Etude sur la prise de TA à domicile, Questionnaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Habitué
Etude sur la prise de TA à domicile, Questionnaire
Bonjour à tous et à toutes,
Je réalise une recherche sur la prise en charge de la TA à domicile, c'est pourquoi j'ai réalisé un questionnaire à destination des IDE libéraux. Vous savez que plus il y a de réponses et plus l'exploitation est représentative donc merci des 2 minutes que vous allez accorder à mon questionnaire.
https://docs.google.com/forms/d/1Q9eovS ... U/viewform
Merci !
Je réalise une recherche sur la prise en charge de la TA à domicile, c'est pourquoi j'ai réalisé un questionnaire à destination des IDE libéraux. Vous savez que plus il y a de réponses et plus l'exploitation est représentative donc merci des 2 minutes que vous allez accorder à mon questionnaire.
https://docs.google.com/forms/d/1Q9eovS ... U/viewform
Merci !
-
- Habitué
Re: Etude sur la prise de TA à domicile, Questionnaire
Merci de vos réponses continuez !!!!
Fait, mais j'aimerais bien en connaitre l'objectif ...
Et si s'était pour le caser dans notre nomenclature ??

- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
oui moi aussi j'aime bien savoir le but des études avant d'y répondre...
merci d'avance
oui moi aussi j'aime bien savoir le but des études avant d'y répondre...
merci d'avance

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Habitué
Pour la nomenclature je sais pas mais n'oubli pas ton rôle propre ! L'argent c'est bien la qualité c'est mieuxmarie64 a écrit :Fait, mais j'aimerais bien en connaitre l'objectif ...
-
- Habitué
Pour l'intérêt, il est de déterminer la place de l'ide libérale dans la prise en charge de l'hypertension artérielle. Je pense que l'ide à un rôle à jouer dans la chaîne de prise en charge du patient.
Et de déterminer un protocole de mesure de la tension artérielle au domicile du patient.
Et de déterminer un protocole de mesure de la tension artérielle au domicile du patient.
Grande question philosophique.Paramedic86 a écrit :Pour la nomenclature je sais pas mais n'oubli pas ton rôle propre ! L'argent c'est bien la qualité c'est mieuxmarie64 a écrit :Fait, mais j'aimerais bien en connaitre l'objectif ...
Est ce que la prise de TA est de meilleure qualité :
a) Quand c'est un acte gratuit ?
b) Quand c'est un acte soumis à rémunération ?
c) Aucun rapport avec la choucroute ?
- caducee1717
- Silver VIP
MoutardeGrande question philosophique.
Est ce que la prise de TA est de meilleure qualité :
a) Quand c'est un acte gratuit ?
b) Quand c'est un acte soumis à rémunération ?
c) Aucun rapport avec la choucroute ?

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Habitué
Je comprend que les libéraux se plaignent des actes mal payés, mais si c'est au détriment de la qualité des soins et bien moi je choisi. Peut être qu'en travaillant un peu plus la recherche on arrivera à montrer l'importance de notre intervention, et ainsi nous valoriser, mais la aussi ce n'est pas rémunéré.... Mais bon heureusement qu'il y en a qui ne pense pas qu'a l'argent.
Encore une fois, c'est quoi le rapport ?Paramedic86 a écrit :Je comprend que les libéraux se plaignent des actes mal payés, mais si c'est au détriment de la qualité des soins et bien moi je choisi. Peut être qu'en travaillant un peu plus la recherche on arrivera à montrer l'importance de notre intervention, et ainsi nous valoriser, mais la aussi ce n'est pas rémunéré.... Mais bon heureusement qu'il y en a qui ne pense pas qu'a l'argent.
Il est temps en effet que tu fasses un travail de recherche sur la finalité du travail vs bénévolat.
Personnellement, je ne pense pas qu'à l'argent mais, bizarrement, il y a des tas de gens autour de moi qui en veulent en échange de leurs produits ou services... L'exemple le plus frappant : quand je prends une baguette, un pain au chocolat et un gâteau chez ma boulangère, elle me fait payer les trois à plein tarif ! C'est dingue : elle ne me fait pas 50% sur le 2ème article et encore moins la gratuité à partir du 3ème... Il y en a vraiment qui ne pensent qu'à l'argent !Paramedic86 a écrit :Je comprend que les libéraux se plaignent des actes mal payés, mais si c'est au détriment de la qualité des soins et bien moi je choisi. Peut être qu'en travaillant un peu plus la recherche on arrivera à montrer l'importance de notre intervention, et ainsi nous valoriser, mais la aussi ce n'est pas rémunéré.... Mais bon heureusement qu'il y en a qui ne pense pas qu'a l'argent.

Infirmière libérale depuis 2012
mkp a écrit :Personnellement, je ne pense pas qu'à l'argent mais, bizarrement, il y a des tas de gens autour de moi qui en veulent en échange de leurs produits ou services... L'exemple le plus frappant : quand je prends une baguette, un pain au chocolat et un gâteau chez ma boulangère, elle me fait payer les trois à plein tarif ! C'est dingue : elle ne me fait pas 50% sur le 2ème article et encore moins la gratuité à partir du 3ème... Il y en a vraiment qui ne pensent qu'à l'argent !Paramedic86 a écrit :Je comprend que les libéraux se plaignent des actes mal payés, mais si c'est au détriment de la qualité des soins et bien moi je choisi. Peut être qu'en travaillant un peu plus la recherche on arrivera à montrer l'importance de notre intervention, et ainsi nous valoriser, mais la aussi ce n'est pas rémunéré.... Mais bon heureusement qu'il y en a qui ne pense pas qu'a l'argent.![]()
Sauf que ta boulangère, elle paie ses cotisations URSSAF à taux plein, pas toi, l'assurance maladie prend une grande partie en charge....
Nuance de taille, surtout quand on fait le calcul....les professions de santé sont largement gagnantes dans ce cas de figure....
Quitte à citer des exemples, autant ne pas avoir la mémoire sélective.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Sauf que l'assurance maladie est largement gagnante sur les tarifs des IDEL et en particulier sur la multitude d'actes gratuits même en prenant en charge une partie des cotisations URSSAF au titre de l'AM.Master thief a écrit : Sauf que ta boulangère, elle paie ses cotisations URSSAF à taux plein, pas toi, l'assurance maladie prend une grande partie en charge....
Nuance de taille, surtout quand on fait le calcul....les professions de santé sont largement gagnantes dans ce cas de figure....
Et bien justement : cette année l'URSSAF m'a demandé plus de 1500 euros de cotisation maladie car ils ont "oublié" cette donnée-là. Mon comptable essaie de récupérer le trop-versé (car évidemment il faut payer avant de contester...) mais ça risque d'être long apparemment.Master thief a écrit : Sauf que ta boulangère, elle paie ses cotisations URSSAF à taux plein, pas toi, l'assurance maladie prend une grande partie en charge....
Et vu la quantité d'actes gratuits et à demi-tarif que l'on fait, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de payer plein pot les cotisations maladie et d'être rémunérée pour TOUT le travail que j'effectue !
Infirmière libérale depuis 2012
Non, on n'est pas gagnant, sauf pour des gens qui ont une très grosse portion d'AMI multiples.Des gens qui par exemple ne feraient que du palliatif pourraient peut-être y trouver leur compte financièrement, mais les sommes moyennes versées, il faut en faire pour compenser....
Par contre, rien n'empêche les IDEL de ne pas se conventionner.....si les règles de l'assurance maladie ne leur conviennent pas, on peut rejoindre le RSI, payer son URSSAF à taux plein et tout cumuler en AMI et AIS....en plus, c 'est bien on peut s'installer où on veut....
Par contre, rien n'empêche les IDEL de ne pas se conventionner.....si les règles de l'assurance maladie ne leur conviennent pas, on peut rejoindre le RSI, payer son URSSAF à taux plein et tout cumuler en AMI et AIS....en plus, c 'est bien on peut s'installer où on veut....

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%