Études infirmier(e) en alternance

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

mina.t a écrit :Bonjour tout le monde je voulais savoir si a la suite du DE quand vous travailler pour votre engagement le salaire est il plus bas du fait que l'hopital vous ai financer les etudes? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :?
Et pour ce genre de contrat faut il se renseigner a l'hopital meme ou a l'IFSI? Enfin je voulais savoir si on peut accumuler ce contrat avec les bourses? Merci d'avance :clin:

merci de lire les temoignages un petit peu au dessus .....vous y avez vos reponses
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Ah d'accord merci c'est vrai que j'ai pas eté futé pourtant j'ai lu avant d'ecrire ce message :? :lol: cependant il n'y pas de reponse a ma premiere question :clin:
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

[quote="mina.t"]Bonjour tout le monde je voulais savoir si a la suite du DE quand vous travailler pour votre engagement le salaire est il plus bas du fait que l'hopital vous ai financer les etudes?
bonjour pour répondre à ta question non le salaire n'est pas plus bas, le financement n'était heuresement pas une avance sur salaire ni un moyen d'avoir des IDe "au rabais ". :clin:
IDE depuis le 1/12/09
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Slt merci pour ta réponse ça me rassure :) avec le monde du travail aujourd hui... Donc ce contrat c'est interessant, c'est juste qu'il faut etre accepté par l'hopital et avoir le temps de travailler a coté des etudes je verrais bien aprés la rentrée si je pourrais me le permettre ou non. Et félicitations a tous ceux qui comme moi rentrent en septembre :clin:
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
nurse35

Message par nurse35 »

Attention pour les provinciaux qui prennent des contrats avec un hôpital parisien, si vous signez votre titularisation (en général au bout d'un an), ils vous laisseront difficilement partir que vous ayez pris un contrat d' 1 an, 2 ou 3.

Et que se soit pour une mutation ou disponibilité, j en ai fais les frais.
IDE en psychiatrie
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

nurse35 a écrit :Attention pour les provinciaux qui prennent des contrats avec un hôpital parisien, si vous signez votre titularisation (en général au bout d'un an), ils vous laisseront difficilement partir que vous ayez pris un contrat d' 1 an, 2 ou 3.

Et que se soit pour une mutation ou disponibilité, j en ai fais les frais.

Ah oui? olala merci pour l'information. Comment peuvent ils nous empécher de partir au terme de notre contrat?
IDE depuis le 1/12/09
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

il faut aussi que tu saches que la bretagne n'est pas une région en pénurie d"IDE.. donc un contrat avec un hopital breton risque d'etre assez dur.. (je vis en coloc avec 3 bretonnes qui ont galéré suite au DE pour trouver un poste...)
IDE 2005
sonic06

école d'IFSI par alternance

Message par sonic06 »

bonjour, je viens de passer les premières épreuves du concours IFSI de chambéry
j'espère pouvoir fair cette école
mais j'aimerai avoir des infos sur l'alternance
est ce que c'est dur?
est ce que on peut le fair avec toutes les écoles?
de plus je suis pompier volontaire donc est ce que en passant par alternance il est possible de gérer les cours, les volontaires la vie de couple et l'alternance?
s'il vous plait j'ai vraiment besoin de savoir
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Kikou sonic :) !
Par alternance tu veux dire parfois en stage parfois en cours? Car si c'est cela toutes les écoles d'inf fonctionnenent ainsi.
Pour uen vie de couple bien sûr y en a même qui arrive à gérer avec des enfants en bas âge :roll: . Après pour ton volontariat pompier étant donné que je ne sais pas coment ça fonctionen je ne peux pas te répondre :oops: .

Après si c'est dur disons que moi je regrette pas du tout de mettre engager dans ces études asi il faut de la motivation.............si je devais refaire tout le chemin fait jusqu'alors en sachant ce qui m'attend je ne sais pas si j'en aurais la volonté............mais c'est super :clin: !
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
sonic06

Message par sonic06 »

je sais ke paartout ils font des stages mais il parait que l'on peut aussi faire par alternance
doudou69

Message par doudou69 »

tu as environ un mois de cours pour un mois de stage avec un peu plus de cours en premiere année et plus de stage en 3 eme.
ESI promo 2007/2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Voici un sujet qui devrait t'interresser clic
Dernière modification par plumme le 23 mars 2008 19:15, modifié 1 fois.
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

la formation n'est pas accessible par aleternance comme je pense que tu l'entends ... l'alternance se fait au niveau des cours et des stages mais toutes les ecoles fonctionnent ainsi du moins en france apres faut voir les autres pays européens je n'en sais rien ... mais tu peux tout a fait etre etudiant infirmier avoir une vie de couple travailler et etre pompier volontaire c juste une question d'organisation mais c faisable bon courage ...
sonic06

Message par sonic06 »

si la formation est accessible par alternance comme je l'enten
c'est a dire différament du la formation classique avec cours et stage
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

sonic06 a écrit :si la formation est accessible par alternance comme je l'enten
c'est a dire différament du la formation classique avec cours et stage

explique nous alors comment tu as compris le déroulement de la formation car la je crois qu'il y a des quiproquo
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Répondre