Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Noodg
Forcené
Forcené

Re: Postuler pour une job

Message par Noodg »

sofidu29 a écrit :Pour ma part, j'ai fais une photocopie de toutes mes évaluations de stages mise à part d'une qui s'était très mal passé et où les commentaires étaient très très négatifs.

J'ai eu un entretien il y a 2 semaines et j'avais amené dans une pochette mes évaluations, que le jury m'a demandé de lui montrer. Ils n'ont pas fait attention au nombre d'évaluation qu'elle contenait, mais n'auraient pas pu connaître le nombre de stage que j'avais fais de toute façon ...

Sinon, si jamais ils remarquent que tu n'as pas apporté toutes tes évals, mise sur l’honnêteté, et explique pourquoi tu n'étais pas d'accord avec eux sur leurs commentaires etc.
c'est drôle de conseiller de "tricher" et de parler d'honnêteté... :?

Les recruteurs ils savent bien comment se passe une scolarité d'IDE... c'est l'ensemble de ta scolarité qu'ils vont regarder, ils peuvent tiquer sur LE stage qui s'est mal passé mais après tu explique et il zappent assez vite... ne pas mentir et jouer la transparence je pense que c'est essentiel... personne n'est parfait et ça ils le savent!!!
c'est pas pour une note de stage mauvaise que tu va te faire recaller... dis toi bien que l'offre est plus importante que la demande!
Et puis un mauvais rapport de stage en pédiatrie alors que tu veux faire de la réa ou de la psy, ils s'en foutent un peu aussi :lol: :lol:

aller courage et assumez vos casseroles qui font partis de votre parcours! 8)
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
sofidu29
Régulier
Régulier

Message par sofidu29 »

Je n'appelle pas ça tricher ! A quel moment je triche ?

Quand ils m'ont demandé les stages que j'avais fais, je leur ai parlé du stage qui s'était mal passé et leur ai expliqué que je n'avais pas été d'accord avec mon évaluation, d'où le fait que je ne la leur envoie pas, vu que ce n'était pas représentatif de ma personnalité je trouvais.

J'ai pas trouvé utile qu'ils voient des commentaires tels que "devrait changer de métier, n'est pas faite pour ça etc", et c'est compréhensible il me semble.

Mais en aucun cas j'appelle ça de la triche, puisqu'au final je reste honnête en leur expliquant les raisons de ce fiasco.
pupuce6944
Régulier
Régulier

Message par pupuce6944 »

j'ai eu 2 rapports de stage qui sont pas top et du coup je n'ose pas postuler dans les services qui m'intéressent de peur qu'il me jettent ou qu'il ne me fasse pas confiance ou qu'il ne me sente pas capable. Je ne sais pas quoi faire.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Deja tu postules dans un hopital. (ou une structure bref je sais pas ou tu veux aller). Ensuite aprés ton courrier et ton cv, tu les relances si ils t'appellent pas. Et si t'as un entretien ou autre tu leur demande ce qu'ils veulent que tu apportes.

Et là tu verras bien. Leur but sur tes "casseroles" ca sera d'expliquer que tu as muri, que tu as tiré quelque chose de tout cela etc.

Par contre si ils les mentionnent pas, pas besoin d'insister.

Les recruteurs demandent souvent des qualités ET des défauts lors des entretiens. Ils s'attendent pas a Mr Perfect.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
pupuce6944
Régulier
Régulier

Message par pupuce6944 »

Ok Lilu mais dans le premier rapport le lieu de stage parle de moi comme étant incapable de prendre des patients en charge et le second stage ils ont fait un rapport et je suis dégoûtée, heureusement que tous mes autres stages se sont super bien passée.
Tu comprend que je sois deg et que j'ose pas postuler.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Ça peut arriver qu'un ou deux stages se passent pas très bien, il faut juste que tu puisses expliquer pourquoi. Et puis pour ma part, j'ai passé pas mal d'entretiens, on ne m'a demandé qu'une seule fois mes notes de stages et d'éval
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
pupuce6944
Régulier
Régulier

Message par pupuce6944 »

Ok Zyanya tu m'a rassuré un peu car je pensais vraiment que je ne pourrai pas travailler dans un service qui me convienne à cause de ces deux stages. Après comme tu le dis, à moi d'expliquer les raisons. Merci.
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

sofidu29 a écrit :Je n'appelle pas ça tricher ! A quel moment je triche ?

Quand ils m'ont demandé les stages que j'avais fais, je leur ai parlé du stage qui s'était mal passé et leur ai expliqué que je n'avais pas été d'accord avec mon évaluation, d'où le fait que je ne la leur envoie pas, vu que ce n'était pas représentatif de ma personnalité je trouvais.

J'ai pas trouvé utile qu'ils voient des commentaires tels que "devrait changer de métier, n'est pas faite pour ça etc", et c'est compréhensible il me semble.

Mais en aucun cas j'appelle ça de la triche, puisqu'au final je reste honnête en leur expliquant les raisons de ce fiasco.
je n'avais pas compris ça comme ça... je pensais que tu allais les cacher!
il faut que tu déstresse un peu vraiment! prend confiance en toi... les mauvais rapports de stages c'est dans des services où tu veux aller???
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 15:50, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

loulic a écrit :J'ai jamais eu à fournir ce genre de truc.

CV+copie du diplôme, et baste. Et pourtant je viens d'une zone largement "sur" dotée.

Vu le contexte, les employeurs ont plus besoin de nous que l'inverse.
c'est clair... il y a juste certaine DDSI qui font du zèle mais au final, l'offre est plus importante que la demande!
pupuce6944
Régulier
Régulier

Message par pupuce6944 »

J'aimerai bien trouver une place en médecine et c'est en médecine que mon stage ne se pas bien passé. Ils ont fait carrément un rapport à mon ifsi en pointant mes difficultés. Vous comprenez bien que j'ai peur de ne pas trouver une place en médecine du à ce stage.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Nan mais dans mon truc de notes j'ai un 3 . Un 3/20 (avant rattrapages) je sais pas si tu visualises le gadin. Ben ils m'ont proposé un poste la dedans hein -_-. (bon j'ai dit non).

Donc attend deja de voir comment ca va se passer, deja envoie ton cv ta lettre de motive et t'aviseras aprés.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 15:50, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

pupuce6944 a écrit :J'aimerai bien trouver une place en médecine et c'est en médecine que mon stage ne se pas bien passé. Ils ont fait carrément un rapport à mon ifsi en pointant mes difficultés. Vous comprenez bien que j'ai peur de ne pas trouver une place en médecine du à ce stage.
Un mauvais rapport de stage se justifie. Un rapport est un élement d'évaluation à un instant T de la formation.
Donc si la médecine te tente, postule (enfin j'espère que ce n'est pas dans le même service parce que là bon courage avec les futures collègues).
Concernant les rapports de stage, relis-les bien avant l'entretien d'embauche et trouve l'explication, les bons arguments.
Si on cherche à te coinçer dessus, utilise les autres qui sont bons je suppose :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pupuce6944
Régulier
Régulier

Message par pupuce6944 »

Non je ne postule pas dans le service ou mon stage s'est mal passé. Ms vous avez tous raison, je devrai arrêter de me casser la tête et postuler. Je stresse avant de postuler c dingue quand même! On verra ce qu'on me propose.
Répondre