Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Voyage pédagogique - Angleterre
Le musée de Florence Nightingale (assez nul et très partisan d'ailleurs) est accolé au saint Thomas Hospital. Je crois qu'un IFSI y est attaché.
Il y a aussi le old operating theatre qui est l'ancien bloc de Saint thomas, c'est pas mal non plus.
Il y a aussi le old operating theatre qui est l'ancien bloc de Saint thomas, c'est pas mal non plus.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
projet Stage au Canada, par où commencer?
Bonjour,
J'ai comme projet d'effectuer un stage au Canada. Notre IFSI l'autorise mais je ne sais pas pour ou commencer. Est-ce que certaine personnes sont déja partie?
J'ai comme projet d'effectuer un stage au Canada. Notre IFSI l'autorise mais je ne sais pas pour ou commencer. Est-ce que certaine personnes sont déja partie?
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE

S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
Re: projet Stage au Canada, par où commencer?
J'ai effectué mon stage optionnel en Nouvelle Calédonie donc je te conseillerais de constituer un dossier solide pour t'aider à argumenter auprès de ton IFSI l'intérêt de ce stage mais aussi pour pousser le plus loin possible ta réflexion : pourquoi, où, comment, quoi, avec quel budget ...
Si tu as besoin d'un coup de main, contacte moi par mp.

Si tu as besoin d'un coup de main, contacte moi par mp.

IDE en psychiatrie
Équivalence canada
Bonjour, tous le monde. Je suis actuellement en première année à l'ifsi de Xavier Arnozan à bordeaux ou je viens de débuter mon S2. Je souhaite partir au canada pour septembre prochain et reprendre directement mes études là-bas. Avez vous des connaissances par rapport au différentes modalités ? Je souhaiterai reprendre directement en 2éme année là-bas mais du coup je ne sais pas si cela est possible, dois-je reprendre mes études a 0 ? ou existe t-il des équivalences entre la France et le canada qui me permettrai de continuer directement mes études. Avez vous des connaissances sur les démarches à effectuer ? Merci au personne qui prendront le temps de répondre à ma demande.
Re: Équivalence canada
bonjour sodin
t es tu renseignée auprès du Consulat du Canada, Ministère des Affaires étrangères?
je ne suis pas sûre que les études soient équivalentes
pourquoi ne pas attendre la fin de tes études ou alors effectuer un stage si ton IFSI l'accepte?
il y a eu plusieurs posts sur le sujet mais personne encore n'a vraiment su répondre
d'autres sauront peut être
en tapant études d infirmière au Canada, l'ami google m a donné ce lien
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... k29jZy36ew
par contre, j'ai survolé le lien, je pense que tu peux y avoir des pistes
après il te faudra savoir comment vivre là-bas et tout le reste, et ensuite, voir si équivalence avec UE ou pas

t es tu renseignée auprès du Consulat du Canada, Ministère des Affaires étrangères?
je ne suis pas sûre que les études soient équivalentes
pourquoi ne pas attendre la fin de tes études ou alors effectuer un stage si ton IFSI l'accepte?
il y a eu plusieurs posts sur le sujet mais personne encore n'a vraiment su répondre
d'autres sauront peut être
en tapant études d infirmière au Canada, l'ami google m a donné ce lien
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... k29jZy36ew
par contre, j'ai survolé le lien, je pense que tu peux y avoir des pistes
après il te faudra savoir comment vivre là-bas et tout le reste, et ensuite, voir si équivalence avec UE ou pas

Re: projet Stage au Canada, par où commencer?
Merci pour ta réponse je te contacte en MP
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE

S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
Re: Équivalence canada
Bonsoir Sodin,
Tu ne pourras pas commencer en 2ème année au Québec en septembre car il n'y a pas d'équivalence études mais une équivalence diplôme.
Il y a plusieurs grade d'IDE au Canada et le diplôme français te permet d'avoir le grade maximum d'infirmière clinicienne que tu valides après avoir effectué un stage de 75h la bàs.
Si tu veux le même grade en effectuant tes études au Canada, tu devras suivre les 4 ans de formation.
Tu peux contacter l'ordre infirmier québécois, ils pourront répondre à toutes tes questions et renseigne toi aussi pour le visa car ce n'est pas si évident...
Tu as déjà commencé en France donc le plus rapide serait de terminer ta formation et de faire les démarche d'immigration en parallèle.
Si tu as l'occasion d'aller au salon infirmier qui se passe à Paris en octobre, tu pourras rencontrer des membres de l'ordre infirmier québécois et des recruteurs.
Bonne continuation !
Tu ne pourras pas commencer en 2ème année au Québec en septembre car il n'y a pas d'équivalence études mais une équivalence diplôme.
Il y a plusieurs grade d'IDE au Canada et le diplôme français te permet d'avoir le grade maximum d'infirmière clinicienne que tu valides après avoir effectué un stage de 75h la bàs.
Si tu veux le même grade en effectuant tes études au Canada, tu devras suivre les 4 ans de formation.
Tu peux contacter l'ordre infirmier québécois, ils pourront répondre à toutes tes questions et renseigne toi aussi pour le visa car ce n'est pas si évident...
Tu as déjà commencé en France donc le plus rapide serait de terminer ta formation et de faire les démarche d'immigration en parallèle.
Si tu as l'occasion d'aller au salon infirmier qui se passe à Paris en octobre, tu pourras rencontrer des membres de l'ordre infirmier québécois et des recruteurs.
Bonne continuation !

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
- nursekentin
Re: Stage en Angleterre
Bonjour à tou-te-s!
Je n'ai malheureusement pas de pistes à te donner mais je cherche moi aussi des infos, des pistes sur des établissements qui accueilleraient des ESI français car je suis intéressé par un stage de l'autre côté de la manche.
Si quelqu'un à des infos, n'hésitez pas! ^^
Bonne journée!
Je n'ai malheureusement pas de pistes à te donner mais je cherche moi aussi des infos, des pistes sur des établissements qui accueilleraient des ESI français car je suis intéressé par un stage de l'autre côté de la manche.
Si quelqu'un à des infos, n'hésitez pas! ^^
Bonne journée!
Promo 2013-2016 IFSI St Egrève!
En service d'urgences depuis le diplôme!
En service d'urgences depuis le diplôme!
Re: Stage en Angleterre
Bonjour !
Je suis étudiante en Suisse et il y a le Plymouth Hospital (bon ok c'est PAS DU TOUT à Londres hein) qui offraient des places pour les étudiants mais je n'en sais pas plus...
Good Luck
Je suis étudiante en Suisse et il y a le Plymouth Hospital (bon ok c'est PAS DU TOUT à Londres hein) qui offraient des places pour les étudiants mais je n'en sais pas plus...
Good Luck

ESI 2014-2017
Etudes aux état unis et revenir en France
Bonjour ,
J'ai décidé , âpre mon bac ST2S de poursuivre mes études d'infirmier aux état unis car le concours ici y est réellement difficile à cause des questions de culture G et mon niveau y est très très mais vraiment très faible.
Cependant , je voudrais savoir comment cela se passera lorsque je retournerai en France. Je ne pense pas qu'il y est une équivalence de diplôme mais faudra t il pour autant , que je fasse les 3 années d'études ici ? Ou y'a t il un autre moyens?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
J'ai décidé , âpre mon bac ST2S de poursuivre mes études d'infirmier aux état unis car le concours ici y est réellement difficile à cause des questions de culture G et mon niveau y est très très mais vraiment très faible.
Cependant , je voudrais savoir comment cela se passera lorsque je retournerai en France. Je ne pense pas qu'il y est une équivalence de diplôme mais faudra t il pour autant , que je fasse les 3 années d'études ici ? Ou y'a t il un autre moyens?

-
Stage au Canada
Bonjour, je suis étudiante en semestre 4.
Je souhaite réaliser le stage du S5 au Québec l'année prochaine avec une camarade de ma promotion. Nous avons déjà trouvé un lieu de stage prêt à nous accueillir, pour lequel notre IFSI nous a donné son accord
Nous sommes un peu en difficulté pour les demandes de visa. Nous ne savons pas lequel demander car nous ne rentrons pas tout à fait dans les cases : nous n'allons ni travailler, ni étudier mais faire un stage dans le cadre de notre formation.
Quelqu'un est-il déjà parti au Québec ou au Canada?
Avez-vous une idée du visa qui correspondrait à notre demande? (Expérience international Canada, visa de résident temporaire...?)
Il est très difficile de joindre le service des visas et d'obtenir des informations précises...
Merci d'avance pour vos réponses!
Je souhaite réaliser le stage du S5 au Québec l'année prochaine avec une camarade de ma promotion. Nous avons déjà trouvé un lieu de stage prêt à nous accueillir, pour lequel notre IFSI nous a donné son accord

Nous sommes un peu en difficulté pour les demandes de visa. Nous ne savons pas lequel demander car nous ne rentrons pas tout à fait dans les cases : nous n'allons ni travailler, ni étudier mais faire un stage dans le cadre de notre formation.
Quelqu'un est-il déjà parti au Québec ou au Canada?
Avez-vous une idée du visa qui correspondrait à notre demande? (Expérience international Canada, visa de résident temporaire...?)
Il est très difficile de joindre le service des visas et d'obtenir des informations précises...
Merci d'avance pour vos réponses!
-
Re: Etudes aux état unis et revenir en France
Franchement fais tes études aux états-unis, tu n'auras pas les équivalences en France...
Il n'y a pas d'autres moyens. Sinon le seul truc est d'appeler les IFSI pour savoir et voir ton cas avec eux.
Mais je comprends pas trop pourquoi tu veux revenir en France?...
Il n'y a pas d'autres moyens. Sinon le seul truc est d'appeler les IFSI pour savoir et voir ton cas avec eux.
Mais je comprends pas trop pourquoi tu veux revenir en France?...
Tu parles anglais couramment ?Yanis-B a écrit :Bonjour ,
Le concours en France est une chose mais, là où est le problème "à mon sens" se sont les quotas et donc d'avoir une bonne moyenne générale pour espérer être sur la liste principale

Moi le concours j'en ai passé deux en 2013 et j'ai été, aux deux, placé sur la liste complémentaire. A un, nous étions au départ 850 candidats environ et après l'oral, nous n'étions plus que 236 pour 88 places en IFSI

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
il y en a qui ne sont pas en accord avec l histoire"de " la chevre de monsieur seguin" et il y a des personnes si riches qui peuvent aller poursuivre leurs etudes dans un pays lointain, pendant que d autres rament pour trouver un financement .... c'est la vie !
Il ne faut surtout pas généraliser !wyllette a écrit :il y en a qui ne sont pas en accord avec l histoire"de " la chevre de monsieur seguin" et il y a des personnes si riches qui peuvent aller poursuivre leurs etudes dans un pays lointain, pendant que d autres rament pour trouver un financement .... c'est la vie !
Perso, j'ai étudié mon projet et j'ai su être patient. Fin de ce mois, j'aurai bossé 2 ans à temps plein comme ash dans une clinique en faisant tous les mois des heures supp. rémunérées et pas pris une seule journée de congés (elles m'étaient payées).
Suis pas du style à taxer mes parents. Un projet ça s'étudie et dans la vie, il faut savoir se prendre en mains et se rendre responsable

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH