Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???
durant ma prépa et m première année d'ifsi, j'ai bossé dans la restauration ( bar/brasserie), le soir de 19 à 2h du mat'... dur dur pour bosser à la maison, mais j'avais mes WE, et à partir de la deuxième année, avec l'équivalence as, j'ai fait des remplacements en psy, le WE, de nuits ou de jour et pendant les vacances... je gagnais moins par mois par rapport à avant, mais c'était en lien avec la formation, j'ai bcp appris et durant mes stages en psy, certaines têtes ne m'étaient pas inconnues, ça aide... et là, j'avais mes soirs en semaine pour bosser mes cours.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais un combat permanent...
Bonjour à tous j'aimerai savoir si il est possible de travailler en tant qu'AS par exemple dans une maison de retraite ou de repos lorsque l'on est encore en 1ère année et que l'on a pas l'équivalence.
IDE depuis 2011
- Frankie30
- VIP
NON
Tu pourras le faire que si tu valides ta 1ère année
après, tu feras peut-être du boulot d'AS mais tu auras 1 autre statut (ASH, employé, ...) car la loi interdit à 1 élève en formation de travailler en tant qu'AS
Tu ne peux travailler réellement comme AS que si tu n'es + élève
ça parait idiot mais c comme ça
Tu pourras le faire que si tu valides ta 1ère année
après, tu feras peut-être du boulot d'AS mais tu auras 1 autre statut (ASH, employé, ...) car la loi interdit à 1 élève en formation de travailler en tant qu'AS
Tu ne peux travailler réellement comme AS que si tu n'es + élève
ça parait idiot mais c comme ça
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

D'accord merdci j'avais entendu dire que l'on pouvais être employé en tant qu'ASH et faire le travail d'AS et donc avoir le salaire d'un ASH.
IDE depuis 2011
-
Financement
Bonjour, je suis élève 1ere et je compte faire une école d'infirmière par la suite. Seulement je me pose des questions sur le prix de l'école ? & sur les moyens de financement car moi je n'ai pas d'école à proximité je vais donc devoir allez dans une autre ville à 80 km de chez moi il me faudra donc un appart' je voulais savoir si c'est possible de faire un petit boulot à coté tout en faisant mon école ? Enfin voilà pas mal de questions si vous pouvez m'aider ou me raconter vos expériences merci beaucoup
mamzelle tu peux aller dans "rechercher" je pense que tes questions sont deja beacucoup abordées et chercher l'IFSI le plus proche de chez toi pour poser des questions aux etudiants actuels
Carmen,
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009
Je bosse depuis l'âge de 17 ans!
C'est ainsi que je me suis payé ma 1ère et ma terminale dans un bahut privé, mon DEUG en fac et mes études d'inf. Cela n'a pas été facile tous les jours (y a des fois ou j'ai eu à choisir entre acheter à manger et payer le loyer) mais c'est tout à fait faisable.
Le tout c'est d'avoir clairement défini ses besoins en fonction de l'objectif que l'on veut atteindre et de s'en donner les moyens! C'est pas plus compliqué que ça!
Accessoirement c'est ainsi que je suis devenu THE king of the pasta!

Le tout c'est d'avoir clairement défini ses besoins en fonction de l'objectif que l'on veut atteindre et de s'en donner les moyens! C'est pas plus compliqué que ça!

Accessoirement c'est ainsi que je suis devenu THE king of the pasta!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Re: Travailler en tant qu'aide soignante
Bonjour,
Je fais remonter le topic car je viens d'accepter un remplacement dans une clinique psychiatrique pour les vacances de Paques...
Seulement, une collègue de promo (qui y a ete en stage) vient de me dire que je serais la seule as pour tous l'etage....
C'est mon premier remplacement d'as et j'ai peur de ne pas savoir ce qu'il y a faire tout au long de la journée, peur de mal faire, etc...
Du coup j'etais super contente de bosser en tant qu'as mais la je stresse plus qu'autre chose!!!!!
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci
Je fais remonter le topic car je viens d'accepter un remplacement dans une clinique psychiatrique pour les vacances de Paques...
Seulement, une collègue de promo (qui y a ete en stage) vient de me dire que je serais la seule as pour tous l'etage....
C'est mon premier remplacement d'as et j'ai peur de ne pas savoir ce qu'il y a faire tout au long de la journée, peur de mal faire, etc...
Du coup j'etais super contente de bosser en tant qu'as mais la je stresse plus qu'autre chose!!!!!
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- satrinchka
- Accro
j'ai été dans le même cas de figure
20 personnes pour moi toute seule (en EHPAD). bien sur, 20 personnes en GIR 1 ou 2...
comme t'es seule t'as pas le choix, tu rebrousses les manches et tu y vas ,-)
dis toi bien que là tu n'es plus ESI mais AS donc professionnelle. tu peux demander de l'aide bien sur, mais je pense qu'en embauchant une AS, la clinique s'attend à trouver qqun d'autonome...
quand je suis arrivée j'ai senti un immense sentiment de solitude. personne pour m'aider, personne pour me dire quoi faire comme au début des stages... (mine de rien c'est confortable la situation d'étudiante) ; j''ai respiré à fond et j'y suis allée.
20 personnes pour moi toute seule (en EHPAD). bien sur, 20 personnes en GIR 1 ou 2...
comme t'es seule t'as pas le choix, tu rebrousses les manches et tu y vas ,-)
dis toi bien que là tu n'es plus ESI mais AS donc professionnelle. tu peux demander de l'aide bien sur, mais je pense qu'en embauchant une AS, la clinique s'attend à trouver qqun d'autonome...
quand je suis arrivée j'ai senti un immense sentiment de solitude. personne pour m'aider, personne pour me dire quoi faire comme au début des stages... (mine de rien c'est confortable la situation d'étudiante) ; j''ai respiré à fond et j'y suis allée.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Merci pour ta réponse!!!
De toute façon faut bien se lancer un jour en tant que professionelle de la santé!! Et je suis ravie de faire ces premiers pas en tant qu'as...
Bonne continuation
De toute façon faut bien se lancer un jour en tant que professionelle de la santé!! Et je suis ravie de faire ces premiers pas en tant qu'as...
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
-
- Fidèle
question à ceux qui travaillent les week end et vacances
bonjour,
je souhaiterai travailler les week end de jour ou de nuit en tant qu'AS je me demandais grosso modo combien cela pouvait me rapporter fiancièrement?
merci à vous
je souhaiterai travailler les week end de jour ou de nuit en tant qu'AS je me demandais grosso modo combien cela pouvait me rapporter fiancièrement?
merci à vous
Re: question à ceux qui travaillent les week end et vacances
Salut !
Je travaillais en tant qu'AS dans un service de soins à domicile, et je gagnais entre 150 et 200 € / WE, selon le nombre d'heures travaillées + indemnités kilométriques
(de jour, avec ma voiture personnelle, amplitude de travail : 7h-20h)
Je travaillais en tant qu'AS dans un service de soins à domicile, et je gagnais entre 150 et 200 € / WE, selon le nombre d'heures travaillées + indemnités kilométriques

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
-
- Fidèle
merci , c pas mal mais l'amplitude horaire est très large!!
- tafermalit
- Insatiable
Pour les horaires, cela dépend des hôpitaux. Dans mon hôpital ils ne font pas travailler les vacataires la nuit.
Je fais des vacations AS soit du matin, soit de l'après-midi et c'est 7h de travail. Je gagne environ 150 euros par week-end.
C'est dur d'enchaîner les nuits de vac' et les cours / stages, à toi de voir si tu peux supporter ce rythme. Après, c'est sûr que c'est plus intéressant financièrement.
Je fais des vacations AS soit du matin, soit de l'après-midi et c'est 7h de travail. Je gagne environ 150 euros par week-end.
C'est dur d'enchaîner les nuits de vac' et les cours / stages, à toi de voir si tu peux supporter ce rythme. Après, c'est sûr que c'est plus intéressant financièrement.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Je travaillais comme AS le week end pendant mes études. Je bossais que du matin c'était la condition pour pouvoir me reposer l'après midi et bosser mes cours. Pour 2 week end/ mois 250€. Ca aide un peu surtout quand on a aucune aide financière...