Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Quel emploi (et OÙ) pour les ESI 1ere année ?

Message par Dancehalltime »

Vu que tu as dit " d'après les textes " je me doutais bien de ce que tu disais était vrai. Ben écoute mon ifsi fait ça à sa sauce !
MITHA 2013
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
je suis AS depuis 10 ans
actuellement ESI 1ère année et trop riche pour avoir une bourse je suis donc obligée de me trouvé un travail en parallèle.
Pourriez vous m'aider en m'indiquant où je peut postuler pour un poste d'IDE non diplômé car je ne sais pas où m'adresser
Merci à ceux qui m'aideront
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Dancehalltime a écrit :Vu que tu as dit " d'après les textes " je me doutais bien de ce que tu disais était vrai. Ben écoute mon ifsi fait ça à sa sauce !
Oui mais par exemple si un étudiant de ton IFSI avec un nombre d'ECTS compris entre 48 et 60 demande l'équivalence AS pour bosser en été (textes à l'appui) ils ne pourront pas refuser (enfin je vois mal comment).
Chez nous c'est pour les absences qu'ils font à leur sauce, mais je sais que le jour où il y a le moindre souci d'interprétation je fais un sitting dans le bureau de la directrice avec mon bulletin officiel :lol:
Disons qu'il vaut mieux être au clair avec ses droits histoire de savoir ce que l'on peut légitimement attendre ou non.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

rubis226 a écrit :bonjour
je suis AS depuis 10 ans
actuellement ESI 1ère année et trop riche pour avoir une bourse je suis donc obligée de me trouvé un travail en parallèle.
Pourriez vous m'aider en m'indiquant où je peut postuler pour un poste d'IDE non diplômé car je ne sais pas où m'adresser
IDE non diplômée non (enfin j'espère!), mais pourquoi ne pas travailler en tant qu'AS le week-end ou les vacances ?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Aldevir a écrit :
rubis226 a écrit :bonjour
je suis AS depuis 10 ans
IDE non diplômée non (enfin j'espère!), mais pourquoi ne pas travailler en tant qu'AS le week-end ou les vacances ?

pourquoi non ? c'est dangereux de faire IDE sans diplôme ? :choque: :choque:
180/180 Ects
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

A ton avis ?

si la formation, dure 3 ans, ce n'est pas pour laisser n'importe qui faire le travail sans connaissance et sans diplôme...

Tu veux faire des injection, distribuer des médocs ?

Je ne comprends pas ta question à moins que ce soit une blague peut être ?
ESI 2012/2015 à Granville
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

angelo50 a écrit :A ton avis ?

si la formation, dure 3 ans, ce n'est pas pour laisser n'importe qui faire le travail sans connaissance et sans diplôme...

Tu veux faire des injection, distribuer des médocs ?

Je ne comprends pas ta question à moins que ce soit une blague peut être ?

il y a bien d'autres métiers ou il y a une formation et un diplôme et n'importe qui le fait :heuheu: :heuheu: :heuheu:
180/180 Ects
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

mais enfin, là tu parles d’être infirmier quand même...en plus tu es élève première année...tu te sens capabe de tenir un poste d'infirmier dans l'état actuel de tes connaissance ????
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

L'ironie et le cynisme étant absent chez certains, je vais decrypter :

On a un op qui veut effectuer le taf d'AS sans diplome, alors pourquoi pas faire IDE sans diplome.

Ah oui aprés pour ceux qui veulent savoir oui ca se fait (j'ai été entubé avant de connaitre comment ca fonctionnait a être "faisant fonction") Mais je vous souhaite pas qu'une tuile arrive.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

donc c'est bien du cynisme....j'avais le doute...j'ai même posé la question si c'était une blague mais dans le doute, je me suis abstenu.....pour ne pas froisser

Cela dit, même si je ne cautionne pas, on ne peut pas comparer le fait de faire office D'AS sans diplôme et IDE sans DE

(pas taper)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lilu a écrit :L'ironie et le cynisme étant absent chez certains, je vais decrypter :

On a un op qui veut effectuer le taf d'AS sans diplome, alors pourquoi pas faire IDE sans diplome.

Ah oui aprés pour ceux qui veulent savoir oui ca se fait (j'ai été entubé avant de connaitre comment ca fonctionnait a être "faisant fonction") Mais je vous souhaite pas qu'une tuile arrive.

:ave: :ave: :ave: :ave:
180/180 Ects
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Les AS apprécieront je pense...
La tu insinues juste que leur diplome ne sert à rien.

Ah en y reflechissant, infirmier c'est pas bien compliqué : tu sers des cachetons, une piqure ca s'apprend vite bref n'importe qui peut le faire, en tous cas les trois ans hein ca sert pas tant que ca.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

angelo50 a écrit :donc c'est bien du cynisme....j'avais le doute...j'ai même posé la question si c'était une blague mais dans le doute, je me suis abstenu.....pour ne pas froisser

Cela dit, même si je ne cautionne pas, on ne peut pas comparer le fait de faire office D'AS sans diplôme et IDE sans DE

(pas taper)

sans comparer l'AS ne joue pas à la poupée elle aussi a passée un concours a suivi une formation a acquis des compétences et a des vies entre les mains je passe outre les toilettes je parle là par exemple des constantes l'AS est capable de par ses compétences de voir si une personne a une tension élevé
mais est ce que c'est la même chose pour quelqu'un qui débarque sans formation ni compétences ?
j'ai pris la PA pour exemple mais il y en a plein d'autre tel l'élimination, les signes de l'hypoglycémie, les signes de phlébites etc...
l'AS ce n'est pas que la toilette c'est donc aussi dangereux de pratiquer sans les compétences requise :clin:
alors oui je veux un poste IDE sans diplôme moi aussi :lol: :lol:
ha j'oubliais :fesse: :fesse:
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lilu a écrit :Les AS apprécieront je pense...
La tu insinues juste que leur diplome ne sert à rien.

Ah en y reflechissant, infirmier c'est pas bien compliqué : tu sers des cachetons, une piqure ca s'apprend vite bref n'importe qui peut le faire, en tous cas les trois ans hein ca sert pas tant que ca.
Si ce message m'est adressée oui elle apprécieront Je suis AS moi même donc je ne critique pas les AS au contraire 8)
Ce que les AS n'apprécient pas c'est que certain(es) pense qu'il existe des AS non diplômé :choque: :choque:
les AS non diplômé cela n'existe pas
180/180 Ects
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

non rubis, je pense que sa remarque m'était adressée...

Je me doutait en écrivant ma remarque que cela pourrait être mal pris

En effet, j'ai écrit "on ne peut pas comparer le fait de faire office D'AS sans diplôme et IDE sans DE"

Je n'ai voulu dévaloriser qui que ce soit, mais on sait tous que dans les hopitaux, il peut arriver que des ASH fasse "partiellement et ponctuellement" des taches de nursing. Cela permet pour beaucoup ensuite, de demander la formation AS à leurs direction (parfois refusée malheureusment ) . Par contre, je ne connais pas d'exemple de remplacement partiel et ponctuel d'une IDE par une personne sans diplôme...là encore, je peux me tromper

Angélo.
Répondre