Etes-vous prêts(es) ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
salut a tous moi je me sens pas du tout prete c'est une horreur!! je crois que le pire c'est pour la culture G!!! j'ai peur de rien avoir a dire aux questions!!!!
je suis très stressé!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis très stressé!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
..perso...je sais pas..je suis assez sereine ( mais pour combien de temps??)
Jpense que c'est mercredi soir que la pression va enfin monter ( enfin..euh..facon de parler..)
Mais ce qui va me stresser c'est l'attente..arriver à 12h30 pour rentrer dans la salle 30 min plus tard ( ..surtout avc le rer, chuis obligée d'arriver en avance..)..mais bon
Sinon prete??euh sur les tests psycho, jdirais..ouais peut etre..ca va encore..qq tits details a regler
Mais la culture générale..on ne peut pas savoir..c'est comme au bac , ca depend des sujetsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jpense que c'est mercredi soir que la pression va enfin monter ( enfin..euh..facon de parler..)
Mais ce qui va me stresser c'est l'attente..arriver à 12h30 pour rentrer dans la salle 30 min plus tard ( ..surtout avc le rer, chuis obligée d'arriver en avance..)..mais bon
Sinon prete??euh sur les tests psycho, jdirais..ouais peut etre..ca va encore..qq tits details a regler
Mais la culture générale..on ne peut pas savoir..c'est comme au bac , ca depend des sujetsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
coucou!
moi j'ai eu mon concours je l'ai passé en octobre dernier à l'AP-HP
et honnêtement j'ai stressé pour rien...
c'est pas si dure que ça. A vrai dire c'est assez simple! Le truc c'est que il ne faut pas perdre ses moyens et faire du mieux qu'on peut
Un conseil lisez bien les consignes et surtout au QCM où chaque erreur fait perdre des points. répondez juste quand vous êtes sûr!
Et franchement j'ai réviser plein de choses sur la pollution (phosphate et tt ca CO3 ...) sécu et tt ca, ils sont pas méchants lisez les truc d'actualité... mais ne stressez pas ça sert à rien.Et ne faites pas plus qu'on ne vous demande! du genre on vous dit d'écrire en 15lignes n'écrivez pas une page!
PS:L'orale c'est pire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai eu mon concours je l'ai passé en octobre dernier à l'AP-HP
et honnêtement j'ai stressé pour rien...
c'est pas si dure que ça. A vrai dire c'est assez simple! Le truc c'est que il ne faut pas perdre ses moyens et faire du mieux qu'on peut
Un conseil lisez bien les consignes et surtout au QCM où chaque erreur fait perdre des points. répondez juste quand vous êtes sûr!
Et franchement j'ai réviser plein de choses sur la pollution (phosphate et tt ca CO3 ...) sécu et tt ca, ils sont pas méchants lisez les truc d'actualité... mais ne stressez pas ça sert à rien.Et ne faites pas plus qu'on ne vous demande! du genre on vous dit d'écrire en 15lignes n'écrivez pas une page!
PS:L'orale c'est pire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE

- lempicka68
- Accro
Etes-vous prêts(es) ??
coucou à tous
prêts le serons nous un jour ??
moi plus j'approche des concours moins l'ai l'impression d'être prête,
mais bon je crois que je ne suis pas la seule dans cette situation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prêts le serons nous un jour ??
moi plus j'approche des concours moins l'ai l'impression d'être prête,
mais bon je crois que je ne suis pas la seule dans cette situation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- ermione69
- Régulier
Je ne suis pas prête du tout, pourtant depuis le mois de novembre en révision.....!!!!????
Je me suis complètement plantée dans l'organisation : j'ai accumulé trop d'informations en vrac et j'ai maintenant du mal à faire la synthèse.
C'est à un tel point, que je devais au départ passer 4 concours, et que finalement je ne passerai que celui de la CRF parce qu'il est le 6 mai : je pourrais ainsi combler tout mon retard (du moins j'espère !?
). Je n'ai pas voulu prendre le risque de dépenser 90 euros X 3 juste pour VOIR...
Du coup, la situation m'a un peu découragée : je pensais multiplier mes chances en le passant dans 4 centres différents....Je fais PLUS RIEN depuis 2 semaines
Je vais m'y remettre d'ici....5 semaines ? lolllll; non...assez rapidement, mais en tablant plus, cette fois çi, sur les tests psychos. Avec des enfants pas évident non plus.....
Et puis...lire certains messages du forum me fait flipper, comme ceux concernant les stages
Du coup, mille questions dans la tête, même si je sais que mon tempérament colle complètement à la profession.
Comme quoi, il faut déjà un SACRE mental pour ce métier AVANT même de passer le concours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est à un tel point, que je devais au départ passer 4 concours, et que finalement je ne passerai que celui de la CRF parce qu'il est le 6 mai : je pourrais ainsi combler tout mon retard (du moins j'espère !?

Du coup, la situation m'a un peu découragée : je pensais multiplier mes chances en le passant dans 4 centres différents....Je fais PLUS RIEN depuis 2 semaines

Et puis...lire certains messages du forum me fait flipper, comme ceux concernant les stages

Comme quoi, il faut déjà un SACRE mental pour ce métier AVANT même de passer le concours !

Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre

je suis très stressée comme vous tous mais en même temps assez impatiente que ce soit passé

bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hannahdu13
- Fidèle
moi egalement vraiment stresser mais bon on verra bien si j'echoue je retente quoique ca m'arragerais vraiment de reussir!!jen ai marre de stresser ca fait mal a la tete lol!!
bon courage a tous
Et a ceux qui comme moi passe le concour demain!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage a tous
Et a ceux qui comme moi passe le concour demain!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
- pouliche66
- Insatiable
Moi aussi très gros stress et pas prête du tout!!!!!! surtout au niveau des tests psychotechniques!!! La CATA!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- petzouillef95
- Fidèle
Moi suis inquiete pour les tests parce que c'est chronométré et ca me fait un peu flipper. mais bon j'espere que tout se passera bien .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
aaaargh 23 mars, Tarbes. Que je ne connais pas du tout comme ville, ca va etre comique... debarquer... euh... vous savez pas ou se passent les concours IFSI de Rangueuil-Marchant?
Toute seule devant un livre avec sujets de culture generale et les reponses treeees developpees (du genre 2 pages), NON je ne suis pas prete.
En revision commune avec Frizouille du meme forum (courage pour ton concours Clermont Ferrand! on croise les doigts) ca va, j'ai des choses a dire sur 90% des sujet pris au pif dans un bouquin. Bon de la a faire un plan de texte coherent, avec arguments qui tiennent la route...
Bon on verra bien quoi. Avec un seul concours, pas vraiment le droit a l'erreur...
Toute seule devant un livre avec sujets de culture generale et les reponses treeees developpees (du genre 2 pages), NON je ne suis pas prete.
En revision commune avec Frizouille du meme forum (courage pour ton concours Clermont Ferrand! on croise les doigts) ca va, j'ai des choses a dire sur 90% des sujet pris au pif dans un bouquin. Bon de la a faire un plan de texte coherent, avec arguments qui tiennent la route...
Bon on verra bien quoi. Avec un seul concours, pas vraiment le droit a l'erreur...

Avec Propofol, la fête est moins folle !
- b florence
- Adepte
salut masha! le concours de rangueil marchand se passe aux parc des expo de tarbes! tu a pas encore recu ta convoc? si non appelle les on est plusieurs a l'avoir recu déja...
bon courage pour les dernières révisions...
PS moi non plus je me sens pas super super prête...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage pour les dernières révisions...
PS moi non plus je me sens pas super super prête...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence
euh euh, préte c'est un bien grand mot
mais bizarrement, plus le concours approche et moins je suis stressée.
j'ai même hate d'y être
j'ai révisée comme une dingue et je ferai de mon mieu le jour J.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais bizarrement, plus le concours approche et moins je suis stressée.
j'ai même hate d'y être

j'ai révisée comme une dingue et je ferai de mon mieu le jour J.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.