Etudes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etudes
C'est une bonne question?
Quelqu'un peut nous éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un peut nous éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Bah déjà il était nécessaire que la France s'aligne à l'europe au niveau du DE infirmier, comme toutes les études supérieures: on est entrés dans le sytème LMD (licence, master, doctorat: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9for ... r-Doctorat), autrefois le DE d'infirmier était reconnu niveau bac +2 (pour 36 mois d'études!), maintenant c'est un vrai niveau licence bac +3. Avec le système LMD il y a forcément des ECTS et donc pour calculer ces ECTS comme n'importe quelle licence il fallait bien revoir le contenu des études et la façon d'obtenir ces ECTS, donc il fallait faire une refonte complète du programme....doudoune59 a écrit :
Je n'avais pas vu la 2ème page qui répond à mes questions....
Sinon vous savez pourquoi ils ont réformé si les professionnels y sont défavorables?
Les professionnels ne sont pas contents, mais il y a 11 ans quand j'ai passé le concours beaucoup demandaient des changements à corps et à cris, notamment pour que les études conduisant au DE soient reconnues comme des vraies études supérieures, et le DE soit reconnu bac +3. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, l'ancien système n'était sans doute pas adapté au système LMD!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Il y a un peu de jalousie dans l'air on dirait!
Mais sa se comprend quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais sa se comprend quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

- doudoune59
- Forcené
OK je comprends mieux...
C'est vrai que faire 3 ans d'études et que ce n'est reconnu qu'à Bac +2 çà faisait râler !!!!
A l'époque (mes années lycées) çà ralait beaucoup à ce sujet ...entre autre!
C'est reconnu Bac +3 depuis cette réforme alors?
Et merci pour tes réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que faire 3 ans d'études et que ce n'est reconnu qu'à Bac +2 çà faisait râler !!!!

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
oui, niveau licencedoudoune59 a écrit :OK je comprends mieux...

http://www.studyrama.com/formations/spe ... 4629Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui puis nous on a que 3 ans et vous vous aviez 3 ans et quelques mois...
C'est sa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui c'est ça, il me semble que c'était 38 moisMaevaIDE a écrit :Oui puis nous on a que 3 ans et vous vous aviez 3 ans et quelques mois...
C'est sa?

Je comprend leur énervement quelque part...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour toutes ces infos
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Bonjour
j'ai une question :
Nous faisons 3 ans d'études mais devons nous toujours travailler 3 ans à l’hôpital après les études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une question :
Nous faisons 3 ans d'études mais devons nous toujours travailler 3 ans à l’hôpital après les études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non tu peux travailler ou tu veux ^^
Exception pour le libéral où tu as deux ans à faire en structure avant (pas sure du nombre d'années) ou si tu as une allocation étude par un établissement, tu leur dois des années dans ce cas ( à vois selon les différentes structures)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exception pour le libéral où tu as deux ans à faire en structure avant (pas sure du nombre d'années) ou si tu as une allocation étude par un établissement, tu leur dois des années dans ce cas ( à vois selon les différentes structures)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureusement que nonMaevaIDE a écrit :Bonjour
j'ai une question :
Nous faisons 3 ans d'études mais devons nous toujours travailler 3 ans à l’hôpital après les études?

Merci de vos réponses
J'ai posé cette question car il me sembler qu'il fallait leur donner 3 ans après, je ne sais plus où j'ai entendu sa...
dsl si sa vous parais bête mais c'esdt juste pour me renseigner
Encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai posé cette question car il me sembler qu'il fallait leur donner 3 ans après, je ne sais plus où j'ai entendu sa...
Encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est juste si tu as un contrat d'allocations d'études avec l'hôpital (il t'indemnise pendant tes études et après tu dois travailler chez eux pendant quelques années). Mais ça ne se fait pas partout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MaevaIDE a écrit :Merci de vos réponses
Encore merci
Je te remercie pour cette réponse 
Si vous avez des questions n'hésitez pas on a une experte
Et sinon personne veut décrire ses études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si vous avez des questions n'hésitez pas on a une experte

Et sinon personne veut décrire ses études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.