Etes-vous musicien(ne) ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Etes-vous musicien(ne) ?

Oui
106
38%
Dans le temps oui, mais plus maintenant
56
20%
Non
38
14%
Dommage, j'aurais bien aimé...
81
29%

Nombre total de votes : 281

the_sc

Message par the_sc »

moi je me pretends pas musicien
mais j'aime retrouver ma p'tite guitare de temps en temps
j'ai meme trouver un chanteur parmi mes collègues

bientot chez nagui ?

allez savoir
Groucho

Message par Groucho »

clochette22 a écrit :Oui c'est un peu ça...!!

Où c'est qu'on s'inscrit ? 8)
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

Groucho a écrit :
clochette22 a écrit :Oui c'est un peu ça...!!

Où c'est qu'on s'inscrit ? 8)

Où tu veux... :D
Groucho

Message par Groucho »

clochette22 a écrit :Où tu veux... :D

Peux pas, j'ai pas assez de temps, je répète déjà quatre jours par semaine. :oops: Et puis on accepte pas les tubas dans les batterie-fanfares, si ? :mal:
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

Groucho a écrit :
clochette22 a écrit :Où tu veux... :D

Peux pas, j'ai pas assez de temps, je répète déjà quatre jours par semaine. :oops: Et puis on accepte pas les tubas dans les batterie-fanfares, si ? :mal:

Si si...!!!
Groucho

Message par Groucho »

Ok j'arrive, je suis déjà équipé :

Image

:lol:

(C'est pas moi sur la photo hein)
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Groucho a écrit :Ok j'arrive, je suis déjà équipé :

Image

:lol:

(C'est pas moi sur la photo hein)

:up: Ca m'étonne pas de toi ça encore !
Et n'essaye pas de ne faire croire que c'est un parfait inconnu sur cette photo... :mrgreen:
;)
Groucho

Message par Groucho »

Chuis en forme, je vous file des enregistrements des deux orchestres dans lesquels je joue (ce sont des mp3 à télécharger). Bientôt peut-être le double-album Groucho dans les bacs ? :lol:

Ensemble de cuivres (brass band)

=> Morceau sans titre :lol:

Orchestre d'harmonie

=> Le bon, la brute et le truand
Si vous aimez Morricone n'écoutez pas ou ce sera 7 minutes 30 de souffrance. Celui-là on l'a bien massacré. :mrgreen:

=> Hot Stuff
Là c'est plus notre niveau habituel. :clin:
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

non, pas musicienne mais j'aimerais beaucoup me mettre au bandonéon!
si quelqu'un pratique... C'est galère de commencer cet instrument avec peu de base de solfège?
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Groucho

Message par Groucho »

garance 27 ans a écrit :non, pas musicienne mais j'aimerais beaucoup me mettre au bandonéon!
si quelqu'un pratique... C'est galère de commencer cet instrument avec peu de base de solfège?

C'est dur de commencer n'importe quel instrument sans base en solfège. Le solfège ça peut paraitre chiant, même si moi j'adore ça, mais c'est quand même la base de toute pratique musicale. Un musicien qui ne connait pas la théorie, c'est toujours qu'un demi-musicien. :lol:

Bien sûr on peut apprendre à l'oreille, sans partoches, mais bon, c'est très limité. L'intérêt c'est de pouvoir prendre une part' et de la jouer avec un orchestre même sans l'avoir travaillée deux heures avant. :clin:

L'idéal c'est de commencer un instrument en prenant des cours de solfège en même temps. Ça nécessite du temps mais rien de tel pour progresser dans tous les domaines.
cyber-garance
Accro
Accro

et tu penses que c'est possible d'apprendre le solfege seul?
j'en ai un peu fait au college (IM2 ou EM2, je ne sais plus) mais je ne me rappelle plus de grand chose...
Groucho

Message par Groucho »

garance 27 ans a écrit :et tu penses que c'est possible d'apprendre le solfege seul?
j'en ai un peu fait au college (IM2 ou EM2, je ne sais plus) mais je ne me rappelle plus de grand chose...

C'est possible en partie, mais tu auras toujours besoin d'un prof pour du solfège plus pratique, par exemple pour l'écoute. Le prof joue des accords au piano et tu dois dire s'ils sont mineurs ou majeurs, le prof joue un morceau de piano et tu dois réécrire la partition en l'écoutant, etc... Toutes ces choses ne peuvent pas être faites seules.

À la limite il y a peut-être des livres avec un CD pour faire ça, mais rien ne vaut un vrai cours, d'autant que prendre des cours de musique c'est pas cher.
cyber-garance
Accro
Accro

ok, merci! je vais me renseigner. Je pensais que c'était hors de prix le solfege!
Groucho

Message par Groucho »

garance 27 ans a écrit :ok, merci! je vais me renseigner. Je pensais que c'était hors de prix le solfege!

Oh non pas du tout ! Dans mon école de musique les cours de solfège sont à moins de 50 euros par an. C'est donné. Maintenant ça dépend sûrement des endroits.
Madrigal
Habitué
Habitué

Message par Madrigal »

Je suis clarinettiste, d'ailleurs je présente l'option musique au bac cette année. Mais maintenant je joue plus trop, va falloir que je recommence. Allez courage.

:fleche: Tous pour Sydney Bechet et "Petite Fleur" !!!
IDE amoureux de sa chérie !
Répondre