Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Avez-vous passé l'AFPS ?

Nombre total de votes : 0

PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Moi je viens de m'inscrire pour le passer: 1er cours le 29 avril a 21h30 chez les pompiers de chez moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

Moi j'ai passé une formation aux premiers secours il y a 10 ans (je ne sait plus le nom de la formation) et je crois que maintenant j'ai tout oublier
Sinon à l'école d'AS rien
Et pour l'instant en 1ére année, pas entendu parlé, on verra les prochaines années...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

mon expérience ne pèse pas lourd devant certains puisque j' ai uniquement l'afps. je me rendais pourtant toutes les semaines a une délégation locale (la crf) durant 1 an, avant de devenir esi.
j'ai, on peut le dire, laissé tombé face à une grande désorganisation, surement due a d'énormes manques de moyens.

cependant une fois fixé, je pense y revenir mais dans une autre asso...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

hello moi afps et je l'espere CFAPSE demain soir! on verra bien ya pas de raison que je l'ai pas je vous tiendrais au courant quand meme :))
Est ce que certaines personnes du forum sont PSE a la crf paris ou PCP???
J'ai besoin d'aide car j'ai de gros probleme avec ma deleg locale (crf) et j'ai besoin de conseil ;)) merci d'avance et contactez moi
m_giogio@msn.com
giovanniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
yorukoe
Accro
Accro

Message par yorukoe »

moi je l'ai pas passé avant l'ifsi (ben ouais) et en fait on demande à la croix rouge de nous le faire passer , et merde on est dans leur ifsi et ils n'ont pas pensé que cela pouvait servir au métier d'infirmier...
en attente doncÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

AFPS et Secouriste Sauveteur du TravailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

je suis titulaire du CFAPSE et j'ai passé également le chef d'intervention (dur dur ) ! mais c'est très instructif en parallèle de la profession et très sympa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virgie
Fidèle
Fidèle

Message par virgie »

bonjour à tous!!
voilà je me demandais si le fait que je n'ai pas le truc des premiers secours(dsl j' ai oubliée le sigle lol :oops: ) etait pénalisant pour le concours d' entrée en ifsi ?? car j' ai vu dans des post que certaines écoles le demendaient obligatoirement........ ça me fais flipper votre histoire!!!! :choque: :?
merci d' avoir pris le temps de em lire et j' espére avoir de nombreuses réponces car je flippe là je suis admisible à 2 oraux pour l' instant (en attente d' autre réponse)sur 5 et je n' aimerai pas planter mes oraux par le simple fait de ne pas l' avoir!!
bises :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PetitPrince74
VIP
VIP

je suis admisible à 2 oraux pour l' instant (en attente d' autre réponse)sur 5
Moi aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pocahontas

Message par pocahontas »

salut je pense que si t'assure à l'oral y a pas de raison pour qui ne te prenne pas maintenant sache que pour les oraux ou pour départager deux filles qui sont au même niveau à l'oral ils prendront peut être plus facilement un AFPS que quelqu'un qui ne l'a pas ,mais je veux pas te faire flipper mais je sais qu'ils en tiennent compte
bis l'indienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moana
Adepte
Adepte

Message par Moana »

on doit passer l'AFPS par nous même...
C une bonne chose :)
Fo juste encore que je trouve une session quelque part en Alsace...
Si kelkun a une info : je suis preneuse !
Merci ;-)
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Serval
Régulier
Régulier

Perso je fais mon TFE sur ce sujet

Message par Serval »

Mon sujet : L'IDE est les gestes de premiers secours.
Je suis en plein dedans puisque je suis en 3ème année.
De plus je suis MNPS, CFAPSE à la CRF.
Si t'as des questions n'hésite pas
Mon plan 1- Le secourisme (but....)
2 - L'urgence (classification....)
3 - La formation (initiale, continue, DSA...)
Logiquement tu doit pouvoir m'envyer un mail perso
A bienôt peut-êtreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doyouwanna
Insatiable
Insatiable

Message par doyouwanna »

itagiogio a écrit :hello moi afps et je l'espere CFAPSE demain soir! on verra bien ya pas de raison que je l'ai pas je vous tiendrais au courant quand meme :))
Est ce que certaines personnes du forum sont PSE a la crf paris ou PCP???
J'ai besoin d'aide car j'ai de gros probleme avec ma deleg locale (crf) et j'ai besoin de conseil ;)) merci d'avance et contactez moi
m_giogio@msn.com
giovanni
Parle moi toujours de ta délégation je verrais si mes lumières peuvent t'éclairer ! :roll:
BogosseFive74 a écrit :Moi je viens de m'inscrire pour le passer: 1er cours le 29 avril a 21h30 chez les pompiers de chez moi
Tu veux pas plutôt venir le passer avec moi ? :oops: J'en fait un ce week-end, un le 22-23 mai et un le 19-20 juin :-) Aller euh !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
PetitPrince74
VIP
VIP

Désolé Bryce de Nyce, mais mon meilleur pote est pompier et en plus la caserne est à 2 pas de chez moi. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carmen
Fidèle
Fidèle

Message par carmen »

j'ai pas pu voter, mais j'ai passé l'afps par mon employeur, et j'en suis très contente (ca a été pris sur 2 journées de travail) car il ma deja servit deux fois depuis janvier... ! faites le ca devrait etre presque obligatoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carmen,
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009
Verrouillé