Etudiant en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Etudiant en Belgique

Message par Amandiiine »

Et si tu demandais directement à l'école. Car les coûts, çà diffère en fonction des écoles, de même que leurs systèmes.

Dans la mienne, les tenues sont un emprunt, dans d'autres tu dois en acheter ;)
C'est comme le minerval, il peut être beaucoup plus élevé ailleurs, notes de cours pareil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Alexandra456

Message par Alexandra456 »

Oui je n'en doute pas et j'allais demander :). Mais c'est pour savoir au cas où si il y a des étudiants étant dans cette école qui pourrait m'aider ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fraisette59
Habitué
Habitué

Message par Fraisette59 »

Une tenue coute dans mon école : 28 euros après tu dois ajouter les étiquettes 2.50euros si mes souvenirs sont bons.

Après les livres :je les ai acheté à une fille qui arrêtait l'école du coup j'ai eu une sacré ristourne :lol:

Sinon minerval syllabus ça dépend des écoles, j'en ai pour 200e pour la 2e année. La 1ere était plus chère presque 400 euros...

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Moi aussi, niveau cours c'est la première qui m'a coûté le plus cher. Et la troisième sera celle qui coûtera le moins cher :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh ben...
Alexandra456

Message par Alexandra456 »

Pour les livres une sacré chance pour toi !

Moi le minerval il est de 175e donc ca va c'est pas si cher que sa pour une 1ère année.

Merci pour tes réponses Fraisette59 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ctt

Re: Etudiants français en Belgique

Message par ctt »

Ch-b a écrit ::/ faut espérer qu'ils te rendent une très grosse parte alors !
Fin l'idéal serait que tu sois prise :/
Sinon renseigne toi aussi pour les écoles proposant infirmière hospitalière. Car en étant en hospitalière tu as droit à une passerelle c'est a dire que si tu valides ta première hosp. tu peux aller après en bachelière en 2 eme ! Mais pour l'inverse ce n'est pas possible en revanche

Bonjour,

Je dirai que c'est plutôt l'inverse: de bachelière, on peut glisser vers hospitalière (qui est du secondaire supérieur).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ctt

Re: IFSI en Belgique

Message par ctt »

Cherche étudiants de Condorcet, svp!!

Un grand merci de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Medoudou

Futur étudiant Français en belgique

Message par Medoudou »

Bonjour,

En quelques mots, je souhaite m'inscrire dans une haute école en soins infirmiers en Belgique pour la rentrée 2013.
J'ai déjà pris connaissance des procédures d'équivalence de diplôme et ensuite d'inscription à la haute école.

En revanche, plusieurs interrogations me viennent et je m'adresse ainsi aux étudiants infirmiers français qui ont été en Belgique ou qui y sont.

1) quelles écoles ont une bonne réputation pour l'acquisition du diplôme infirmier et à quel prix ?

2) vu que les étudiants français en Belgique n'ont pas droit à la bourse, à priori, comment avez vous fait pour financer vos années d'études ?

3) la vie est elle chère en Belgique et est-il possible et facile d'avoir un contrat de travail à temps partiel et de suivre sa première année d'études sans difficultés ?

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à mon sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chira
Adepte
Adepte

Re: IFSI en Belgique

Message par chira »

oups
trompé de sujetsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013-1016 = Belgique
chira
Adepte
Adepte

Message par chira »

Bonsoir

Voilà ça fait un moment que j'essaie de passer le concours mais échec à l'oral.
Donc j'ai pris une grande décision m'inscrire en septembre prochain en Belgique.
A partir de là tout va bien..
Mais ... La plupart des écoles demande des justificatifs d'emploi du temps depuis le bac.. Et là c'est le hic.

J'ai eu des périodes d'inactivité , chômage sans travail pendant 2 ans et demi ( essayant de bosser les concours.. )
d'autre écoles peuvent elles refuser si :
j'ai fait un bts que je n'ai pas eu car ça me plaisais pas
Bref .
Pensez vous que c'est un motif de refus pour ne pas être accepté étant donné que j'ai bientôt la trentaine .

Merci de votre réponse .. ; ) car j'ai vraiment besoin de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013-1016 = Belgique
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Pour d'autres écoles peut-être... En tout cas la mienne ne peut pas. Elle ne peut refuser personne de toute façon. Il suffit de demander et se renseigner. Moi personnellement je peux parler que de la mienne. Mais je pense que c'est le cas pour d'autres écoles aussi. Et c'est souvent les mêmes écoles qui reviennent sur le forum, et il n'y a pas que celles-là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh ben...
chira
Adepte
Adepte

Message par chira »

ouf merci , tu me rassures :)
Car je galère trop et à 27 ans , je peux plus rester là sans rien faire
Tu es dans quelle école ?
Pour les années de chômage , il faut un justificatif aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013-1016 = Belgique
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

S'il demande oui. Mais je ne vois pas en quoi ce serait dommageable, étant donné que j'ai dans ma promo des personnes ayant été au chomage avant plusieurs années. Donc moi je pense qu'il faut pas se prendre la tête avec çà.

Mon école c'est la Haute Ecole de la Province de Liège. Si tu veux plus d'infos sur celle-ci : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-he ... 10652.html j'avais posté un sujet qui développait un peu ;)

D'autres personnes peuvent te donner d'autres infos sur d'autres écoles ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh ben...
neloo84
Régulier
Régulier

inscription 2013 pour étudier en belgique

Message par neloo84 »

bonjour à tous ,
Je me permets de créer un nouveau sujet sur les études en Belgique car je suis totalement perdue!
Je dispose d'un Bac ST2S et j'ai 23 ans. Actuellement je suis salariée à Chrono Drive en attendant la rentrée prochaine avec impatience.

Tout d'abord mes questions:
- Les dates des journées portes ouvertes et d'inscription sortiront quand pour la rentrée 2013?

- Comment procédez vous pour l'inscription à l'école? Inscription provisoire et définitive, faut il se rendre en belgique pour les deux?

- Est il plus avantageux de 1) Résider et étudier en Belgique ou plutôt de
2) Résider en France et d'étudier en Belgique?

- Comment faîtes vous pour avoir une rentrée d'argent en étant étudiant afin de financer un logement etc... ( dans les 2 cas ) ?

- Après un bac ST2S faut-il dans l'idéal faire le brevet d'infirmière hospitalier ou bachelier?
Le brevet est il reconnu en france en tant qu'infirmière? avec ce diplôme pouvons nous faire du libéral?

désolé pour ce roman de questions :/
j'aimerai m'inscrire en brevet à mouscron ou tournai.
Connaissez vous d'autre école près de la frontière française?

Certain(e)s vont me dire que je m'y prend beaucoup trop tôt, mais j'aimerai avant d'effectuer toutes démarches que ce soit clair dans ma tête, car là c'est plus que flou :)
en attente d'une ou des réponses de votre part...
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chira
Adepte
Adepte

Message par chira »

Merci encore :)
c'était surtout le fait de mes années de chômage et mon bts échoué qui me faisait peur :)
Je pense sérieusement à y penser ! Donc septembre proch en Belgique
Je vais me renseigner et je vous tiens au courant :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013-1016 = Belgique
Verrouillé