Etudiant en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: étudiant en belgique
Ava Maria c'est ou exactement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
à Mons av Drève de prophète il me semble mais c'est vraiment très petit comme école !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah bon, vous etes combien dans une classe vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas mais ont m'a dit que c'était out petit et j'ai regardé sur google map et c'est au beau milieu d'un quartier résidentiel, pas du tout un gros immeuble...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.ipsktournai.be/images_site/kineergo.gif
Sa c'est mon école, moi dans une classe on est 100 mais pour la pratique il y' à des groupes de 25. Fin c'est qu'on m'a dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sa c'est mon école, moi dans une classe on est 100 mais pour la pratique il y' à des groupes de 25. Fin c'est qu'on m'a dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui ça fait des grosses classes mais c'est des cours en amphi non ? je pense que le système est différent en brevetéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je pense que c'est dans des amphi, sa je ne sais pas, je verrais le 15 Septembre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
Medison a écrit :Sa vas ta première année sa était, raconte moi un peu .kafrinette a écrit :Medison a écrit :Kafrinette : Tu est en quelle année ? 1 ère, 2ème ou 3ème![]()
Coucou je suis en 2e année enfin j'y vais lol![]()
1ere année superbe bon et mauvais souvenirs plus de bon quand même (ouf) sinon ya pas de secret faut bosser ces cours dès le début de l'année pour te dire dans ma classe on était 40 au début et 20 a passer les examens en juin avec 1 refuser et 5 rattrapages
Après tu peux tomber sur des très bons stages et des moins bons ou tu t'ennuie grave parce que y'a rien a faire après les toilettes du matin
si ta d'autres questions je suis làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année validé en route vers la 2e
-
- Habitué
Medison a écrit :kafrinette a écrit :S.oap a écrit :Kafrinette? Tu vas à Mons toi? Est-ce que t'aurais des info sur les stages, notamment est-ce qu'on peut les faire à l'étranger (en France en l'occurrence)?
coucou non pour les stages c'est eu qui te placent en stage et c'est en belgique dans les alentours de ton école normalement après pour ton stage de fin de 3e tu as la possibilité de le faire à l'étranger j'en connais qui sont partis en afrique en france
Après si ta d'autres questions n'hésite pas
Ah bon je ne savais tu est à l'école de ou déjà ?
j'ai fait ma 1ere année a l'iesca d'hornu c'est pas loin de monsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Medison a écrit :Si tu pouvais m'expliquer comment se déroule les examens, tu as eu des exams en Janvier non ?
tu as des examens en janvier et certain sont dispensatoire c'est a dire que si par exemple la dispense est a 12 et que tu as 12 et plus ben au mois de juin tu ne repasse pas ce que tu as tu apprend tes cours à partir de janvier et quand tu as 22 matières sa fait du bien les dispenses ensuite tu as les pratique en stage la c'est 12/20 tu as plusieurs notes et tu peux compenser et a chaque fin de stage tu as un rapport de stage a rendre qui est noté sa rentre aussi dans ta moyenne de 12/20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
ADN110 a écrit :kafrinette a écrit :ADN110 a écrit :salut ! Moi je voudrais connaître la fréquence des stages ? C'est toutes les 2 semaines c'est ça ? ( je suis à Ave Maria)
à ave maria c'est 2 semaines de cours et 2 semaines de stage avec en 1ere année un stage en psychiatrie
merci ! et est-que tu sait comment ce passe les stages ? les horraires, les eval, ...??
par rapport a ce que mon dit des élèves d'ave maria les stages commencent soit 7h30-16h00 ou 8h-16h30 selon les services avec 30 minutes de pause et une infirmière professeur vient te voir a chaque stage soit pour une prise en charge complète (toilettes,...) soit pour un soin ponctuel (tension, intra musculaire,...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
ADN110 a écrit :Je sais pas mais ont m'a dit que c'était out petit et j'ai regardé sur google map et c'est au beau milieu d'un quartier résidentiel, pas du tout un gros immeuble...
en faite tu verras ave maria c'est une maison, une grande maison ya un bout de jazrdin derriere et l'ecole est petiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dans les examens tu as quoi au juste dans les sujets cela dure combien de temps raconte un peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce sont quoi tes plus mauvais souvenirs ?

-
- Habitué
j'ai eu donc en janvier que des examens ecrits tu viens a 8h ta plusieurs matieres et tu repars quand tu as fini si tu revise bien ya pas de soucis
ya des qcm diverses questions
et en juin tu as des oraux aussi sa dépend des profs et la moi javais a peu près 3-4 questions
et en stage tu as un cas pratique avec la DSI (démarche en soins infirmiers) à faire avec une prise en charge de patient et soins complémentaires en fonction de ce que ton patient aÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ya des qcm diverses questions
et en juin tu as des oraux aussi sa dépend des profs et la moi javais a peu près 3-4 questions
et en stage tu as un cas pratique avec la DSI (démarche en soins infirmiers) à faire avec une prise en charge de patient et soins complémentaires en fonction de ce que ton patient aÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.