Etre reconnu(e) à bac+3 ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Creol
- VIP
Encore une fois ou ca ? dis moi ou ?jacyntha1 a écrit :as tu lu le rapport de la HAS ?
je comprends ceux qui t'ont répondu, tu parles du métier avec un tel mépris.... mais chacun ses convictions
![]()
2 pelés et 3 tondus, c'est ce que j'ai marqué et c'est certainement ce qui fait que je passe pour le méchant de service et que je "méprise" la profession même si ce n'est pas le cas.Et combien d'entre vous se sont battus pour cela ou à le faire dans le futur?
Bon vous êtes gentils mais j'aime bien discuter avec des gens qui savent lire. Et franchement j'ai l'impression de parler dans le vent et de pas être compris. Le fait de voir un peu plus loin que le bac+3 est apparament signe de mépris pour la profession

Alors Désolé d'avoir dit du mal de la profession. Désolé d'avoir parlé je ne sais où avec mépris de la profession. ET même si je ne l'ai pas dit je m'en éxcuse, même si je ne l'ai pas pensé je m'en excuse.
Je veux être bac+3 !! Moi aussi

Je peux jouer avec vous ?

Bonne continuation.
infirmier dans une vie antérieure.
- Creol
- VIP
Encore une fois ou ca ? dis moi ou ?jacyntha1 a écrit :as tu lu le rapport de la HAS ?
je comprends ceux qui t'ont répondu, tu parles du métier avec un tel mépris.... mais chacun ses convictions
![]()
2 pelés et 3 tondus, c'est ce que j'ai marqué et c'est certainement ce qui fait que je passe pour le méchant de service et que je "méprise" la profession même si ce n'est pas le cas.Et combien d'entre vous se sont battus pour cela ou à le faire dans le futur?
Bon vous êtes gentils mais j'aime bien discuter avec des gens qui savent lire. Et franchement j'ai l'impression de parler dans le vent et de pas être compris. Le fait de voir un peu plus loin que le bac+3 est apparament signe de mépris pour la profession

Alors Désolé d'avoir dit du mal de la profession. Désolé d'avoir parlé je ne sais où avec mépris de la profession. ET même si je ne l'ai pas dit je m'en éxcuse, même si je ne l'ai pas pensé je m'en excuse.

Bonne continuation.
infirmier dans une vie antérieure.
-
J'y vais aussi de ma petite opinion... Je ne suis pas infirmière, je suis pharmacienne, mais jusqu'à preuve du contraire on bosse bien dans le même secteur 
Pourquoi je suis pour une reconnaissance de votre diplôme à bac +3...
Parce que vous faites un métier pivot dans le secteur de la santé
Pour rendre vos études encore plus attractives
Pour que votre formation est une visibilité à la fois au niveau des universités mais aussi à l'international
Pour que vous puissiez suivre un master de bio ou de santé publique si le coeur vous en dit, voir même de psy pour les infirmières psy.

Pourquoi je suis pour une reconnaissance de votre diplôme à bac +3...

je suis revenueCréol a écrit :Encore une fois ou ca ? dis moi ou ?jacyntha1 a écrit :as tu lu le rapport de la HAS ?
![]()
Bon vous êtes gentils mais j'aime bien discuter avec des gens qui savent lire. Et franchement j'ai l'impression de parler dans le vent et de pas être compris. Le fait de voir un peu plus loin que le bac+3 est apparament signe de mépris pour la profession, c'est quand même puissant comme raisonement, pour ne pas dire simpliste.
Bonne continuation.
tu n'as pas répondu à la question et je suppose donc que la réponse est non.. pour pouvoir débattre d'un sujet il faut des bases. donc si tu as lu la recommandation de la HAS il serait bon que tu cites les passages avec lesquels tu n'es pas d'accord, ça nous permettrait d'en parler calmement.; à vrai dire je ne suis pas certaine moi non plus d'être très au point sur le sujet (loin de là même) et je suis ouverte à toute idée constructive...
ou alors tu ne fais référence qu'à des bruits de couloirs?

Il y a 5 mois je ne savais même pas qu'il était question de réforme(s) profondes...SUD Montperrin a écrit :Et combien d'entre vous se sont battus pour cela ou à le faire dans le futur?
j'ai cherché l'info ici, sur certains sites ect...
si l'on regarde seulement les JT on ne peut pas vraiment savoir de quoi il en retourne:mal:
d'ailleurs tout est assez flou et rien n'est vraiment dit....
que je sois infirmière ou non plus tard je pense que je serai prête à assumer mes convictions dès maintenant (enfin quand j'aurai pris pleinement conscience des tenants et aboutissement de ces réformes.)
bon cette fois je vous laisse parler entre pro!
Re: Etre reconnu(e) à bac+3 ?
alors sa en est ou tout sa?
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Enfin rêve devient réalité..!
-
- Insatiable
Altec a écrit :on peut toujours rêver je pense

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
- ematitou
- Accro
Bonjour,
Madame le ministre a confirmé hier soir le BAC + 3 et les salaires cadre A ...
Bonne soirée
Emma
Bonne soirée
Emma
3ème année : petite pause bébé
Exact! Mais elle n'a pas dit quand ca serait effectif...ematitou a écrit :Bonjour,
Bonne soirée
Emma

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Une formatrice nous en a parlé et nous a dit que cela commencerait dès la prochaine promo.
- marilyn_laure
- Habitué
j'aimerai bien savoir comme normalement je sors de l'école en mai, si tous les IDE seront validé à bac +3?
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!
-
pas de reponses tres recentes, mais j'avoue que beaucoup m'ont choquée !
je vous precise que bac + 3 n'est pas seulement pour les salaires : c'est aussi une reconnaissance du travail fourni durant les etudes : grosses semaines, peu de vacances contrairement aux autres et meme s'il y a des stages, c'est du travail, de l'apprentissage aussi (j'aimerais que ceux qui disent que ca ne compte pas, soient operes ou soignes par des medecins n'ayant que de la theorie....)
en plus, c'est un metier a responsabilites
de plus, cette reconnaissance peut servir plus tard pour reprendre des etudes : vous voulez faire de l'administration d'entreprise (de santé ou autre) il faut etre bac +3, changer de voie et faire un master : bac + 3
vous avez fait liberal, avez fait grossir votre cabinet, gerez plusieurs personnes et aimerait faire reconnaitre vos competences : bac +3
je suis ide depuis 2001, promue cadre depuis plus d'un an (sans formation) ET malentendante. mon audition va forcement se degrader (me demandez pas pourquoi, c'est hors sujet), donc je pense a mon avenir, et tout en restant dans le medical, je vise un master (mae) qui permet de m'affirmer dans le role que je tiens aujourd'hui, mais qui me permettra aussi de completement me reorienter le jour ou...
et bien celui qui me plaisait de master, il est accessible a beaucoup de gens hors administrateurs, si ils sont.... bac + 3
alors oui, faisons reconniatre nos diplomes a leurs justes valeurs, cela peut servir pour de multiples raisons, meme si certains ne les voient pas encore
je vous precise que bac + 3 n'est pas seulement pour les salaires : c'est aussi une reconnaissance du travail fourni durant les etudes : grosses semaines, peu de vacances contrairement aux autres et meme s'il y a des stages, c'est du travail, de l'apprentissage aussi (j'aimerais que ceux qui disent que ca ne compte pas, soient operes ou soignes par des medecins n'ayant que de la theorie....)
en plus, c'est un metier a responsabilites
de plus, cette reconnaissance peut servir plus tard pour reprendre des etudes : vous voulez faire de l'administration d'entreprise (de santé ou autre) il faut etre bac +3, changer de voie et faire un master : bac + 3
vous avez fait liberal, avez fait grossir votre cabinet, gerez plusieurs personnes et aimerait faire reconnaitre vos competences : bac +3
je suis ide depuis 2001, promue cadre depuis plus d'un an (sans formation) ET malentendante. mon audition va forcement se degrader (me demandez pas pourquoi, c'est hors sujet), donc je pense a mon avenir, et tout en restant dans le medical, je vise un master (mae) qui permet de m'affirmer dans le role que je tiens aujourd'hui, mais qui me permettra aussi de completement me reorienter le jour ou...
et bien celui qui me plaisait de master, il est accessible a beaucoup de gens hors administrateurs, si ils sont.... bac + 3
alors oui, faisons reconniatre nos diplomes a leurs justes valeurs, cela peut servir pour de multiples raisons, meme si certains ne les voient pas encore