Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: job d'été: remplacement AS. quelles sont les démarches?
Tu peux..ou pas!
Par expérience, je n'avais pas envoyé de CV et j'ai été rappelé partout où mes demandes avaient été faites alors..
Précise juste bien que tu as validé ta première année.
Bonne chance
Par expérience, je n'avais pas envoyé de CV et j'ai été rappelé partout où mes demandes avaient été faites alors..
Précise juste bien que tu as validé ta première année.
Bonne chance

Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Et renseigne toi auprès de ton IFSI savoir quand est ce que vous aurez le certificat vous permettant de travailler comme AS si vous l'avez en septembre tu ne pourras pas exercer...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- oiseaubleu77
- Habitué
Merci pour les réponses! Je pense que je mettrai pas de CV, juste une lettre de motivation et l'attestation de mon IFSI précisant que je peux travailler comme AS
Un CV je pense est un plus c'est toujours intéressant pour un service qui embauche des AS de connaitre un minimum leurs expériences précedents et tes stages notament pour t'attribuer un service ou tu seras le plus à l'aise possible et actif rapidement
- oiseaubleu77
- Habitué
donc il est peut-être utile de joindre mes rapports des stages? Comme ça ils ont lire les évaluations faites dans les services et cela leur permettra de connaitre plus de choses sur moi?
pourquoi pas moi j avais fait ça ça avait été un plus 

Moi j'avais fait lettre de motiv + cv ! Oui c'est un plus, notamment pour tes stages.. Pas grave s'il est pas bien rempli !
Par contre, ça me parait super tôt en décembre pour cet été !! Les gens ne donnent pas leur date de vacances avant février, non ?
Enfin, je serai à ta place, je téléphonerai, car si t'envoies ta lettre trop tôt, à un moment où ils s'occupent pas du tout des remplacements de l'été, ils risquent de ne pas la garder..
Après, ça dépend où tu présentes tes cv. En maison de retraite, ils avaient clos leur remplacement fin mars.
Moi je bosse toujours en clinique, la première année, j'ai demandé le jour de mes résultats (pour savoir si j'avais mon année), j'ai bossé à temps plein une semaine après, avec mêmes des heures supp.. Je dis pas qu'il faut faire ça, mais du coup l'annnée d'après, j'ai demandé en mai lol, et pareil j'ai eu aucun soucis, c'est même moi qui ai freiné les remplacements !
Si tu présentes dans le public, c'est peut-être différent !
Je dis pas qu'il faut s'y prendre super tard comme moi (car j'étais dans un endroit où j'étais sûre d'avoir de la place), mais sérieusement, passe un coup de téléphone avant de les envoyer, histoire d'être sûr que tu ne le fasses pas pour rien !
Par contre, ça me parait super tôt en décembre pour cet été !! Les gens ne donnent pas leur date de vacances avant février, non ?
Enfin, je serai à ta place, je téléphonerai, car si t'envoies ta lettre trop tôt, à un moment où ils s'occupent pas du tout des remplacements de l'été, ils risquent de ne pas la garder..
Après, ça dépend où tu présentes tes cv. En maison de retraite, ils avaient clos leur remplacement fin mars.
Moi je bosse toujours en clinique, la première année, j'ai demandé le jour de mes résultats (pour savoir si j'avais mon année), j'ai bossé à temps plein une semaine après, avec mêmes des heures supp.. Je dis pas qu'il faut faire ça, mais du coup l'annnée d'après, j'ai demandé en mai lol, et pareil j'ai eu aucun soucis, c'est même moi qui ai freiné les remplacements !
Si tu présentes dans le public, c'est peut-être différent !
Je dis pas qu'il faut s'y prendre super tard comme moi (car j'étais dans un endroit où j'étais sûre d'avoir de la place), mais sérieusement, passe un coup de téléphone avant de les envoyer, histoire d'être sûr que tu ne le fasses pas pour rien !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- oiseaubleu77
- Habitué
merci pour vos conseils. effectivement c'est peut-être un peu tôt.. je passerai un coup de fils. L'an dernier j'avais commencé à chercher en juin et il n'y avait plus rien!
En général pour les vacances d'été faut commencer à démarcher vers février / mars..
Essaie en clinique si tu ne trouves rien, en général y'a pas mal de demandes ! (bon moi c'était remplacement hein.. je faisais des services différents tout le temps !)
Essaie en clinique si tu ne trouves rien, en général y'a pas mal de demandes ! (bon moi c'était remplacement hein.. je faisais des services différents tout le temps !)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
1ERE VACATION EN TANT QU'AIDE-SOIGNANT
Bonsoir à tous.
ça y'est, j'ai réalisé ma première vacation en tant qu'as(je précise que je suis en 2eme année).
J'étais de l'après midi dans un service d'hépato. J'ai eu un peu de mal, d'un parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé un stage dans un service mco, 2emement, je n'ai jamais travaillé comme as, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques.
L'aide-soignante m'a d'ailleurs dit que à l'avenir il faudra que je soit plus réactif( c'est vrai que j'ai tendance à etre bcp en retrait, et etre hésitant dans mes gestes), mais aussi que je n'étais pas très bien organisé.
Ma première impression: On me considérait comme une as à part entière, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal car dans ma tete, j'étais encore en mode ESI.
.
Mais bon, cette 1ere expérience m'a laissé un peu perplexe.
Voila, je voulais juste donner mes impressions.
Comment cela s'est-il passé pour vous?

ça y'est, j'ai réalisé ma première vacation en tant qu'as(je précise que je suis en 2eme année).
J'étais de l'après midi dans un service d'hépato. J'ai eu un peu de mal, d'un parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé un stage dans un service mco, 2emement, je n'ai jamais travaillé comme as, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques.
L'aide-soignante m'a d'ailleurs dit que à l'avenir il faudra que je soit plus réactif( c'est vrai que j'ai tendance à etre bcp en retrait, et etre hésitant dans mes gestes), mais aussi que je n'étais pas très bien organisé.
Ma première impression: On me considérait comme une as à part entière, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal car dans ma tete, j'étais encore en mode ESI.

Mais bon, cette 1ere expérience m'a laissé un peu perplexe.
Voila, je voulais juste donner mes impressions.
Comment cela s'est-il passé pour vous?
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: 1ERE VACATION EN TANT QU'AIDE-SOIGNANT
Hépato... Ca doit quand même pas être évident comme service. Et si c'était ton premier jour, tu as été sûrement doublé ? Tu vas travailler les week end si j'ai bien compris ?
Moi j'ai commencé à bosser comme AS dès la fin de permière année, mais je n'ai toujours fait que de la gériatrie, donc rien à voir avec l'hépato à mon avis... Au début c'était pas forcément facile parce que nécessité de travailer rapidement +++, presque à la chaîne, j'avais été toute seule dès le début, des toilettes lourdes, etc... Mais bon ça s'est bien passé, j'ai pas eu trop de mal à sortir du mode "esi" (à part sur les relèves où je manquais d'écrire "esi" et ça faisait bizarre d'écrire "asd"). Après je suis allée dans une autre MDR pendant ma 3e année les week ends et c'était top, avec plus d'expérience, etc...
Ta réactivité ça viendra tout seul t'en fais pas, c'est normal, arriver dans un nouveau service nécessite un temps d'adaptation, surtout pour une fonction qu'on a jamais exercée auparavant...

Moi j'ai commencé à bosser comme AS dès la fin de permière année, mais je n'ai toujours fait que de la gériatrie, donc rien à voir avec l'hépato à mon avis... Au début c'était pas forcément facile parce que nécessité de travailer rapidement +++, presque à la chaîne, j'avais été toute seule dès le début, des toilettes lourdes, etc... Mais bon ça s'est bien passé, j'ai pas eu trop de mal à sortir du mode "esi" (à part sur les relèves où je manquais d'écrire "esi" et ça faisait bizarre d'écrire "asd"). Après je suis allée dans une autre MDR pendant ma 3e année les week ends et c'était top, avec plus d'expérience, etc...
Ta réactivité ça viendra tout seul t'en fais pas, c'est normal, arriver dans un nouveau service nécessite un temps d'adaptation, surtout pour une fonction qu'on a jamais exercée auparavant...

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
- Forcené
Je confirme! Ce n'est pas du tout évident. Autant en stage, tu es encadré. Autant, quand tu travaille comme AS et que tu n'a aucune expérience: boujour la galère! 

Oui mais cela peut etre très formateur j'avais travaillé durant mes vacances dans un services de SSR et cérébrolésé je suis sorti de là j'étais un esi différent mon regard et ma maturité sur le travail d'équipe avait bien évolué
- Dancehalltime
- Accro
J'ai commencé mes vacations en tant qu'aide soignante à 18ans, soit 2 ans avant d'entrer à l'ifsi sans diplome sans rien ( un bep c tout ) et franchement c'était pas évident car j'ai tout appris sur le tas, à l'arrache souvent. En mode 10 à 12 toilettes quand j'étais du matin.. la misère !!
Maintenant en 2ème année, je fais de l'intérim comme ça je bouge un peu partout..
Et franchement y'a des services ou y'a pas beaucoup de taff AS donc tu peux suivre l'ide et tout... ( si elle est cool bien sur )
C'est normal que tu ai l'impression d'être une élève quand tu bosse car l t'a pas d'expérience donc tu peux pas te placer comme un professionnel mais avec le temps ça viendra tranquillement, n'hésite pas à poser des questions à l'équipe, ils savent que t'es en 2ème année et que t'a pas bosser avant donc il sont normalement compréhensif !
Ca va venir tout seul tkt!
Maintenant en 2ème année, je fais de l'intérim comme ça je bouge un peu partout..
Et franchement y'a des services ou y'a pas beaucoup de taff AS donc tu peux suivre l'ide et tout... ( si elle est cool bien sur )
C'est normal que tu ai l'impression d'être une élève quand tu bosse car l t'a pas d'expérience donc tu peux pas te placer comme un professionnel mais avec le temps ça viendra tranquillement, n'hésite pas à poser des questions à l'équipe, ils savent que t'es en 2ème année et que t'a pas bosser avant donc il sont normalement compréhensif !
MITHA 2013
-
- Forcené
Merci à toi DancehalltimeDancehalltime a écrit :J'ai commencé mes vacations en tant qu'aide soignante à 18ans, soit 2 ans avant d'entrer à l'ifsi sans diplome sans rien ( un bep c tout ) et franchement c'était pas évident car j'ai tout appris sur le tas, à l'arrache souvent. En mode 10 à 12 toilettes quand j'étais du matin.. la misère !!