Etes-vous musicien(ne) ?
Modérateur : Modérateurs
Petite question matos aux fans de gratte:
J'envisage de m'acheter une pédale de boucles, histoire de me faire encore plus plaisir, mais j'hésite vraiment sur le modèle.
Pour l'instant, mon choix se porte sur la "Boss RC-2 Loop Station", qui me semble un bon rapport qualité prix. Si quelqu'un a un avis sur la question, qu'il n'hésite pas
J'envisage de m'acheter une pédale de boucles, histoire de me faire encore plus plaisir, mais j'hésite vraiment sur le modèle.
Pour l'instant, mon choix se porte sur la "Boss RC-2 Loop Station", qui me semble un bon rapport qualité prix. Si quelqu'un a un avis sur la question, qu'il n'hésite pas

Bonsoir !*Miss Purple* a écrit :c'est décidé à la rentrée je reprends des cours de guitare. Avec mon gros bidon puis mon bébé ça va donner mais au pire je l'emmenerai, ça en fera un mélomane (ou un ecoeuré de la musique)
Ma fille adore voir son papi jouer de la flute traversière (il prend des cours depuis 6 mois) elle prend un baton et fait pareildu coup je vais lui donner une de mes flutes irlandaises pour qu'elle joue avec. L'année prochaine on l'inscrira à une initiation à la musique et après elle choisira un instrument. Mon père veut lui acheter un mini violon, il est dingue je ne la forcerait pas c'est affreux à apprendre ce truc non? Bon une fois qu'on sait jouer c'est vrai que c'est polyvalent et facile à transporter (ahh le violon tsigane
) je ne la forcerai pas je ne veux pas qu'elle soit ecoeurée mais si elle choisit un instrument et que je sens qu'elle a des capacités je l'encouragerai à s'exercer c'est dommage de laisser tomber si on peut prendre plaisir plus tard...
Moi j'en suis à ma 12ème année de violon maintenant, j'en fais depuis l'âge de 5 ans, maintenant je suis en 3ème cycle, j'envisage de passer mon premier prix l'année prochaine peut-être, ou l'année d'après (pour l'instant j'ai pas le niveau

Ce que j'adorerais, c'est passer le diplôme de musicien intervenant dans le milieu social et de la santé, ça me permettrait de mêler la musique avec le monde de la santé, et ce serait vraiment génial

Enfin bref, pour réussir à apprendre le violon, du niveau débutant à un niveau pas trop mal, il faut surtout un bon prof !!! En général quand on est petit on ne se rend pas compte que ce qu'on joue est trop moche (mon chat s'en rendait compte par contre, les premières années quand je commençais à travailler, il restait jamais avec moi, il avait peur du bruit que je faisais

Personnellement j'ai une prof géniale, c'est pour ça que c'est hors de question que je loupe un cours, même si j'ai un exam très important le lendemain (par exemple le bac, l'année dernière)
J'aime mon violon, et la musique !!!

- clochette22
- Forcené
Voici un aperçu du style de musique que je joue...
ici

Euh.... Pas la première musique que vous entendez en regardant les photos....

Euh.... Pas la première musique que vous entendez en regardant les photos....

- Nicolakorn
- Habitué
Pour ma part, je joue de la guitare depuis une dixaine d'année, de la basse, du synthé (4 ans de cours intensifs d'organ hammond), sinon accessoirement je chante et je m'essaie au violon (et je joue aussi un peu de dijéridoo)!
Pour le style, c'est plutôt alternatif, rock...
Sinon, bin j'en profite pour dire que je cherche un groupe sur Rennes beach ou dans le coin de la galette saucisse!
Pour le style, c'est plutôt alternatif, rock...
Sinon, bin j'en profite pour dire que je cherche un groupe sur Rennes beach ou dans le coin de la galette saucisse!
Concours IFSI Caen CHU : 111ème sur LC
- MissPurple
- Star VIP
Re: Etes-vous musicien(ne) ?
ça y'est j'ai enfin repris des cours de guitare depuis le temps que je le disais! J'arrive à m'entrainer de 15 à 30mn par jour mais déja je progresse!
On travaille surtout les arpèges et le picking tant mieux j'adore ça
pour le moment je fais le début de a la faveur de l'automne de tété ça ressemble un peu je suis contente
par contre mes pauvres doigts gauches sont martyrisés par les cordes de ma guitare folk je ne suis pas habituée, avant j'avais une classique (enfin j'ai débuté avec une jazz ouille ouille ouille
)
On travaille surtout les arpèges et le picking tant mieux j'adore ça

pour le moment je fais le début de a la faveur de l'automne de tété ça ressemble un peu je suis contente

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
alors moi je joue de la folk electro acoustique depuis 2 ans, d ukelelé et de la flute irlandaise
- MissPurple
- Star VIP
en même temps?
la flute irlandaise j'en ai une c'est magnifique...quand c'est bien joué mais malgré des cours je n'ai aucun talent
lz yukulele c'est difficile?

la flute irlandaise j'en ai une c'est magnifique...quand c'est bien joué mais malgré des cours je n'ai aucun talent

lz yukulele c'est difficile?
- MissPurple
- Star VIP
j'ai eu mon ukulele pour mon anniv j'ai essayé c'est sympa
bon vu que je vais avoir un gros bidon je ne prends pas de cours de guitare cette année mais je vais essayer d'entretenir mon 'niveau' par contre je vais prendre des cours de chant j'ai trouvé une prof pour 15 euros par cours à domicile
premier cours dévaluation samedi
je ne veux pas faire star ac ou la nouvelle star mais j'ai envie de m'accompagner à al guitare et d'apprendre à contrôler ma voix

bon vu que je vais avoir un gros bidon je ne prends pas de cours de guitare cette année mais je vais essayer d'entretenir mon 'niveau' par contre je vais prendre des cours de chant j'ai trouvé une prof pour 15 euros par cours à domicile

premier cours dévaluation samedi

je ne veux pas faire star ac ou la nouvelle star mais j'ai envie de m'accompagner à al guitare et d'apprendre à contrôler ma voix
Musicienne c'est un bien grand mot, mais je joue de l'accordéon diatonique depuis 8 ans (et je suis pas super douée) et du piano depuis 3 ans. C'est mon copain qui m'ainitiée, on joue tous les deux à l'oreille, j'y connais rien en solfège, alors je sais pas trop ce que ça donne pour les autre, mais le principal dans la musique, c'est surtout de s'éclater et de se faire plaisir
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Je gratte un peu tout ce qui à des cordes: guitare, basse, ukulele, bouzuki, baglamas avec plus ou moin de succès mais la musique est pour moi un vraie bol d'air pur à chaque fois, et surtout quand on joue à plusieurs.
- MissPurple
- Star VIP
c'est mon pb je joue toute seule dans mon coin c'est pas marrant plus tard j'aimerais faire partie d'un groupe amateur ça stimule à plusieurs 

- Clairette3
- Gold VIP
Quand tu seras grande ?*Miss Purple* a écrit :plus tard

Moi je ne suis absolument pas musicienne ! Pourtant savoir jouer de la guitare ou du piano ça doit être super !!
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!