Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lovelychacha
- Adepte
Re: Travailler pendant mes études
Je ne sais pas pour ça mais en tout cas tu as la possibilité de passer tes concours dans des ecoles qui font cfa ( attention toute les écoles ne le font pas).
Tu vas en cours et a les même contraintes que les autres élèves mais tu peux te trouver un employeur qui paiera tes études et qui devra te verser un salaire tout les mois en fonction de ton âge .
En gros c'est comme un contrat en alternance.
Je crois qu'en échange tu lui doit 224h de travail par an et que tu dois travailler pour lui à la fin de tes études le nombre d'année de ta scolarité.
En gros pour 3 ans de cours tu lui doiS trois ans de travail après obtention de ton diplôme.
J'en profite pour te demander comment à tu fais pour ouvrir un sujet ?
je cherche partout et je sais pas comment faire.
Tu vas en cours et a les même contraintes que les autres élèves mais tu peux te trouver un employeur qui paiera tes études et qui devra te verser un salaire tout les mois en fonction de ton âge .
En gros c'est comme un contrat en alternance.
Je crois qu'en échange tu lui doit 224h de travail par an et que tu dois travailler pour lui à la fin de tes études le nombre d'année de ta scolarité.
En gros pour 3 ans de cours tu lui doiS trois ans de travail après obtention de ton diplôme.
J'en profite pour te demander comment à tu fais pour ouvrir un sujet ?
je cherche partout et je sais pas comment faire.
IDE chirurgie cardiaque 

Sinon tu peux te renseigner auprès des cliniques, parfois ils proposent des contrats de travail pour le week-end et les vacances ou sinon tu as les boites d'intérim ils ont souvent une mission hors temps scolaire. En 1ère année tu peux travailler comme ASH (Agent du Service Hospitalier) puis après si tu valides la 1ère année tu peux travailler comme Aide Soignant
Après les études sont très prenantes donc c'est à toi de voir si tu arrives à gérer le boulot et les études.
Voilà à toi de voir sachant que c'est très enrichissant de travailler à côté mais attention aux glissement de taches !
Après les études sont très prenantes donc c'est à toi de voir si tu arrives à gérer le boulot et les études.
Voilà à toi de voir sachant que c'est très enrichissant de travailler à côté mais attention aux glissement de taches !
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- Florence21
- VIP
Pour faire un nouveau sujet, tu cliques sur "nouveau" en bas à gauche.
Pour répondre à ta question, il est écrit dans mon dossier d'inscription, je cite :
l'enseignement se fait à temps complet (35 heures par semaine) ce qui exclut la possibilité d'une formation par correspondance et/ou l'exercice simultané d'un emploi meme à temps partiel.
A toi de voir...
Pour répondre à ta question, il est écrit dans mon dossier d'inscription, je cite :
l'enseignement se fait à temps complet (35 heures par semaine) ce qui exclut la possibilité d'une formation par correspondance et/ou l'exercice simultané d'un emploi meme à temps partiel.
A toi de voir...
S1 validé
une fois la 1ère année validée tu pourras travailler en tant qu'aide soignate!
j'ai une copine qui avait un poste de nuit pour financer ses études!
j'ai une copine qui avait un poste de nuit pour financer ses études!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- lovelychacha
- Adepte
oui mais est ce que tu es dans une ifsi qui fait cfa?Florence21 a écrit :Pour faire un nouveau sujet, tu cliques sur "nouveau" en bas à gauche.
A toi de voir...
Si non c'est pour cela....
IDE chirurgie cardiaque 

- Florence21
- VIP
Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???
ok, non je ne suis pas encore en ifsi puisque je viens de recevoir mon dossier pour faire le concours. Je n'avais pas compris ta question sur le cfa, désolée. 

S1 validé
- lovelychacha
- Adepte
Ah oki !!!pas grave ben comme ça tu sauras qu'elles existent!!!!Florence21 a écrit :ok, non je ne suis pas encore en ifsi puisque je viens de recevoir mon dossier pour faire le concours. Je n'avais pas compris ta question sur le cfa, désolée.
bisous
IDE chirurgie cardiaque 

Bonjour à toutes et à tous,
Je rentre en première année en février, et je voulais savoir si c'était possible de travailler le soir. Je garde actuellement deux enfants est-ce que vous pensez que je pourrais continuer, sachant qu'ils sortent de l'école à 18h?
Je rentre en première année en février, et je voulais savoir si c'était possible de travailler le soir. Je garde actuellement deux enfants est-ce que vous pensez que je pourrais continuer, sachant qu'ils sortent de l'école à 18h?
Never forget anything that once made you smile
- lovelychacha
- Adepte
ca depend si l'ecole est loin de la ou tu fais du baby sitting ou pas..moonchild a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Tu peux aussi regarder si sur le site de l ifsi dans laquelle tu rentres y a des emplois du temps ca pourras te donner une idée...
IDE chirurgie cardiaque 

Par contre, il faudra t'arranger pour les stages quand tu seras d'après midi ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Merci pour vos réponses.
Encore une petite question: pour les stages, est-ce qu'on est beaucoup d'après-midi?
Encore une petite question: pour les stages, est-ce qu'on est beaucoup d'après-midi?
- Frankie30
- VIP
2 semaines par mois qd tu es à l'hostomoonchild a écrit :Merci pour vos réponses.
en santé publique, ce sont des horaires de journée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Sans vouloir abuser ... Ca dépend en fait ...
L'été dernier j'ai fait 4 semaines de matin pour soit disant préparer ma msp de rettrapage ... Mais en fait on me poussait à prendre la place d'une AS ...
(serait-ce pour cela que je n'étais pas trop appréciée ... et oui je plaçais ma priorité à mes patients ... )
Parfois tu feras des horaires "de bureau" (collège, pédopsy,HDJ, ...) il y a aussi des moyens de t'arranger avec les cadres ... Ils sont là auss pour t'écouter si tu as un soucis (et on l'oublie trop souvent)
L'été dernier j'ai fait 4 semaines de matin pour soit disant préparer ma msp de rettrapage ... Mais en fait on me poussait à prendre la place d'une AS ...
(serait-ce pour cela que je n'étais pas trop appréciée ... et oui je plaçais ma priorité à mes patients ... )
Parfois tu feras des horaires "de bureau" (collège, pédopsy,HDJ, ...) il y a aussi des moyens de t'arranger avec les cadres ... Ils sont là auss pour t'écouter si tu as un soucis (et on l'oublie trop souvent)
Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
- Frankie30
- VIP
Chez nous, il n'y a pas moyen de négocier, même en 3ème année
les tranches horaires sont fixées à l'avance
il n'y a que pour le pré-pro où l'on peut demander à, soit, avoir les mêmes horaires que l'équipe, soit 1 semaine du matin, 1 semaine de l'AM
les tranches horaires sont fixées à l'avance
il n'y a que pour le pré-pro où l'on peut demander à, soit, avoir les mêmes horaires que l'équipe, soit 1 semaine du matin, 1 semaine de l'AM
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

ok, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.