être infirmier dans un club sportif?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maxouri

être infirmier dans un club sportif?

Message par maxouri »

j'aimerai savoir si on peut excercer la profession d'infirmier dans un club sportif.merci
Fab
Adepte
Adepte

Message par Fab »

En général les sportifs professionnels sont comme les héroinomen, ils n'ont pas besoin d'infirmier pour se préparer et s'injecter leur cocktail.
L'été sera chaud.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je ne suis pas certain que la question ait été posée en ce sens :roll: ...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

A garder dans les annales!!!! :mdr: :lol:
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Je comprends pas vraiment...

Tu voudrais exercer une activité professionnelle rémunérée dans un club sportif professionnel ? Ou simplement y intervenir en tant que bénévole ?

Pour ma part, je sais que dans certains clubs de rugby de niveau moyen (fédérale 1), il y a des kinés qui participent à titre bénévole...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Fab
Adepte
Adepte

Message par Fab »

Je voulais simplement dire qu'il n'existe aucun club sportif qui emploie des infirmiers. Les structures professionnels emploient en général des médecins, des kinés, des préparateurs physiques, et même parfois des diététiciens, des psychologues, des physiothérapeutes...

Notre champs de compétence ne correspond pas avec l'exercice de pratique soignante auprès de personnes saines, donc a fortiori auprès de sportifs.
L'été sera chaud.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

En revanche, si c'est l'association soins infirmiers et sport qui vous intérresse, il arrive que des IDE soient présents avec un médecin sur certains évenements sportifs (tour de France par exemple)...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Bah je pense qu'a l'insep il doit y avoir des infirmiers...Mais j'espère que tu es pistonné !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
cp, liberal

Message par cp, liberal »

[quote]Notre champs de compétence ne correspond pas avec l'exercice de pratique soignante auprès de personnes saines, donc a fortiori auprès de sportifs[/quote]

es tu sûr de cela ???
Fab
Adepte
Adepte

Message par Fab »

cp, liberal a écrit :
Notre champs de compétence ne correspond pas avec l'exercice de pratique soignante auprès de personnes saines, donc a fortiori auprès de sportifs

es tu sûr de cela ???

Pour moi la conception des soins renvoie à des actes auprès de personnes en détresse. Ainsi, je vois mal quel peut être notre rôle auprès des sportifs. Je ne veux pas dire qu'ils peuvent avoir besoin de nos services ponctuellement. Mais il y a déjà bien assez de personnes en détresse qui ont besoin de notre aide.
L'été sera chaud.
Fernand de La Gasque

Beaucoup d'IDE ont un rôle auprès de personnes saines...
Ca me sidère d'entendre des choses pareil...
Fab
Adepte
Adepte

Message par Fab »

Je vois mal se qui te sidère dans mes propos.

Je conçois complètement que les I.D.E. peuvent avoir un rôle à jouer auprès de personnes saines, dans un cadre préventif, par exemple. Mais je parlais bien de pratique soignante et de conception de soins, ce qui implique à mon sens une relation avec un individu "malade".
L'été sera chaud.
cedr1c

Message par cedr1c »

cp, liberal a écrit :
Notre champs de compétence ne correspond pas avec l'exercice de pratique soignante auprès de personnes saines, donc a fortiori auprès de sportifs

les lycéens sont des malades
Fab
Adepte
Adepte

Message par Fab »

La majorité des lycéens n'ont jamais besoin de soins pouvant être réalisés par une infirmière scolaire.
Et heureusement pour elle, car elle n'arriverait jammais à faire face si tu penses que l'ensemble des lycéens sont malades.
L'été sera chaud.
Fernand de La Gasque

et tous les enfants de crêche dont s'occupent les puer sont des maldes c'est bien connu...
Répondre