études d'infirmier après avoir fait médecine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

j'adhére aussi au CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI !!! :yes: :saut:
Bon moi j'ai fait qu'un seul P1 et sa m'a suffit j'ai préféré partir avant le 2éme :colereux: :grab:
Vive l'IFSI de LENS :D et toutes les autres aussi bien sur
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

pemss a écrit :je me permet de remonter ce post qui me tient à coeur. J'ai bien galéré à le retrouver en tout cas !!! Vive la fonction rechercher qui recherche toujours tout sauf ce que je veux rechercher! :?
Sinon y'a des nouveaux "ex p1" qui rentrent en IFSI et voudraient se joindre (moyennant finance :lol: ) au CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI ???
plus on est de fous ...

PS:message perso pour sardegna: t'en a de la lecture de retard! :clin:

:idee: punaise ouai il y en a !!!! :!:
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
Goirx

Message par Goirx »

Bon je pense que c'est le bon topic pour poster ma question...
En fait je viens de passer mon coucours de médecine avec succès et cela fait 1 semaine que je suis en stage infirmiers de début de P2 à Fosh. Je ne vais pas faire un roman, mais je veux juste savoir si il ya des possibilitées de passerelle pour passer de médecine en formation infirmiers...ou alors si il faut que je redemarre à zéro...
Merci :clin:
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

il me semble que la question avait déjà été posé sur le forum et normalement tu dois tout reprendre à 0.
[color=blue]Voilà félicitation pour ton concours de médecine
je te tire mon chapeau ![/color]
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

tu n'as pas envie de continuer médecine ?
3ème année : petite pause bébé
Goirx

Message par Goirx »

Et bien en fait je me pose quelques questions... En une semaine de stage j'ai déjà vu quelques aspects du monde médical, j'ai déjà effectué pas mal de gestes, et tout ça me chamboulle un peu. Moi ce que je veux c'est prendre soin des gens, être à côté d'eux, etc, enfin vous voyez le genre quoi, je n'arrive pas trop à exprimer tout ça mais je suis sûr que la plupart d'entre-vous me comprenne. Par exemple, je prefere faire les toilettes et les pansements (genre protocole bétadine) plutôt qu'une prise de sang ou poser une perf. Le technique pure ne m'interesse pas et j'ai l'impression quand je vois les médecins dans les chambres que j'envierai les infirmieres toute ma vie. Mais bon, il y a quand même un gros bémol à mettre puisque il y a quand même quelques médecins cool, qui prennent le petit déjeuner avec nous, etc... (ça m'a fait plaisir par exemple quand un médecin qui me voyait vider un ballonnet de sonde urinaire en tirant sur le piston de ma seringue m'a expliqué que sans tirer cela viendrait tout seul grâce à un systeme de pression...et tout ça avec le sourire au patient, et le AUREVOIR EN SORTANT :malefiq: ) et je n'en suis qu'a une semaine de véritable experience du monde hospitalier. Je voulais donc savoir si je devais me depecher de confirmer ma vocation en tant que médecin pour perdre le moins d'année possible d'étude...
Voilou merci :) (et bravo à vous !)
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

alors la je suis stupefait de ta question.combien aimerais etre dans ton cas...enfin pour la reussite du concours bien sur.
sinon je pense que tu dois reprendre toutes les années inf du debut car comme tu le sais peut etre, il y a des stages obligatoires a faire et ceux des le debut de la formation.
le probleme c'est que en p2 tu ne fais pas de stage qui aurait pu,peut etre, dispensé d'effectuer la premiere année IFSI.
maintenant c'est que mon avis.donc renseigne toi aupres d'une ecole infirmiere pour etre certain de ne pas te trompé.
voila bon courage a toi.
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Goirx

Message par Goirx »

Merci beaucoup pour vos réponses, et j'ai reçu une info interressante en pm alors je la remets ici au cas où d'autre personnes seraient interessées : il y a une équivalence D4-DE ce qui laisse au final la possibilité de se ratrapper si on a vraiment l'impression de s'être trompé...donc plutôt cool.
Bon courage dans vos études et @+ peut-être :clin:
PS : promis si je fini médecin je serais le plus sympa possible avec les infirmières ^^
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

et les infirmiers aussi lol!!! faut pas nous oubliez aussi :roll: :roll: .aller bonne continuation dans tes etudes.
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Exact il ne faut pas oublier les infirmiers!
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

peux tu nous en dire plus sur cette équivalence de D4 ???
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
Goirx

Message par Goirx »

Lol bien sur je pensais aussi à vous messieurs, mais c'est tellement rare... 8)
Pour l'equivalence avec la D4 j'ai juste reçu un message en pm sans trop de détails mais je pense que la personne concernée répondra d'elle même, sinon je la relancerai en pm.
Allez saloute et vive les hommes :D
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

bah j'en sais pas beaucoup plus sur cette equivalence ! J'ai eu l'info par des etudiants de medecine sur le site remede.org !Voila
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Je crois sans etre sur à 100% que de reussir le concours de p1 permet d'entrer dans un IFSI sans faire le concours, mais c'est pas sur hein...
Mais c'est vrai que ca serait un peu bete d'arreter médecine juste sur un stage qui te montre le boulot d'ide.
Dis toi qu'un medecin qui veut de la proximité avec les patients et du relationnel, il peut l'avoir presque autant qu'un IDE s'il prend le temps...

Donc je te conseillerai vivement de continuer médecine au moins jusqu'a l'externat ou tu te rendra un peu plus compte de la réalité du terrain.

Voila 8)
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

[quote="Nephilim"]Je crois sans etre sur à 100% que de reussir le concours de p1 permet d'entrer dans un IFSI sans faire le concours, mais c'est pas sur hein... [quote]

Non cette passerelle est impossible :clin:
3ème année : petite pause bébé
Répondre