Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

quanr je dit eptre indépendante, je ne dit pas que je compte partir de chez mes parents!!
c'est juste pour avoir "un peu d'argent de poche" pour pouvoir m'acheter moi même mes trucs
je rentre dans un des ifsi de l'ap-hp (assistance publique-hôpitaux de paris)
combien d'heures vous travaillez par semaine
comment vous organisez vous avec les cours et le travail?
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
Métabolic
Régulier
Régulier

Message par Métabolic »

Je sui en 3è anné et j travail en tant qu'aide-soignante dans une residence pour personnes agées, un week end sur deux, de 7h a 14h, depuis le moi d'avril dernier. C Cho certain jour mai je m'en sors. mai j compte arreter le moi prochain pour me consacrer a mon tfe (et aussi car j'ai signé un contrat d'allocation d'études donc financieremen ça va mieux!!)
Voila voila!!!
IDE en IEM pour ados.
qq'un
Régulier
Régulier

Message par qq'un »

coucou, oui c'est possible de bosser en meme temps. Faut juste bien réussir à gérer les 2...
quand j'etais étudiante, j'ai bossé pendant mes 3 années d'IFSI en tant qu'hotesse de caisse dans un grand hypermarché... j'avais un CDI de 15h/semaine(pdt la période scolaire et temps plein pdt les vacances), je bossais les soirs après les cours, les samedis toute la journée, et toutes les vacances scolaires.. ça m'a permis d'être totalement indépendante financièrement mais complètement nazeeee . et c'etait très chaud parfois à certains stages quand je devais faire des nuits.. ou meme des wk, mais mon chef etait très sympa et compréhensible.. et suivait de très près nos études (si plantage aux études, il nous remettait dans le droit chemin en qq sorte....)
voila, c possible, mais super crevant.. Maintenant diplomée, je bosse moins , suis moins fatiguée, fais ce que j'aime, et gagne plus... que du bonheur.. et me dis que ça vallait le coup pdt 3 ans... heu surtout pas le choix non plus..
en tout les cas, bon courage pour toi.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Moi je suis en deuxieme année, et je bosse en tant qu'aide soignante le week end et les vacances dans uen maison de repos, en premiere année je faisias ASH faisant fonction d'AS dans une maison de retraite pareil les week end et les vacances...
C'est bien ca permet d'avoir un minimum de revenus mais ca creve vite tu a besoin de pauses de temps en temps!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
CAILLOUNE21
Régulier
Régulier

Message par CAILLOUNE21 »

Moi je travaille 1 week end sur 2 dans un hopital local d'après midi(12h45-20h30) ce qui me rapporte environ 110euros par week end!Mais la je commence a saturer car je suis en 3eme année et avec les cours les evals les stages et surtout le tfe ca commence a faire beaucoup!!Je travaille les week end depuis mon milieu de 1ere année et ca ma aidé pour mes stages car j y ai beaucoup appris...
Voila, là je pense plus faire un week end dans le mois, ca me suffira...et je piocherai dans mes petites économies!!!
En tout cas bon courage a toi!
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Dans ma promo, yen a plein qui bossent a cote... c'est pas evident mais ils ont l'air d'y arriver
annelaure
Adepte
Adepte

Message par annelaure »

Est ce mieux de tavailler pendant ses études dans le domaine médical/social (ash, as, baby sitter) ou peu importe (actuellement je bosse dans un grand magasin suédois de meubles et déco!)

En d'autres termes, est ce que bosser dans le medical nous apporte un + dans la formation ESI ?
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je pense que tout job représente une expérience enrichissante. J'ai du en enchaîner une bonne dizaine que ce soit dans le milieu "médical" ou ailleurs. Il est logique qu'exercer dans le milieu professionnel alors qu'on est étudiant peut apporter un plus, mais c'est très loin d'être un gros avantage.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pendant la 1ère année, je faisais du baby-sitting régulièrement (3 enfants à garder de 3, 5 et 7 ans). Je me faisais donc de belles petites sommes. Depuis que j'ai validé la 1ère année, je fais des remplacements AS en long séjour assez régulièrement (entre autre pour le WE de Noël).

Tiens, d'ailleurs, je bosse demain et dimanche, en poste du soir !! A moi la grass'mat' !!!

Plus sérieusement, ça permet d'acquérir une bonne expérience professionnelle, de prendre confiance en soi (et oui, c'est toi l'AS, tu n'es plus l'ESI ...) et surtout, ça permet de mettre un peu d'argent de côté (je dis bien un peu car ce n'est pas une fortune non plus...)

Par contre, c'est crevant car tu n'as plus le même mode de vie qu'avant mais bon, c'est un choix...
Infirmière puéricultrice
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

c koi la différence entre ASH et AS sur le plan activités et financier?
vous pensez qu'il est préférable de commencer a travailler en milieu d'année, le temps de s'habituer ou bien dés le début ???

encore une question : kels st vos emploi du temps?
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

AS, c'est une aide soignante.

ASH, c'est la femme à tout faire de l'hôpital (ménage, repas, linge pour certains services...).
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

et au dela des sous que tu mets de côté ou que tu flambes ( !? lol ), cela te permet , en multipliant les missions dans de nombreux services, de connaitre les différentes structures de ta région. (si tu choisis d'effectuer des missions en intérim).
et ceci peut etre vraiment tres interessant si par la suite tu comptes travailler en tant qu'ide: tu connaitras les services où tu souhaites t'engager (ambiance, charge de travail, chef, salaire...) et ceux que tu ne désires pas du tout.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

pendant mes études j'ai bossé comme AS les we, jours fériés et bien sur pendant toutes mes vacances

c'est sur t'es crevé et faut savoir s'organiser pour tes études, savoir gérer ta charge de travail, tes stages, le boulot, faut bien se connaître pour ne pas dépasser ses limites

en 3ème année j'ai bossé pas mal de jour (clinique ou le travail s'effectuait en 12h, je faisais samedi et dimanche, sinon je prenais le roulement de celui ou celle que je remplaçais), mais aussi de nuit ce qui m'a permit de pouvoir bien avancer mon tfe... là je dis merci le travail de nuit ;)

une fois le DE en poche n'empeche moi j'ai eu l'impression d'être en vacances !!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Mimine a écrit :pendant mes études j'ai bossé comme AS les we, jours fériés et bien sur pendant toutes mes vacances

une fois le DE en poche n'empeche moi j'ai eu l'impression d'être en vacances !!

Exactement, c'est une fois diplômée que tu profites vraiment de tes repos, tes week end .... ça change :clin:

:clin:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

mystiq a écrit :Plus sérieusement, ça permet d'acquérir une bonne expérience professionnelle, de prendre confiance en soi (et oui, c'est toi l'AS, tu n'es plus l'ESI ...) et surtout, ça permet de mettre un peu d'argent de côté (je dis bien un peu car ce n'est pas une fortune non plus...)

Ouai moi je vais faire des lettres de motivations pour bosser un peu en tant qu'AS.Je pense que sa peut m'aider a acquèrir de l'expèrience et de la confiance en moi dans mon boulot !
Voila et puis l'argent c'est pas négliegeable non plus ! :lol: :lol:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre