Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ameliboubou
- Accro
Re: Travailler en même temps que les études IFSI ?
un message qui ne t'aidera pas mais bon ça m'agace donc je te le dis:
étudiants IFSI ça ne veut strictement rien dire!
et sinon le sujet a été traité maintes et maintes fois
étudiants IFSI ça ne veut strictement rien dire!
et sinon le sujet a été traité maintes et maintes fois
IDE
Merci pour beaucoup pour ta réponse. Je comprends que ça dépend des personnes. Et merci pour le lien.Dancehalltime a écrit :Bien sur que c'est faisable.. on est pas tous entretenu par papa ou maman à 20ans passé!
Je le fais et dans ma promo y'a quelques personnes qui le font aussi et c'est pas pour autant qu'on arrive pas à suivre
Y'en a qui font des vacs, d'autres de l'intérim, d'autres des contrats au Mc do , bref c'est pas le taff qui manque !
Utilise la fonction recherche il existe déjà plein de sujets à propos de ça
Celui là par exemple :
http://www.infirmiers.com/forum/travail ... 27150.html
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
Tout est faisable, tout dépend de tes capacités d'apprentissage et de ce que tu a fait avant d'arriver a l'ifsi (le S1 a été très dense pour certaines de mes amies, moi j'ai eu l'impression d'être la en touriste) et de ta volonté, parce que ca veux dire que tu ne sortiras pas certains soirs ou ta promo le fera parce que tu bosseras ou t'auras des cours a apprendre parce tu auras bossé!
IDE 2014 Yeahhhh!
- cacahouette-44
- Adepte
Re: ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES
Moi aussi ça m'interresserai 

Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
- FutureNurse
- Fidèle
Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais je sais que l'on peut signer un contrat avec l’hôpital et notre IFSI disant que à chaque stage tu es payée ( ce qui t'aide à rembourser tes études ) à condition que tu t'engages à travailler dans l’hôpital pendant au moins 5 ans après ton diplôme 

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Je crois que ce n'est pas exactement comme ça..
Dans tous les cas, tu es payée en stage (une misère en passant ).
Par contre si ta formation est payante, pour X raison ( du genre 2 000 euros l'année ), il arrive que l'hopital te paye ta formation ( dans ce cas, les stages se font dans cet hopital, ou ceux affiliés ), et par contre, tu dois travailler 5 ans après avoir eu ton diplome dans cet hopital, comme un contrat enfait ! Il te paye ta formation, et tu lui dois des années
Par contre si ta formation est payante, pour X raison ( du genre 2 000 euros l'année ), il arrive que l'hopital te paye ta formation ( dans ce cas, les stages se font dans cet hopital, ou ceux affiliés ), et par contre, tu dois travailler 5 ans après avoir eu ton diplome dans cet hopital, comme un contrat enfait ! Il te paye ta formation, et tu lui dois des années

Concours EN 2017 !
Bonsoir
Ah oui d'accord ! On a pas de salaire pendant 5 ans apres ? Le plus logique c'est qu'on rembourse petit a petit....
Vous savez si on peu faire ca en 2eme annee?
Merci pour les reponses
Ah oui d'accord ! On a pas de salaire pendant 5 ans apres ? Le plus logique c'est qu'on rembourse petit a petit....
Merci pour les reponses
Alors non c'est pas ça du tout. En fait vous avez deux contrats différents :
Le contrat d'allocation étude : à partir de la deuxième année, vous serez payé environ 400-500 par mois pour financer vos etudes (qu'importe votre école, en passsant aucunes ecoles ne coutent 2000 euros). Et en échange vous vous engagez à travailler pour l'hôpital avec qui vous avez passez le contrat pour la durée du contrat, donc souvent 2 ans.
Le contrat d'apprentissage : C'est le même principe mais la remunération est à hauteur du smic et en plus de travailler après le DE vous devez faire des vacations durant vos études, les week end et/ou vacances
Ces contrats sont a demandé directement à l'hôpital qui vous interesse si il le pratique bien sur, pas obligation qu'il soit affilié à votre école.
Le contrat d'allocation étude : à partir de la deuxième année, vous serez payé environ 400-500 par mois pour financer vos etudes (qu'importe votre école, en passsant aucunes ecoles ne coutent 2000 euros). Et en échange vous vous engagez à travailler pour l'hôpital avec qui vous avez passez le contrat pour la durée du contrat, donc souvent 2 ans.
Le contrat d'apprentissage : C'est le même principe mais la remunération est à hauteur du smic et en plus de travailler après le DE vous devez faire des vacations durant vos études, les week end et/ou vacances
Ces contrats sont a demandé directement à l'hôpital qui vous interesse si il le pratique bien sur, pas obligation qu'il soit affilié à votre école.
Infirmière scolaire en université 

- celine_54120
- Insatiable
Je confirme ce que dit MSL.
Il y a différentes options qui se présentent chez nous, IFSI du CHU de Grenoble. Ceux qui sont en promotions professionnelles admis à l'IFSI du CHU continuent à percevoir leur salaire (ou une partie), pendant leurs études mais doivent obligatoirement travailler dans le CHU qui les a financé après les études. Ils n'ont alors pas trop le choix du service où ils exercent et sont redevables au CHU.
J'ai remarqué aussi des affiches laissées par différents établissements à l'IFSI... Ils proposent de te dédommager pendant tes études (à hauteur de presque 600€/mois) + frais de scolarité, à condition que tu t'engages à travailler pour eux qques années après le D.E.
Ce sont des établissements sans lien avec l'IFSI... Mais ça reste très avantageux!
Il y a différentes options qui se présentent chez nous, IFSI du CHU de Grenoble. Ceux qui sont en promotions professionnelles admis à l'IFSI du CHU continuent à percevoir leur salaire (ou une partie), pendant leurs études mais doivent obligatoirement travailler dans le CHU qui les a financé après les études. Ils n'ont alors pas trop le choix du service où ils exercent et sont redevables au CHU.
J'ai remarqué aussi des affiches laissées par différents établissements à l'IFSI... Ils proposent de te dédommager pendant tes études (à hauteur de presque 600€/mois) + frais de scolarité, à condition que tu t'engages à travailler pour eux qques années après le D.E.
Ce sont des établissements sans lien avec l'IFSI... Mais ça reste très avantageux!
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
FutureNurse a écrit :Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais je sais que l'on peut signer un contrat avec l’hôpital et notre IFSI disant que à chaque stage tu es payée ( ce qui t'aide à rembourser tes études ) à condition que tu t'engages à travailler dans l’hôpital pendant au moins 5 ans après ton diplôme
bonsoir
ceci est faux pas besoin de signer quoi que ce soit les stages sont rémunérés d'office
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
mimille05 a écrit :Je crois que ce n'est pas exactement comme ça..
bonsoir
cela s'appelle la formation promotionnelle et comme sont nom l'indique si je ne me trompe pas seul les agents travaillant déjà pour le dit établissement peuvent en bénéficier.
Pour exemple ma situation: Je suis salariée dans un établissement depuis 20 ans et actuellement ESI c'est mon employeur qui prend en charge tous les frais de ma scolarité et il me verse mon salaire. Mais en sortant de la formation dans 3 ans je lui devrais 5 ans de travail .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonsoirprona69 a écrit :Bonsoir
Merci pour les reponses
les agents en formation promotionnelle quand il reprennent le travail chez leur employeur pour rembourser les 5 ans sont payés.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonsoirceline_54120 a écrit :Je confirme ce que dit MSL.
Faux dans mon cas par exemple vue la multitude des services disponible dans mon établissement j'ai le choix. Cela doit donc dépendre de la/les services disponible sur les sites
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Merci
Mais est ce possible de faire ca en 2eme annee?
Mais est ce possible de faire ca en 2eme annee?
C'est possible qu'à partir de la deuxième année en général
Infirmière scolaire en université