ouais quand même :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
alexmeralda
Accro
Accro

*Milie_InFiRmièRe* a écrit :ah ouais quand même :)

quand même ouais!!!
Mais bon "il faut que jeunesse se passe"comme on dit!!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

alexmeralda a écrit :

quand même ouais!!!

j'avais comme image de toi quelqu'un de calme...je ne sais pas pourquoi :oops:

Ma soeur est de retour chez mes parents...son mari la quitte.
1 et demi de mariage...29 ans divorcée et non 30 ans, un bébé comme elle le dit avec "humour".
L'enflure! elle était si belle en mariée. :( :(
vivement pour elle qu'elle trouve un appart, car retour à la maison à presque 30 ans c'est difficile!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
alexmeralda
Accro
Accro

flam3 a écrit :
alexmeralda a écrit :

quand même ouais!!!

j'avais comme image de toi quelqu'un de calme...je ne sais pas pourquoi :oops:

Ma soeur est de retour chez mes parents...son mari la quitte.
1 et demi de mariage...29 ans divorcée et non 30 ans, un bébé comme elle le dit avec "humour".
L'enflure! elle était si belle en mariée. :( :(
vivement pour elle qu'elle trouve un appart, car retour à la maison à presque 30 ans c'est difficile!

Sérieux tu me voyais calme??? 8)
Comme quoi je ne suis pas ce que je reflette!!! :clin:
Mais j'ai changé quand même!!!!Heureusement pour mon chéri d'ailleurs! :clin:
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

J'avais pas 17 ans quand je suis partie!!!! Déjà plus de deux ans et je ne regrette en aucun cas.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Jsuis partie à 22 ans de chez moi mais je suis ravie de temps en temps d'aller faire la Tanguy chez papa maman de temps en temps pendant les vacances :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Artefact a écrit :
2 de tension a écrit :
Artefact a écrit :je suis d'accord avec toi *Anne*.
J'ai même rencontré des IDE qui restaient chez papa et maman uniquement pour mettre de l'argent de côté pour se payer un appartement plus tard.Ce n'est pas comme ca qu'ils deviendront autonomes!!

é bé :choque: ...moi je suis dans ce cas là et je ne pense pas etre une demeurée qui ne sera jamais autonome...j'ai bientot 25 ans, je bosse depuis un an et je reste chez ma moman parce que je ne vois pas du tout l'interet de perdre 700 euros/mois ds une cage à lapin alors que je serai tout au plus à 15 ou 20 minutes de chez elle etant donné que je bosse à coté. C'est meme ma mere qui me conseille de rester chez elle pr economiser et profiter de la vie plutot que de tirer la langue tous les mois et de galerer toute seule de mon coté

2006 sera mon année normalement, je vais investir dans un vrai chez moi et je suis bien contente d'avoir pu en profiter jusqu'ici!!!

Je n'ai jamais dis, ni insinuer, que ceux qui restent chez leurs parents pour faire des économies étaient des demeurés!! :?
On reste au domicile familial pour réaliser des économies :fleche: Ok mais à condition que l'on participe à l'entretien de la maison.par exemple en payant un loyer, en faisant les courses, le ménage ou bien d'autres choses.
Les IDE que j'ai croisé ne faisaient rien du tout, n'apportaient aucune aide.D'accord il aurait fallu que je le précise dans mon précédent post.Mea culpa!
Mais je ne tend pas à généraliser non plus!La preuve en ait avec flam3 et grand Chris.

20 ans et toujours chez papa/maman à mon plus grand regret :roll:
On ne s'entend pas du tout et j'avais toujours prévue de partir pour mes 18 ans mais il existe malheureusement une différence entre ce que l'on veut et ce qui se passe parfois car on a pas le choix.
mais je compte partir dès la fin de mes études car là c'est limite la
3ème guerre mondiale à la maison.
Pourquoi je reste malgré l'ambiance? Car j'ai pas les moyens de partir. Je ne travaille pas tout le temps et actuellement je n'ai pas les moyens de partir. Je ne paie rien à mes parents mais j'aide à la maison meme si ma maternelle se plait à dire le contraire. :roll:
De toute façon il y a 1 age limite à la maison :lol: :lol: on doit avoir déménager pour nos 24 ans. Mon frère est parti à cet âge et ma soeur a 22 donc sa va je sais que j'ai une date limite :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
alexmeralda
Accro
Accro

Les enfants c'est comme les yaourts en gros!!! :clin:
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

daphnée a écrit :
Artefact a écrit :
2 de tension a écrit :
Artefact a écrit :je suis d'accord avec toi *Anne*.
J'ai même rencontré des IDE qui restaient chez papa et maman uniquement pour mettre de l'argent de côté pour se payer un appartement plus tard.Ce n'est pas comme ca qu'ils deviendront autonomes!!

é bé :choque: ...moi je suis dans ce cas là et je ne pense pas etre une demeurée qui ne sera jamais autonome...j'ai bientot 25 ans, je bosse depuis un an et je reste chez ma moman parce que je ne vois pas du tout l'interet de perdre 700 euros/mois ds une cage à lapin alors que je serai tout au plus à 15 ou 20 minutes de chez elle etant donné que je bosse à coté. C'est meme ma mere qui me conseille de rester chez elle pr economiser et profiter de la vie plutot que de tirer la langue tous les mois et de galerer toute seule de mon coté

2006 sera mon année normalement, je vais investir dans un vrai chez moi et je suis bien contente d'avoir pu en profiter jusqu'ici!!!

Je n'ai jamais dis, ni insinuer, que ceux qui restent chez leurs parents pour faire des économies étaient des demeurés!! :?
On reste au domicile familial pour réaliser des économies :fleche: Ok mais à condition que l'on participe à l'entretien de la maison.par exemple en payant un loyer, en faisant les courses, le ménage ou bien d'autres choses.
Les IDE que j'ai croisé ne faisaient rien du tout, n'apportaient aucune aide.D'accord il aurait fallu que je le précise dans mon précédent post.Mea culpa!
Mais je ne tend pas à généraliser non plus!La preuve en ait avec flam3 et grand Chris.

20 ans et toujours chez papa/maman à mon plus grand regret :roll:
On ne s'entend pas du tout et j'avais toujours prévue de partir pour mes 18 ans mais il existe malheureusement une différence entre ce que l'on veut et ce qui se passe parfois car on a pas le choix.
mais je compte partir dès la fin de mes études car là c'est limite la
3ème guerre mondiale à la maison.
Pourquoi je reste malgré l'ambiance? Car j'ai pas les moyens de partir. Je ne travaille pas tout le temps et actuellement je n'ai pas les moyens de partir. Je ne paie rien à mes parents mais j'aide à la maison meme si ma maternelle se plait à dire le contraire. :roll:
De toute façon il y a 1 age limite à la maison :lol: :lol: on doit avoir déménager pour nos 24 ans. Mon frère est parti à cet âge et ma soeur a 22 donc sa va je sais que j'ai une date limite :lol: :lol:

bon courage daphnée :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bon courage Daph' :clin:

Il arrive un âge où ce n'est aps facile avec les parents en plus... Entre le besoin d'indépendance et la peur de partir, des 2 côtés, ce n'est jamais simple :roll:

Vivement le 1er salaire :clin:
Infirmière puéricultrice
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

j'ai 23 ans et ca fais 2 ans que je bosse. je vis toujours chez mes parents. et je l'assume...
en fait plusieurs fois j'ai fais allusion pour trouver un appart. mon père m'a dit tu as bien le temps. et puis là je vais rentrer à l'école de puer en janvier 2007 et ils veulent que j'économise.

donc je ne sais pas si je suis une Tanguy mais en tout cas je l'assume
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

la je pars de chez ma maman pour aller faire mes etudes donc je ne suis pas independantes car financierement elle m'aide popur mes loyers et ma nourriture bien que je travaille a cote pour l'aider car c'est cher tous ca!!!!!!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Répondre