Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PetitPrince74
- VIP
Moi je viens de m'inscrire pour le passer: 1er cours le 29 avril a 21h30 chez les pompiers de chez moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- berenice38
- Forcené
Moi j'ai passé une formation aux premiers secours il y a 10 ans (je ne sait plus le nom de la formation) et je crois que maintenant j'ai tout oublier
Sinon à l'école d'AS rien
Et pour l'instant en 1ére année, pas entendu parlé, on verra les prochaines années...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon à l'école d'AS rien
Et pour l'instant en 1ére année, pas entendu parlé, on verra les prochaines années...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
Que c'est bien la psy!!!!
mon expérience ne pèse pas lourd devant certains puisque j' ai uniquement l'afps. je me rendais pourtant toutes les semaines a une délégation locale (la crf) durant 1 an, avant de devenir esi.
j'ai, on peut le dire, laissé tombé face à une grande désorganisation, surement due a d'énormes manques de moyens.
cependant une fois fixé, je pense y revenir mais dans une autre asso...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai, on peut le dire, laissé tombé face à une grande désorganisation, surement due a d'énormes manques de moyens.
cependant une fois fixé, je pense y revenir mais dans une autre asso...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
hello moi afps et je l'espere CFAPSE demain soir! on verra bien ya pas de raison que je l'ai pas je vous tiendrais au courant quand meme
)
Est ce que certaines personnes du forum sont PSE a la crf paris ou PCP???
J'ai besoin d'aide car j'ai de gros probleme avec ma deleg locale (crf) et j'ai besoin de conseil
) merci d'avance et contactez moi
m_giogio@msn.com
giovanniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai besoin d'aide car j'ai de gros probleme avec ma deleg locale (crf) et j'ai besoin de conseil

m_giogio@msn.com
giovanniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal 

moi je l'ai pas passé avant l'ifsi (ben ouais) et en fait on demande à la croix rouge de nous le faire passer , et merde on est dans leur ifsi et ils n'ont pas pensé que cela pouvait servir au métier d'infirmier...
en attente doncÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en attente doncÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
re
je suis titulaire du CFAPSE et j'ai passé également le chef d'intervention (dur dur ) ! mais c'est très instructif en parallèle de la profession et très sympa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous!!
voilà je me demandais si le fait que je n'ai pas le truc des premiers secours(dsl j' ai oubliée le sigle lol
) etait pénalisant pour le concours d' entrée en ifsi ?? car j' ai vu dans des post que certaines écoles le demendaient obligatoirement........ ça me fais flipper votre histoire!!!!
merci d' avoir pris le temps de em lire et j' espére avoir de nombreuses réponces car je flippe là je suis admisible à 2 oraux pour l' instant (en attente d' autre réponse)sur 5 et je n' aimerai pas planter mes oraux par le simple fait de ne pas l' avoir!!
bises
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je me demandais si le fait que je n'ai pas le truc des premiers secours(dsl j' ai oubliée le sigle lol

merci d' avoir pris le temps de em lire et j' espére avoir de nombreuses réponces car je flippe là je suis admisible à 2 oraux pour l' instant (en attente d' autre réponse)sur 5 et je n' aimerai pas planter mes oraux par le simple fait de ne pas l' avoir!!
bises

- PetitPrince74
- VIP
Moi aussije suis admisible à 2 oraux pour l' instant (en attente d' autre réponse)sur 5

salut je pense que si t'assure à l'oral y a pas de raison pour qui ne te prenne pas maintenant sache que pour les oraux ou pour départager deux filles qui sont au même niveau à l'oral ils prendront peut être plus facilement un AFPS que quelqu'un qui ne l'a pas ,mais je veux pas te faire flipper mais je sais qu'ils en tiennent compte
bis l'indienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bis l'indienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
on doit passer l'AFPS par nous même...
C une bonne chose
Fo juste encore que je trouve une session quelque part en Alsace...
Si kelkun a une info : je suis preneuse !
Merci
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C une bonne chose

Fo juste encore que je trouve une session quelque part en Alsace...
Si kelkun a une info : je suis preneuse !
Merci

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je fais mon TFE sur ce sujet
Mon sujet : L'IDE est les gestes de premiers secours.
Je suis en plein dedans puisque je suis en 3ème année.
De plus je suis MNPS, CFAPSE à la CRF.
Si t'as des questions n'hésite pas
Mon plan 1- Le secourisme (but....)
2 - L'urgence (classification....)
3 - La formation (initiale, continue, DSA...)
Logiquement tu doit pouvoir m'envyer un mail perso
A bienôt peut-êtreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en plein dedans puisque je suis en 3ème année.
De plus je suis MNPS, CFAPSE à la CRF.
Si t'as des questions n'hésite pas
Mon plan 1- Le secourisme (but....)
2 - L'urgence (classification....)
3 - La formation (initiale, continue, DSA...)
Logiquement tu doit pouvoir m'envyer un mail perso
A bienôt peut-êtreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- doyouwanna
- Insatiable
Parle moi toujours de ta délégation je verrais si mes lumières peuvent t'éclairer !itagiogio a écrit :hello moi afps et je l'espere CFAPSE demain soir! on verra bien ya pas de raison que je l'ai pas je vous tiendrais au courant quand meme)
J'ai besoin d'aide car j'ai de gros probleme avec ma deleg locale (crf) et j'ai besoin de conseil) merci d'avance et contactez moi
m_giogio@msn.com
giovanni

Tu veux pas plutôt venir le passer avec moi ?BogosseFive74 a écrit :Moi je viens de m'inscrire pour le passer: 1er cours le 29 avril a 21h30 chez les pompiers de chez moi

IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Formateur AFGSU en CESU
- PetitPrince74
- VIP
Désolé Bryce de Nyce, mais mon meilleur pote est pompier et en plus la caserne est à 2 pas de chez moi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai pas pu voter, mais j'ai passé l'afps par mon employeur, et j'en suis très contente (ca a été pris sur 2 journées de travail) car il ma deja servit deux fois depuis janvier... ! faites le ca devrait etre presque obligatoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carmen,
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009