Etes-vous musicien(ne) ?
Modérateur : Modérateurs
- clochette22
- Forcené
- clochette22
- Forcené
Chuis en forme, je vous file des enregistrements des deux orchestres dans lesquels je joue (ce sont des mp3 à télécharger). Bientôt peut-être le double-album Groucho dans les bacs ?
Ensemble de cuivres (brass band)
=> Morceau sans titre
Orchestre d'harmonie
=> Le bon, la brute et le truand
Si vous aimez Morricone n'écoutez pas ou ce sera 7 minutes 30 de souffrance. Celui-là on l'a bien massacré.
=> Hot Stuff
Là c'est plus notre niveau habituel.

Ensemble de cuivres (brass band)
=> Morceau sans titre

Orchestre d'harmonie
=> Le bon, la brute et le truand
Si vous aimez Morricone n'écoutez pas ou ce sera 7 minutes 30 de souffrance. Celui-là on l'a bien massacré.

=> Hot Stuff
Là c'est plus notre niveau habituel.

- cyber-garance
- Accro
garance 27 ans a écrit :non, pas musicienne mais j'aimerais beaucoup me mettre au bandonéon!
si quelqu'un pratique... C'est galère de commencer cet instrument avec peu de base de solfège?
C'est dur de commencer n'importe quel instrument sans base en solfège. Le solfège ça peut paraitre chiant, même si moi j'adore ça, mais c'est quand même la base de toute pratique musicale. Un musicien qui ne connait pas la théorie, c'est toujours qu'un demi-musicien.

Bien sûr on peut apprendre à l'oreille, sans partoches, mais bon, c'est très limité. L'intérêt c'est de pouvoir prendre une part' et de la jouer avec un orchestre même sans l'avoir travaillée deux heures avant.

L'idéal c'est de commencer un instrument en prenant des cours de solfège en même temps. Ça nécessite du temps mais rien de tel pour progresser dans tous les domaines.
- cyber-garance
- Accro
garance 27 ans a écrit :et tu penses que c'est possible d'apprendre le solfege seul?
j'en ai un peu fait au college (IM2 ou EM2, je ne sais plus) mais je ne me rappelle plus de grand chose...
C'est possible en partie, mais tu auras toujours besoin d'un prof pour du solfège plus pratique, par exemple pour l'écoute. Le prof joue des accords au piano et tu dois dire s'ils sont mineurs ou majeurs, le prof joue un morceau de piano et tu dois réécrire la partition en l'écoutant, etc... Toutes ces choses ne peuvent pas être faites seules.
À la limite il y a peut-être des livres avec un CD pour faire ça, mais rien ne vaut un vrai cours, d'autant que prendre des cours de musique c'est pas cher.
- cyber-garance
- Accro