études d'infirmier après avoir fait médecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pemss a écrit :oula pour une fois irina jsuis pas tout a fait d'accord avec toi :ils te disent comment la P2 c'est aussi chaud que la P1 la pression du concours en moins et qu'ils ont pas trop le temps de sortir
Heuuuuuuu On parle bien de la PCEM2?!?! Là où au moins les 3/4 des étudiants découvrent (souvent pour la 1ère fois) les effets de l'alcool et connaissent sur le bout des doigts les adresses de toutes les boites de la région!!!Enfin tout au moins à Lille ça se passe comme ça,certains P2,au bout de l'année , ne connaissent pas tous leurs profs! Nan sérieux,question de "glander" et s'amuser tous les jours la P2 t'as pas mieu!!! Bon après ceux qui passent les rattrapages de Septembre tout de suite ça leur fait un froid,et ils passent l'été dans les classeurs d'anat ! hummm
![]()
J'adère à ta cause pemss

(2005-2008)
Bonjour a tous, j'apporte moi aussi mon temoignage d'ex medecine.
Je viens de passer 2 ans de p1 et je les resume a 2 mots : bonheur total.
Tout d'abord pour ce qui est de l'ambiance car plus jamais (apparemment) je ne reverrai ca a l'ifsi l'année pro. D'autant plus que je suis a lyon et que c'est notre fac qui a ete elu meilleur ambiance
dc un grand merci au p2 et surtout au carré qui on mis (et jen fais parti) une ambiance du tonnerre.
Et puis egalement aux personnes que jai pu rencontrer et qui st devenus des amis, car bcq d'aides entre nous et de soutient et bien sur de delire.
Bref pour vous dire que j'ai passer 2 ans absoluement formidable et que toute cette ambiance, comme pour vous je pense, va enormenent me manquer. car passer d'une ambiance deglinguer a une ambiance nul, ben ca me fait mal au coeur qd meme je lavoue.
En tout cas jamais je noublierai ce que jai vecu et je suis tres tres fier d'avoir vecu cette experience epanouissante, enrichissante et totalement delirante.
Maintenant au mois de septembre je rentre en ifsi et je suis egalement tres content car je reste ds le medical et avec le patient.
Ami bizut, tu nous delaisseeeeee, ca fait longtemps qu'on les a pas vu, ami bizuts montre nous tes fesseee, ami bizut montre nous ton cul...
desolé je suis trop nostalgique mais c'est tellement bon.
Je viens de passer 2 ans de p1 et je les resume a 2 mots : bonheur total.
Tout d'abord pour ce qui est de l'ambiance car plus jamais (apparemment) je ne reverrai ca a l'ifsi l'année pro. D'autant plus que je suis a lyon et que c'est notre fac qui a ete elu meilleur ambiance

Et puis egalement aux personnes que jai pu rencontrer et qui st devenus des amis, car bcq d'aides entre nous et de soutient et bien sur de delire.
Bref pour vous dire que j'ai passer 2 ans absoluement formidable et que toute cette ambiance, comme pour vous je pense, va enormenent me manquer. car passer d'une ambiance deglinguer a une ambiance nul, ben ca me fait mal au coeur qd meme je lavoue.
En tout cas jamais je noublierai ce que jai vecu et je suis tres tres fier d'avoir vecu cette experience epanouissante, enrichissante et totalement delirante.
Maintenant au mois de septembre je rentre en ifsi et je suis egalement tres content car je reste ds le medical et avec le patient.
Ami bizut, tu nous delaisseeeeee, ca fait longtemps qu'on les a pas vu, ami bizuts montre nous tes fesseee, ami bizut montre nous ton cul...
desolé je suis trop nostalgique mais c'est tellement bon.
- Minouche93
- Habitué
C'est vrai ça fait mal au coeur d'en voir passer certains avec qq points en +. Surtout quand l'année d'après ils sont jamais en cours et qu'ils se plaignent que c'est pas interressant.C'est clair que c'est l'année relax la P2. L'avantage quand tu garde tes amis de la fac c'est que tu fais 2 fois plus la fête vu que tu vas aux soirées médecine et infirmières!!!
Faut voir la côté positif sinon c'est déprimant.
Ce matin un médecin vient nous faire cours de pneumo et à chaque fois qu'elle explique qq chose elle demande si c'est pas trop compliqué pour nous. Cette idiote m'avait fait les ED de physio respi pendant 2 ans. Je l'aurais tué tellement j'étais frustrée.

Ce matin un médecin vient nous faire cours de pneumo et à chaque fois qu'elle explique qq chose elle demande si c'est pas trop compliqué pour nous. Cette idiote m'avait fait les ED de physio respi pendant 2 ans. Je l'aurais tué tellement j'étais frustrée.

1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.
D'autant plus que je suis a lyon et que c'est notre fac qui a ete elu meilleur ambiance
Ahhhhhhhhhhhhh c'est quoi cette histoire?!?!

Nan cétait le cas jusqu'à cette année. Il ya 4ans ils lachaient des rats en amphi pour terroriser les bizuths, et jusqu'à l'an dernier c'était cornes de brume en amphi, menottes déposées sur le bureau de notre jolie prof de chimie,sifflets assourdissants,... Mais cette année le Doyen a piqué des crises et on pouvait plus rien faire;meme un étudiant a failli passer au conseil de discipline car il avait un pied sur un siége, enfin du nimporte quoi.

Donc a cause de ça a priori on a laissé le podium de la meilleure ambiance à Lyon...

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

Sinon une chose que l'on retrouve souvent sur ce forum et qui est super énervant c'est que pour les médecins, les infirmiers sont des étres inférieurs,qui ne comprennent rien,et ils se font un malin plaisir à "demander si on a compris"
Mais si les médecins sont des dieux à ce point pourquoi ne se déplacent-ils pas avec leur auréole?!?!
Ou alors ils devraient se balader avec une couronne de laurier sur la téte ... ralala c'est pathétique... 

Mais si les médecins sont des dieux à ce point pourquoi ne se déplacent-ils pas avec leur auréole?!?!

En parlant des médecins , qu'est ce que les étudiants de ce forum en pensent, des relations médecin/infirmier?!?!
Est ce que quelqu'un ici a eu, au cours de ses études , des remarques "écrasantes" de la part d'un médecin
, ou au contraire des super relations avec eux
?!?!

Est ce que quelqu'un ici a eu, au cours de ses études , des remarques "écrasantes" de la part d'un médecin

maintenant que je suis sur d'etre une future élèves infirmères (et super contente de l'etre!!!) je prends par au débat.
Pour ce qui est des sciences humaines et sociales, on a beaucoup parler de déontologie de la législation (chartre du patient hospitalisé, de l'enfant hospitalisé... le secret médical), mais aussi sur la mort (l'évolution de la réaction de la société par rapport a la mort), l'éthique, le vieillissement de la population et son influence... c'est en gros ce qui m'a marqué, je ne m'en rappel plus très bien car on en a fait que au premier semestre.
Se sont des choses plus ou moins interessantes, mais hors concours c'est une bonne culture générale et ca doit etre util en ifsi.
Pour ce qui est des sciences humaines et sociales, on a beaucoup parler de déontologie de la législation (chartre du patient hospitalisé, de l'enfant hospitalisé... le secret médical), mais aussi sur la mort (l'évolution de la réaction de la société par rapport a la mort), l'éthique, le vieillissement de la population et son influence... c'est en gros ce qui m'a marqué, je ne m'en rappel plus très bien car on en a fait que au premier semestre.
Se sont des choses plus ou moins interessantes, mais hors concours c'est une bonne culture générale et ca doit etre util en ifsi.
ESI poitiers 2006-2009
mémoire rendu, soutenance le 21janvier,
tout est fini le 10avril!!hihi
je déclare ouvert le CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI = Comité Pour Ceux Qui Ont Fait Deux Années De Médecine Et Qui Sont Bien Décidés A Foutre Le Bordel En Ifsi
Le nom est quelque peu compliqué mais je pense qu'on s'y fera

Le nom est quelque peu compliqué mais je pense qu'on s'y fera

[quote="pemss"]je déclare ouvert le CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI = Comité Pour Ceux Qui Ont Fait Deux Années De Médecine Et Qui Sont Bien Décidés A Foutre Le Bordel En Ifsi
[quote]
euh...je pense que tu vas te faire remballer, et plus vite qu'en médecine!!!
Pour le coté maternant, c'est pas comme au lycée quand même, on est plus libres, on nous fait beaucoup plus confiance. Je dirais que c'est plus convivial en fait.
Après, pour les relations médecins/IDE, ca dépend enormément... Il y a des médecins froids, méprisants, distants, insultants meme parfois, mais il y en a aussi que l'on tutoie, qui sont drole, qui se mettent a notre portée (eh oui, meme nous petits ESI!), disponibles...
Voila ca dépend!!!
Dis tu vas ou en IFSI pemss? J'etais en madecine a lille en 2003/2004, et la je suis a l'IFSI de boulogne.

euh...je pense que tu vas te faire remballer, et plus vite qu'en médecine!!!
Pour le coté maternant, c'est pas comme au lycée quand même, on est plus libres, on nous fait beaucoup plus confiance. Je dirais que c'est plus convivial en fait.
Après, pour les relations médecins/IDE, ca dépend enormément... Il y a des médecins froids, méprisants, distants, insultants meme parfois, mais il y en a aussi que l'on tutoie, qui sont drole, qui se mettent a notre portée (eh oui, meme nous petits ESI!), disponibles...
Voila ca dépend!!!
Dis tu vas ou en IFSI pemss? J'etais en madecine a lille en 2003/2004, et la je suis a l'IFSI de boulogne.
Dernière modification par helenea le 05 juil. 2005 21:03, modifié 1 fois.
c'est quand meme fou la fierté que l'on peux avoir en passant en ifsi. a poitiers quand tu n'as pas médecine il reste des places pour sages femmes et kiné, certains de mes potes ont choisis ca un peu par obligation. Ils m'ont plein le jour des résultats car je n'ai pas eu médecine... (certe de loin) et maintenant je suis plus heureux que eux car je fais quelque chose qui me plait, pas par rabais et j'ai hate de commencer!!!
vive les ifsi!!!!
vive les ifsi!!!!

ESI poitiers 2006-2009
- irina derevko
- Insatiable
- Minouche93
- Habitué