être infirmier dans un club sportif?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Je parlais de pratique soignante uniquement et j'ai bien conscience que notre rôle ne se limite pas aux soins.
Et pour en revenir aux sportifs, je pense qu'il faut laisser faire d'autres professionnels de santé plus à même de répondre à leurs besoins qui restent très spécifiques.
Et pour en revenir aux sportifs, je pense qu'il faut laisser faire d'autres professionnels de santé plus à même de répondre à leurs besoins qui restent très spécifiques.
Dernière modification par Fab le 07 nov. 2005 10:29, modifié 1 fois.
L'été sera chaud.
Re: être infirmier dans un club sportif?
maxouri a écrit :j'aimerai savoir si on peut excercer la profession d'infirmier dans un club sportif.merci
Et si on revenait au sujet de départ?

- krokroline
UP!!
Je fais mon stage pré-pro à l'INSEP fin 2010...certains parmis vous ont t-il eu la chance de faire la même chose?
D'avance merci pour vos réponses
Je fais mon stage pré-pro à l'INSEP fin 2010...certains parmis vous ont t-il eu la chance de faire la même chose?
Hello!
Je commence mon stage à l'INSEP demain à 9h pétante, département médical!
Avis à ceux qui veulent partager mon expérience...
Je commence mon stage à l'INSEP demain à 9h pétante, département médical!
Avis à ceux qui veulent partager mon expérience...
soins infirmiers (y)
Définition de soins infirmiers : soins prodigués de manière autonome ou en collaboration, aux individus de tous âges, aux familles, aux groupes et aux communautés - malades ou bien portants quelque soit le cadre 

Moi aussi il m’intéresserais de débattre sur ce sujet, qu'est ce qu’un infirmier pourrait apporter dans sa pratique à un club sportif (je parle des club professionnel) ?
Peut il etre un atout dans le retour à la compétition des joueurs, dans l'évaluation et la progression de leur état de forme?
La prise en charge par un tandem medecin-IDE peut elle être efficace dans un club professionnel?
J'aimerais vraiment savoir ce que notre pratique peut apporter car je suis persuadé qu'un IDE peut avoir sa place dans les staffs médicaux
Peut il etre un atout dans le retour à la compétition des joueurs, dans l'évaluation et la progression de leur état de forme?
La prise en charge par un tandem medecin-IDE peut elle être efficace dans un club professionnel?
J'aimerais vraiment savoir ce que notre pratique peut apporter car je suis persuadé qu'un IDE peut avoir sa place dans les staffs médicaux

Talulla a écrit :UP!!
Salut! Je ne sais pas si tu auras mon message mais ton témoignage m’intéresse beaucoup! Comment s’est passé ton stage? Tu as démarché l’insep pr y faire un stage ? Quelle était ta journée type ?
ESI 2018-2021