Etes-vous des Tanguy ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

chez mes parents pendnat les études une fois que le DE sera in my pocket j'économiserai pendnat environ 6 mois (le temps d'économiser pour un appart et pour les meubles qui ovnt avec)

Enfin sauf si je pars avant, j'espère :!:

Adivenne que pourra
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

daphnée a écrit :Je ne paie rien à mes parents mais j'aide à la maison meme si ma maternelle se plait à dire le contraire. :roll:

ben moi aussi j'aidais à la maison, ma maman disait tout le temps que je l'aidais pas des masses et je criais à l'injustice !

mais finalement après être partie de chez moi depuis bientôt trois ans... et ben je peux avouer qu'en fait chez moi, je ne devais pas aider tant que ça, parce que la vaisselle, le linge à laver, à étendre, à repasser, à ranger, la poussière, la salle de bains, les chiottes... et j'en passe. à cela se rajoutent les courses, les papiers à trier, tout ça avec les cours...

félicitations à toutes les mamans qui reprennent les cours !!! bon courage à vous parce que ça doit pas être évident !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Pour répondre à la question, non, je ne suis pas une Tanguette, suis partie de la maison à 19 ans. J'ai eu cette chance qui n'est pas donnée à tout le monde, il me semble maintenant que ca devient plus difficile pour les jeunes de nos jours de quitter le domicile parental. il y a peut être une part de psychologique dans ce phénomène, la faute aux parents, la faute aux enfants ? peut être un peu mais je pense que c'est surtout du aux problèmes économiques actuels. C'est plus dur qu'autrefois de s'émanciper, trop de chômage, coût de la vie qui a augmenté, coût des loyers.... :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
tito
VIP
VIP

Message par tito »

J'ai un oncle 58 ans qui habite chez ma grand mere encore (la pauvre a 84 ans) Mais attention, c'est du sensationnel!
Cet oncle habite chez ma grand mere car il s'est fait jeté de chez lui par sa femme. Journée typique de cet oncle:

*8h : Petit café au lait au lit apporté par ma grd mere
*15h : levé du lit avec toilette et tour en velo
*19h30 retour a la maison pour pseudo diner (en fait il jette la nourriture aux poules de ma grand mere)
*20h : re petit tour à velo jusqu'a minuit où il rentre se coucher.

inutile de dire que le velo ne lui sert qu'a se tenir debout car le tour qu'il fait est un tour de bar! Champion de bar parallèles (il va de bar en bar ...) Bref voila. A savoir que ma grand mere bosse encore pour payer nouriture electricité eau ... (aussi pour pas deprimer d'etre toute seule à la maison avec un con qui ne fait que de la souler plus que de l'aider), et que lui est en incapacité de travail (mais faudra m'expliqué de quoi il souffre! ce serait un truc bidon)

Heureusement qu'il est pas en France :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Je vis toujours chez mes parents et je participe a tous les frais et activités de la maison
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je pense qu'il y a des vrais Tanguy et Tanguetttes et les contraints (es), ce n'est pas la même chose que d'habiter chez papa maman à 22 ans parce qu'on fait des études ou qu'on démarre dans la vie, le temps d'économiser pour un appart que d'en avoir 40, avec un appart à côté qu'on loue et de vivre encore chez pôpa môman :choque: (j'en connaissais... :roll: )

Personnellement à 20 ans je n'en pouvais plus même si mes parents sont adorables, on a chacun notre façon de vivre et notre tempérament et puis je n'avais plus envie de rendre des comptes, on en rend toujours un peu même si on est hyper indépendant...

Quelle bouffée d'air quand à 22 ans j'ai quitté ma province, bien décidée à empoigner la vie (ça vous rappelle quelque chose? :clin: )

Maintenant j'ai ma maison et je suis autonome (enfin assistée cette année :roll: ) et j'en suis ra-vi-e :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :
Personnellement à 20 ans je n'en pouvais plus même si mes parents sont adorables, on a chacun notre façon de vivre et notre tempérament et puis je n'avais plus envie de rendre des comptes, on en rend toujours un peu même si on est hyper indépendant...

Tu résumes ma pensée.. J'adore mes parents mais j'ai besoin d'air tout simplement... DOnc je ne resterais aps longtemps à la maison et sitôt diplômée, je pars :clin:
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

*~~*Mystiq*~~* a écrit :
*Miss Purple* a écrit :

Tu résumes ma pensée.. J'adore mes parents mais j'ai besoin d'air tout simplement... DOnc je ne resterais aps longtemps à la maison et sitôt diplômée, je pars :clin:

+1 !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

BSPP... a écrit :
*~~*Mystiq*~~* a écrit :
*Miss Purple* a écrit :

+1 !

+2 :roll:
et loin de preference
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Miag' a écrit :
BSPP... a écrit :
*~~*Mystiq*~~* a écrit :
*Miss Purple* a écrit :

+1 !

+2 :roll:
et loin de preference

Pas trop loin non plus...c'est dur aussi de vivre loin de sa famille.
L'idéal chacun sa maison, pas dans la même ville.
mais 800kms...enfin moi j'ai pleuré comme une gamine sur le quaie de la gare lundi et ma maman aussi...
Pour enfoncer le clou (mon humour parfois noir), je lui ai dit "bon bein on se voit en juin?" (en plus c'est vrai :( )
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

*~~*Mystiq*~~* a écrit :
*Miss Purple* a écrit :

idem ...

je suis a la recherche d'un appart, mais bon je gagne pas nan plus des milles et des cents ... et puis 750 euros dans un loyer, dur dur quoi, donc j'attends de trouvé la perle :pleure:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Colomba a écrit : 750 euros dans un loyer, dur dur quoi, donc j'attends de trouvé la perle :pleure:

Y a moins cher quand même... mais il faut accepter d'emmenager dans un petit truc au début :P
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je confirme que trop loin c'est pas terrible non plus...dans mon cas c'est 300km, moins que 800 certes mais trop loin pour qu'ils voient ma fille souvent (et accessoirement qu'ils la gardent de temps en temps :P )

maintenant je voudrai bien retourner dans la même ville mais ça ne dépend pas que de moi :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Je suis partie de chez mes parents à 20 ans aussitôt mes études d'ide terminer. J'aurais pu rester chez eux car ils ne sont pas souvent là métier oblige, donc on peux pas dire qu'ils etaient pénible :lol: mais j'estimais que vu que je bossais je pouvais m'assumer toute seule, cela ne m'empêche pas d'habiter dans la même ville qu'eux...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

A 18 ans, j'ai reçu un coup de pied au Q... J'avais pas le choix l'ifsi est a 130 km de chez popa-moman j'allais pas me taper la route tous les jours ;)

Et maintenant ben pour rien au monde je retournerai vivre chez eux, j'ai pris mon rythme ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre