Etes-vous musicien(ne) ?
Modérateur : Modérateurs
- samulorraine
- Habitué
Perso je joue du piano depuis que je suis tout petit mais n'ai pas suivi de solfège alors j'ai appris sur le tas et grâce à mon oreille musicale !
Je me suis mis à la guitare il y a quelques années et ça sonne plutot bien. Certes quelques difficultés au début avec ces s--censuré-- de barrés !!! Mais le cap est franchi.
La batterie me branche bien aussi mais dans l'appart ça l'fait pas !!! donc je me défoule sur le clavier du synthé !
A mes heures perdues je fais également quelques petits arrangements grâce à mon modeste home studio.
Je me suis mis à la guitare il y a quelques années et ça sonne plutot bien. Certes quelques difficultés au début avec ces s--censuré-- de barrés !!! Mais le cap est franchi.
La batterie me branche bien aussi mais dans l'appart ça l'fait pas !!! donc je me défoule sur le clavier du synthé !
A mes heures perdues je fais également quelques petits arrangements grâce à mon modeste home studio.
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
J'ai appris aussi à jouer de la petite flûte soprano pendant le collège et je l'ai conservée, c'est l'instrument sur lequel je joue le mieux (car commencé tôt) après je me suis améliorée, en autodidacte, et j'ai réussi à reprendre des airs classiques tel que le Boléro de Ravel et aussi (c'est mon préféré) le générique de bonne nuit les petits qui est très beau, à jouer à plusieurs flûtes d'ailleurs. J'ai appris, trop tard, à jouer du piano vers 17 ans et j'ai essayer la guitare mais j'ai pas le feeling avec cet instrument. J'ai écris aussi des chansons (textes et mélodies). Tout ça pour dire que si vous avez des enfants mélomanes encouragez-les petits car plus on commence jeune et plus on est à l'aise après et essayez le solfège aussi car si on veut continuer à un moment ça sature, on peut pas tout connaître par coeur.
Je savais pas que tu jouais du cuivre Groucho, j'aimerais bien que mon fils en joue car il lui faut quelque chose de physique.

Je savais pas que tu jouais du cuivre Groucho, j'aimerais bien que mon fils en joue car il lui faut quelque chose de physique.

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
EMMATITE a écrit :Je savais pas que tu jouais du cuivre Groucho, j'aimerais bien que mon fils en joue car il lui faut quelque chose de physique.
Les cuivres, c'est le top de la musique. Le reste c'est queudpouf. Jouer d'un cuivre, c'est être dans la partie supérieure de la musique. C'est avoir la classe.

Groucho a écrit :EMMATITE a écrit :Je savais pas que tu jouais du cuivre Groucho, j'aimerais bien que mon fils en joue car il lui faut quelque chose de physique.
Les cuivres, c'est le top de la musique. Le reste c'est queudpouf. Jouer d'un cuivre, c'est être dans la partie supérieure de la musique. C'est avoir la classe.
Je peux être le sous-fifre à la musique d'ailleurs le fifre est une flûte ?

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- happyflute
- Insatiable
- Libellule12
- Forcené
Bon je continue aussi ici alors...
Concernant mon fils, il aime toujours le piano (même si chez nous on n'a qu'un petit synthé mais on trouvait dommage d'investir si jeune) mais il a flashé sur le violon en en voyant un en photo... du coup je lui ai fait écouter, ça lui a plu, depuis il arrive à le reconnaitre quand il écoute de la musique. On pense que ça vaut mieux qu'il continue à apprendre avec son prof actuel, et on verra vers 7-8 ans si ça lui toque toujours.
Concernant mon fils, il aime toujours le piano (même si chez nous on n'a qu'un petit synthé mais on trouvait dommage d'investir si jeune) mais il a flashé sur le violon en en voyant un en photo... du coup je lui ai fait écouter, ça lui a plu, depuis il arrive à le reconnaitre quand il écoute de la musique. On pense que ça vaut mieux qu'il continue à apprendre avec son prof actuel, et on verra vers 7-8 ans si ça lui toque toujours.
-
- Fidèle