Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- capucine7119
- Régulier
Re: Petits boulots après l'école???
Merci de tes infos jessie je vois plus clair... par contre pas question de bourse + pole emploi en saone et loire... j'ai appelé deux fois le conseil pour savoir...
-
- Fidèle
Salaire ESI l'été en tant que AS
Bonjour,
J'aimerai savoir combien vous avez pu toucher comme salaire en tant que AS les été (étant donc étudiant infirmier). Pouvez vous donner salaire net pour combien d'heures avec combien de WE ou nuits, privé ou public?
Merci beaucoup
J'aimerai savoir combien vous avez pu toucher comme salaire en tant que AS les été (étant donc étudiant infirmier). Pouvez vous donner salaire net pour combien d'heures avec combien de WE ou nuits, privé ou public?
Merci beaucoup
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Salaire ESI l'été en tant que AS
Alors perso avec mon recrutement AS cool de cet été
(8h - 16h du Lundi au Vendredi)
donc pas de WE ni JF ni nuit 1434 Euros 56 pour 151,67 heures
Échelle de rémunération E4 Échelon 01 Indice majorée 303
Sachant que j'ai 66Euros 40 Brut de prime de dimanche parce que j'ai bossé un WE le mois dernier (enfin un dimanche...) en juin je n'ai pas encore ma fiche de paye de ce mois ci...

donc pas de WE ni JF ni nuit 1434 Euros 56 pour 151,67 heures
Échelle de rémunération E4 Échelon 01 Indice majorée 303
Sachant que j'ai 66Euros 40 Brut de prime de dimanche parce que j'ai bossé un WE le mois dernier (enfin un dimanche...) en juin je n'ai pas encore ma fiche de paye de ce mois ci...
IDE Voyageur
-
- Fidèle
Cool ca =)
- Emilie88400
- Fidèle
j'ai été embauchée du 1 au 26 aout, j'ai bossé 14 jours (avec 2 week end) et donc 12 jours de RH ou RC et j'ai eu 1217euros. mes horaires : 11h/19h
IDE en Cardio
ouai c'est légèrement au dessus du SMIC horaire.... en fait je pense qu'il vaut mieux faire plein de nuits pour commencer à être bien payé. Et quelques dimanches.
Et où a-t-on le plus de chance d'atérir, en tant qu'AS lors de nos premières vacances estivales d'étudiante ESI ? J'ai ma petite idée sur la réponse (maison de retraite) mais je voulais vérifier auprès de vous
Et où a-t-on le plus de chance d'atérir, en tant qu'AS lors de nos premières vacances estivales d'étudiante ESI ? J'ai ma petite idée sur la réponse (maison de retraite) mais je voulais vérifier auprès de vous

Effectivement la maison de retraite est l'un des lieux principaux où l'on travaille l'été étant ESI
Mais tu peux aussi aller au SSIAD ou à l'hopital, c'est moins courant mais c'est aussi bien !

- Arnaud_kun
- Forcené
Pour mon hôpital c'est simple...
1 - Tu es inscrit sur une liste
2 - La cadre qui gère la liste voit avec les cadres qui t'ont accueilli en stage et si ils souhaitent te reprendre...
3 - Elle voit les besoins et t'affecte
J'ai accepté pas mal de remplacement au pied levé le WE genre appel à 17h pour bosser à 20...J'ai rien refusé...
En première année, comme à l'époque je n'avais pas validé ma compétence, j'ai accepté de bosser comme ASH en pédiatrie, puis quand le nouvel arrêté est paru j'ai travaillé aux urgences donc c'est très variable...
J'ai un collègue de promo qui ne va qu'en Neuro, d'autres qui sont en EHPAD tout le temps...
1 - Tu es inscrit sur une liste
2 - La cadre qui gère la liste voit avec les cadres qui t'ont accueilli en stage et si ils souhaitent te reprendre...
3 - Elle voit les besoins et t'affecte
J'ai accepté pas mal de remplacement au pied levé le WE genre appel à 17h pour bosser à 20...J'ai rien refusé...
En première année, comme à l'époque je n'avais pas validé ma compétence, j'ai accepté de bosser comme ASH en pédiatrie, puis quand le nouvel arrêté est paru j'ai travaillé aux urgences donc c'est très variable...
J'ai un collègue de promo qui ne va qu'en Neuro, d'autres qui sont en EHPAD tout le temps...
IDE Voyageur
Moi j'ai envoyé des CV partout sauf en EHPAD et on m'a appelé quand même... Tout le monde a besoin de remplacant. J'avais joint des photocopies de mes bilans de stage aussi donc ca joue peut-être.
IDE 2014 Yeahhhh!
Je profite de ce sujet pour poser une question : nous pouvons travailler l'été en tant qu'AS dès l'été entre la première et la deuxième année ?
A condition d'avoir validé sa première année, bien entendu
A condition d'avoir validé sa première année, bien entendu

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
-
- Fidèle
Oui. Mais il s'agit pas de validé la première année. J'ai entendu dire qu'il faut validé les compétences de stages en rapport au métier d'aide soignant. A confirmé cependant.
Oui, j'ai aussi lu ça, qu'il faut valider la compétence 3.feelinggood17 a écrit :Oui. Mais il s'agit pas de validé la première année. J'ai entendu dire qu'il faut validé les compétences de stages en rapport au métier d'aide soignant. A confirmé cependant.
Mais donc même si nous n'avons pas validé tous les partiels, il est possible d'avoir l’équivalence AS ? Ca me semble étonnant, non ?
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Oui c'est ca! Il faut avoir la compétence 3 et certains UE.
IDE 2014 Yeahhhh!
- Emilie88400
- Fidèle
j'ai été embauchée au SMUR ils m'ont prise car je suis en 3° année et j'ai fait que du boulot d'inf! c'était plus un stage qu'un boulot! et c'était TOP!!!!j'ai appris plein de chose
IDE en Cardio
Bonjour,
Comme dit plus haut, il faut avoir valider ses deux stages, la compétence 3, l'UE 2.10 infectiologie hygiène,l'UE 4.1 Soins de confort et de bien être, l'UE 4.3 soins d'urgences (donc l'AFGSU) et l'UE 5.1 accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.
Comme dit plus haut, il faut avoir valider ses deux stages, la compétence 3, l'UE 2.10 infectiologie hygiène,l'UE 4.1 Soins de confort et de bien être, l'UE 4.3 soins d'urgences (donc l'AFGSU) et l'UE 5.1 accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !