Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Avez-vous passé l'AFPS ?

Nombre total de votes : 0

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

LaMarie30 a écrit :va lui expliquer que c'est un film ??? que ce n'est pas la réalité mais que des fois ça l'est
C'est un autre débat, mais peut-on laisser un enfant de six regarder la télé ?
LaMarie30 a écrit :Donc pourquoi pas, au même titre que la sécurité routière au collège et au lycée, il n'y aurait pas un cours d'éducation civique ?
Dans les années soixante, le Général De Gaule voulait initier un grand projet citoyen de formation au secourisme, selon le principe (avec l'accent) "un français, un secouriste". Mais certains professionnels du secours (je ne citerai pas de nom, mais habituellement ils se déplacent dans des véhicules rouges) y ont vu une menace pour leur existence. Pendant des années, ils ont réussit à faire croire aux décideurs que le secourisme était un truc vachement dangereux et qu'il fallait le réserver aux professionnels du secours.

Mais ne désesperez pas, on a quarante ans de retard mais on s'y met. On voit poindre les balbutiements de l'enseignement du secourisme à l'école (initiation à la maternouille et à la primouille, première injection au collège et injection de rapel lors du rendez-vous citoyen). Les programmes sont à peu près établis, il ne reste qu'à former les formateurs... Dans vingt ans, ça devrait être au point...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Fernand de La Gasque a écrit :Oui mais il faut arrêter avec le PRIX...
Faut vraiment arrêter là...
Privez vous de quelques paquets de clopes, d'une jupe chez Etam, des dernières Reebock et le tour est joué pour passer ce put*** d'AFPS...

Et oui du civisme... Les français attendent qu'on leur seve sur un plateau en or... :roll:
Moi je fume pas, je porte pas de jupes et j'ai jamais eu de reebock... :P :clin:
Néanmoins je pense que la CRF pourrait dispenser ces cours gratuitement à ses élèves c'est la moindre des choses et à plus de 1000 euros la première année je pense pas que ça creusera un trou énorme dans leurs caisses (à mon avis assez rondouillardes)...
PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

max83 a écrit :
Fernand de La Gasque a écrit :Oui mais il faut arrêter avec le PRIX...
Faut vraiment arrêter là...
Privez vous de quelques paquets de clopes, d'une jupe chez Etam, des dernières Reebock et le tour est joué pour passer ce put*** d'AFPS...

Et oui du civisme... Les français attendent qu'on leur seve sur un plateau en or... :roll:
Moi je fume pas, je porte pas de jupes et j'ai jamais eu de reebock... :P :clin:
Néanmoins je pense que la CRF pourrait dispenser ces cours gratuitement à ses élèves c'est la moindre des choses et à plus de 1000 euros la première année je pense pas que ça creusera un trou énorme dans leurs caisses (à mon avis assez rondouillardes)...
PDT_001
Pour info l'AFPS c'est variable mais ça coûte 50 à 60 euros tout compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Oui là où je vais le faire c'est 55 euros.
Bon c'est pas excessif mais certains rament déjà pour réunir la somme demandée pour l'inscription alors c'est une dépense de plus pour eux et une somme avec laquelle ils auraient pu s'acheter un bouquin (eh oui il y a encore des gens qui ne pensent pas qu'à fumer et aux fringues...:P)
PDT_003Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

A chacun de voir.
Personnellement avant de rentrer en IFSI je savais "sauver une vie" car je me suis bouger tout seul de chez tout seul.
:clin:

Mes pauvres petits ESI la vie est dure hein... Remarque t'as déja les sous de te payer internet Max... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

j'ai mis OUI, et j'aimerais bien approfondir les techniques, mais au fur et à mesure de ma formation :roll:
quand on voir le nombre de morts qui pourrait être évité si plus de personnes étaient formées, ça fait froid dans le dos :choque: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Fernand de La Gasque a écrit : Mes pauvres petits ESI la vie est dure hein... Remarque t'as déja les sous de te payer internet Max... :clin:
Moi oui mais c'est pas donné à tout le monde......Si un établissement de la CRF qui forme des centaine de personnes chaque année n'a pas assez de temps ou d'argent (ou autre chose je sais pas d'où vient le problème) pour financer l'AFPS à 60 de ses élèves ben moi je trouve ça pas très normal...En plus nous représentant les futurs soignants et il me semble logique de nous former à leur charge (on paye pas pour passer l'attestation de sécurité routière à ce que je sache...)
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Une vie n'a pas de prix. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Fernand de La Gasque a écrit :Une vie n'a pas de prix. :clin:
The end... :P :clin: On est d'accord sur ce point...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

max83 a écrit :On est d'accord sur ce point...
Heureusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

pas encore :oops:

Mais a la rentrée l'IFSI nous le fait passer PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Encore une fois, arrêtez d'attendre tout de l'État, de l'école, des autres, de la collectivité. Pensez plutôt que pour le prix de 47 L d'essence, ou 12 paquets de cigarette, ou un flacon d'eau de toilette, vous pouvez changer le destin d'un membre de votre famille.

Oui, débourser 60 Euros, ça peut représenter une contrainte pour certains. Mais la vie est faite de choix. Et de ce choix dépendra peut-être la vie de quelqu'un, et ce quelqu'un peut être quelqu'un qui vous est proche.

Quant au problème de savoir si la formation sera assurée par les ifsi, le problème va bientôt être réglé. Les ifsi auront obligation de former les ési à une attestation qui incluera le contenu actuel de l'afps, plus l'utilisation du dsa, plus un peu d'accouchement inopiné, plus un peu de nrbc. Et à terme, toute personne travaillant dans la fonction publique hospitalière, qu'il soit soignant ou pas, aura reçu cette formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Leopold Anasthase a écrit :Encore une fois, arrêtez d'attendre tout de l'État, de l'école, des autres, de la collectivité. Pensez plutôt que pour le prix de 47 L d'essence, ou 12 paquets de cigarette, ou un flacon d'eau de toilette, vous pouvez changer le destin d'un membre de votre famille.

Oui, débourser 60 Euros, ça peut représenter une contrainte pour certains. Mais la vie est faite de choix. Et de ce choix dépendra peut-être la vie de quelqu'un, et ce quelqu'un peut être quelqu'un qui vous est proche.
C'est ce pourquoi je milite mais c'est dur... :x :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Fernand de La Gasque a écrit :A chacun de voir.
Personnellement avant de rentrer en IFSI je savais "sauver une vie" car je me suis bouger tout seul de chez tout seul.
:clin:

Mes pauvres petits ESI la vie est dure hein... Remarque t'as déja les sous de te payer internet Max... :clin:
Ah oui... ça, c'est du civisme !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Fernand de La Gasque a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Encore une fois, arrêtez d'attendre tout de l'État, de l'école, des autres, de la collectivité. Pensez plutôt que pour le prix de 47 L d'essence, ou 12 paquets de cigarette, ou un flacon d'eau de toilette, vous pouvez changer le destin d'un membre de votre famille.

C'est ce pourquoi je milite mais c'est dur... :x :x
Ben justement alors !! on est d'accord, c'est de l'éducation (et pas que nationale !!!), et surtout de la prévention !!!
Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde il est pas bô et tout le monde il est pas gentil avec toutes vos réflexions..... :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Verrouillé