être infirmier dans un club sportif?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
être infirmier dans un club sportif?
j'aimerai savoir si on peut excercer la profession d'infirmier dans un club sportif.merci
Je comprends pas vraiment...
Tu voudrais exercer une activité professionnelle rémunérée dans un club sportif professionnel ? Ou simplement y intervenir en tant que bénévole ?
Pour ma part, je sais que dans certains clubs de rugby de niveau moyen (fédérale 1), il y a des kinés qui participent à titre bénévole...
Tu voudrais exercer une activité professionnelle rémunérée dans un club sportif professionnel ? Ou simplement y intervenir en tant que bénévole ?
Pour ma part, je sais que dans certains clubs de rugby de niveau moyen (fédérale 1), il y a des kinés qui participent à titre bénévole...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Je voulais simplement dire qu'il n'existe aucun club sportif qui emploie des infirmiers. Les structures professionnels emploient en général des médecins, des kinés, des préparateurs physiques, et même parfois des diététiciens, des psychologues, des physiothérapeutes...
Notre champs de compétence ne correspond pas avec l'exercice de pratique soignante auprès de personnes saines, donc a fortiori auprès de sportifs.
Notre champs de compétence ne correspond pas avec l'exercice de pratique soignante auprès de personnes saines, donc a fortiori auprès de sportifs.
L'été sera chaud.
cp, liberal a écrit :Notre champs de compétence ne correspond pas avec l'exercice de pratique soignante auprès de personnes saines, donc a fortiori auprès de sportifs
es tu sûr de cela ???
Pour moi la conception des soins renvoie à des actes auprès de personnes en détresse. Ainsi, je vois mal quel peut être notre rôle auprès des sportifs. Je ne veux pas dire qu'ils peuvent avoir besoin de nos services ponctuellement. Mais il y a déjà bien assez de personnes en détresse qui ont besoin de notre aide.
L'été sera chaud.
Je vois mal se qui te sidère dans mes propos.
Je conçois complètement que les I.D.E. peuvent avoir un rôle à jouer auprès de personnes saines, dans un cadre préventif, par exemple. Mais je parlais bien de pratique soignante et de conception de soins, ce qui implique à mon sens une relation avec un individu "malade".
Je conçois complètement que les I.D.E. peuvent avoir un rôle à jouer auprès de personnes saines, dans un cadre préventif, par exemple. Mais je parlais bien de pratique soignante et de conception de soins, ce qui implique à mon sens une relation avec un individu "malade".
L'été sera chaud.