être infirmier dans un club sportif?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Fab
Adepte
Adepte

Message par Fab »

La plupart des puéricultrices qui se trouvent dans des crêches comme tu dis s'occupent uniquement de la partie administrative et ellles sont rarement auprès des enfants.
L'été sera chaud.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Et bien ça va leur plaire... Et encore la crêche est un exemple, il y en a plein d'autres, la santé publique, la médecine du travail etc... C'est dommage d'avoir une vision aussi réductrice de la profession infirmière et de ses pratiques... :roll: :roll:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Fab a écrit :La plupart des puéricultrices qui se trouvent dans des crêches comme tu dis s'occupent uniquement de la partie administrative et ellles sont rarement auprès des enfants.

:choque: ah bon ??
tu sais tu fais de ton métier ce que tu as envie de faire
Petit poisson deviendra grand
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Fab a écrit :La plupart des puéricultrices qui se trouvent dans des crêches comme tu dis s'occupent uniquement de la partie administrative et ellles sont rarement auprès des enfants.

Je préfère ne rien dire :roll:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

poulstension a écrit :Et encore la crêche est un exemple, il y en a plein d'autres, la santé publique, la médecine du travail etc... C'est dommage d'avoir une vision aussi réductrice de la profession infirmière et de ses pratiques... :roll: :roll:

+1 :clin:
En effet, c'est dommage....
cedr1c

Message par cedr1c »

+2
Fab
Adepte
Adepte

Message par Fab »

Je parlais de pratique soignante uniquement et j'ai bien conscience que notre rôle ne se limite pas aux soins.

Et pour en revenir aux sportifs, je pense qu'il faut laisser faire d'autres professionnels de santé plus à même de répondre à leurs besoins qui restent très spécifiques.
Dernière modification par Fab le 07 nov. 2005 10:29, modifié 1 fois.
L'été sera chaud.
S@ndy_
VIP
VIP

Re: être infirmier dans un club sportif?

Message par S@ndy_ »

maxouri a écrit :j'aimerai savoir si on peut excercer la profession d'infirmier dans un club sportif.merci

Et si on revenait au sujet de départ?
:D
krokroline

Message par krokroline »

up

merci
Ide conseil chez un prestataire de service
Talulla

Message par Talulla »

UP!!

Je fais mon stage pré-pro à l'INSEP fin 2010...certains parmis vous ont t-il eu la chance de faire la même chose?

D'avance merci pour vos réponses
Talulla

Message par Talulla »

Hello!

Je commence mon stage à l'INSEP demain à 9h pétante, département médical!

Avis à ceux qui veulent partager mon expérience...
keyvan

soins infirmiers (y)

Message par keyvan »

Définition de soins infirmiers : soins prodigués de manière autonome ou en collaboration, aux individus de tous âges, aux familles, aux groupes et aux communautés - malades ou bien portants quelque soit le cadre ;-)
TimIDE42

Message par TimIDE42 »

Moi aussi il m’intéresserais de débattre sur ce sujet, qu'est ce qu’un infirmier pourrait apporter dans sa pratique à un club sportif (je parle des club professionnel) ?
Peut il etre un atout dans le retour à la compétition des joueurs, dans l'évaluation et la progression de leur état de forme?
La prise en charge par un tandem medecin-IDE peut elle être efficace dans un club professionnel?

J'aimerais vraiment savoir ce que notre pratique peut apporter car je suis persuadé qu'un IDE peut avoir sa place dans les staffs médicaux :D
m224
Régulier
Régulier

Message par m224 »

Talulla a écrit :UP!!

Je fais mon stage pré-pro à l'INSEP fin 2010...certains parmis vous ont t-il eu la chance de faire la même chose?

D'avance merci pour vos réponses

Salut! Je ne sais pas si tu auras mon message mais ton témoignage m’intéresse beaucoup! Comment s’est passé ton stage? Tu as démarché l’insep pr y faire un stage ? Quelle était ta journée type ?
ESI 2018-2021
Répondre