l'étudiant en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: l'étudiant en stage
loulic a écrit :Non, bien sûr tu n'es pas obligé d'humilier les étudiants, mais pourquoi se priver des petits plaisirs offerts par la vie ?jfla a écrit : J'aime ce métier d'infirmier mais si en devenant infirmier je dois humilier un étudiant alors je préfère arrêter ma formation.
Après tout on est pas payé beaucoup, et se foutre de la gueule des élèves, c'est un des derniers trucs gratuits et réjouissant qu'on peut encore faire sans devoir bourse délier.
On peut plus fumer dans les bars ni au resto, on peut plus rouler bourrer, alors se taper vite fait une petite étudiante ou casser un stagiaire juste parce que sa gueule nous revient pas, c'est un des derniers acquis du temps jadis.
Allez, dans six mois tu feras comme les autres et tu te demanderas pourquoi tu as du attendre si longtemps pour enfin profiter de la vraie vie de pacha.

merci Loulic! taper les ESI et faire rire, tu sais prendre les choses à la dérision

ben moi je ne me sens pas concernée, je ne maltraite personne!
on sait qu'il y a des terrains de stage plus difficiles que d'autres (nous aussi on a vu des ESI ancienne réforme revenir en chialant!) mais faut arrêter de le prendre pour soi, ou faut se remettre en question!
si 1 stage sur toute la scolarité se passe mal, vaya con dios! tant pis pour eux! (les soignants)
si c'est toujours les mêmes qui reviennent traumatisés....va falloir faire un travail sur soi!
j'ai eu 1 stage où j'aurai pu être traumatisée, mais comme c'était réputé être un stage merdique (ambiance, encadrement...), ben j'allais avec le sourire aux lèvres! tous les jours on m'envoyait faire les périmés!!!! ben rien à foutre, j'y allais, revenais 10mn après "ayéééééé j'ai fini, maintenant je fais quoi???" Euhhhh nettoies les fauteuils roulants" ....... "ayééééééé j'ai fini, maintenant je fais quoi??? !!!!!"...
on a finit par m'oublier

bon d'accord c'était 4 semaines, pas 10, mais faut arrêter de faire les caliméros et avancer!
c'est aussi ça la vie: se prendre des claques!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Je pense qu'en parlent des difficultés que nous rencontrons sur nos lieus de stage nous pouvons faire bouger les choses. Nous ne pouvons pas nous dire ou espérer sauver notre peau et passer à autre chose après l'obtention de notre diplôme. Et là je pèse mes mots, car, il s'agit d' une plaie dont il est de notre devoir en tant que soignant de soigner, nettoyer... . Il est vrai et heureusement qu'on parle bien des minorités, mais quels dégâts peuvent-ils causés!!!!!!!quand à la fin de la 3ème et le dernier stage une personne décide que ta tête ne convient pas à être infirmière!!! On ne te reproche pas tes compétences mais ta tête!!!, jusqu'à te piéger au risque de t'induire en erreur et de trouver la faille si tu ne pas vigilent, la conséquence peut être dramatique pour la vie de patient et pour toi (pas de diplôme).
-
- Fidèle
oui c'est vrai , j'ai vu une eide en fin de 3 eme année arrêter " aider" par une équipe qui se prenait pour l'élite...j'en ai vu d'autres pleurer , que j'ai consolé , comme on m'a consolé, on peut se poser la question pourquoi une ide seule peut être adorable et en équipe "devenir complètement conne"je pèse me mots..... tout en effet peut se jouer sur une phrase , un mot qui fait boule de neige ....rester à sa place , être là mais pas en boulet, poser des questions mais judicieuses....je trouve dommage qu'une personne arrête son ifsi à cause d'ide frustrées ....
Bonjour à tous .
C'est vrai que les étudiants sont toujours humilier par les diplômés est ce que cela est normale, au faite je penses que les IDE n'ont pas compris le sens d'être étudiant, hors se serait plus simple de mettre les étudiants à l'aise ils seront plus motivés au lieu de les rabaisser à chaque fois que celui -ci leur pose une question ou fait une heure même pas grave , il est blâmé, comme s'ils n'en font pas aussi . Mais chose blizzard ils ont le droit de fait des fautes mais pas l'étudiant , vraiment le monde à l'envers . Non seulement ça, si vous êtes une ancienne Aide soignante là , c'est foutu Gard à vous même si vous faite tombé un gant sans faire attentions vous êtes blâmé ou si vous êtes noir et que votre refente est également noir le stage d'avance non acquis. chères étudiants je vous parles par expérience sur plusieurs cas signalés.
Le dernier point ça dépend des IFSI il y a ceux qui vont laisser passé t'envoyer à un stage de rattrapage et il a ceux qui vont te pourrie la vie.
Du courage car tout ce paye sur terre, quant sème la tempête tu récolte le vent.
C'est vrai que les étudiants sont toujours humilier par les diplômés est ce que cela est normale, au faite je penses que les IDE n'ont pas compris le sens d'être étudiant, hors se serait plus simple de mettre les étudiants à l'aise ils seront plus motivés au lieu de les rabaisser à chaque fois que celui -ci leur pose une question ou fait une heure même pas grave , il est blâmé, comme s'ils n'en font pas aussi . Mais chose blizzard ils ont le droit de fait des fautes mais pas l'étudiant , vraiment le monde à l'envers . Non seulement ça, si vous êtes une ancienne Aide soignante là , c'est foutu Gard à vous même si vous faite tombé un gant sans faire attentions vous êtes blâmé ou si vous êtes noir et que votre refente est également noir le stage d'avance non acquis. chères étudiants je vous parles par expérience sur plusieurs cas signalés.
Le dernier point ça dépend des IFSI il y a ceux qui vont laisser passé t'envoyer à un stage de rattrapage et il a ceux qui vont te pourrie la vie.
Du courage car tout ce paye sur terre, quant sème la tempête tu récolte le vent.
- binoute1
- Star VIP
mais c'est tellement vrai ! d'ailleurs -->swayzy a écrit : ils ont le droit de fait des fautes mais pas l'étudiant ,
trop fatiguée pour continuer,...swayzy a écrit :Bonjour à tous .
C'est vrai que les étudiants sont toujours humilier par les diplômés est ce que cela est normale, au faite je penses que les IDE n'ont pas compris le sens d'être étudiant, hors se serait plus simple de mettre les étudiants à l'aise ils seront plus motivés au lieu de les rabaisser à chaque fois que celui -ci leur pose une question ou fait une heure même pas grave , il est blâmé, comme s'ils n'en font pas aussi . Mais choseblizzard ils ont le droit de fait des fautes mais pas l'étudiant , vraiment le monde à l'envers . Non seulement ça, si vous êtes une ancienne Aide soignante là , c'est foutu Gard à vous même si vous faite tombé un gant sans faire attentions vous êtes blâmé ou si vous êtes noir et que votre refente est également noir le stage d'avance non acquis. chères étudiants...
mais au moins tu as le réalisme pour toit
allez, sans rancune

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
swayzy a écrit :si vous êtes noir et que votre refente est également noir le stage d'avance non acquis.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour,swayzy a écrit :Bonjour à tous .
rhalala Swayzy!!!!! apprenez une chose: ne pas généraliser

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan a écrit :swayzy a écrit :si vous êtes noir et que votre refente est également noir le stage d'avance non acquis.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- binoute1
- Star VIP
Uoggid a écrit :Pour toi !!

la paille, la poutre, tout ça

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonsoir, pas toujours évident de faire sa place en tant qu'étudiant, de s'intégrer à une équipe. Il ne faut pas être trop réservé et en retrait car on peut assimiler cela à un manque d'implication ni trop se mettre en avant. Ne pas poser trop de questions mais en poser quelques unes pertinentes. C'est peut-être là, la difficulté, chaque jour est différent, aucun poste de ne se ressemble, aucun professionnel ne réagit de la même manière, on doit s'adapter sans cesse.jfla a écrit :Bonjour,
Je suis étudiant en 3ème année et j'écris ce message car j'en ai marre. J'en ai marre de voir à chaque retour de stage des étudiants en larme. J'en ai marre d'entendre ces étudiants raconter comment ils sont allés en stages l'estomac noué. J'en ai marre de regarder les visages de tous les étudiants autour de la table et de voir que cette histoire leur rappel un mauvais souvenir.
Vous êtes tous professionnel et avez probablement tous eu un stage difficile lors de votre vie d'étudiant. Vous êtes tous professionnel cela signifie donc que vos pairs on reconnu que vous pouviez faire preuve d'empathie. Malheureusement cette empathie vous ne l'utilisez qu'avec le patient, l'étudiant n'a pas besoin que l'on soit empathique encore moins sympathique. L'étudiant on peut le rabaisser, lui faire sentir qu'il est un moins que rien et parfois même l'ignorer...
Avez vous oubliez votre ancien statut d'étudiant? Vous souvenez-vous du travail que vous avez du fournir en dehors de vos stages pour être aujourd'hui de bon professionnels? Est-ce parce que vous avez épuisé votre "stock" de bienveillance auprès des patients que vous maltraitez l'étudiant? Aimez-vous faire subir à l'étudiant ce que vous même n'avez pas pu supporter pendant vos études?
Si l'on oublie tout ça lorsque l'on devient professionnel alors peut-être que je devrais arrêter ma formation maintenant. J'aime ce métier d'infirmier mais si en devenant infirmier je dois humilier un étudiant alors je préfère arrêter ma formation.
Je sais que je fais une généralité des IDE et que cette généralité n'est pas exact. Nous avons aussi le droit à des formateurs exceptionnels, cependant si ils sont exceptionnels c'est qu'on ne les croise pas à chaque stage... L'étudiant qui subit ce que j'ai écris précédemment ne devrait même pas exister, nous devrions tous revenir de stage émerveillés et heureux d'avoir pu acquérir de nouvelles compétences grâce à un encadrement bienveillant et qui ne devrait pas être exceptionnel.
On ne peut pas généraliser, chaque professionnel réagit différemment avec les étudiants, l'encadrement diffère selon l'équipe et les structures. Malheureusement, il en suffit parfois d'un seul professionnel, d'une seule personne qui peut rendre votre stage très difficile alors qu'avec le reste de l'équipe tout se passait très bien. Toutes vos compétences sont alors remises en cause, on se remet en question et on en vient parfois à douter de nos propres capacités.
C'est quand même bien dommage que certains étudiants en arrivent à pleurer à la fin de chaque poste, ont l'estomac noué rien qu'à l'idée de devoir retourner en stage.

- etudiantide
Je suis en plein dedans, en réa. Mon stage de se passe bien dans la globalité pour le moment, je ne suis pas persécuté, ni rabaissé. J'ai surtout l'impression que c'est dépendant de l'IDE qui t'encadre, de l'ambiance du service ce jour, la charge de travail et j'en passe. C'est vrai que des fois pour nous c'est lourd à gérer. J'ai vu une stagiaire se faire littéralement lyncher devant toute l'équipe soignante (la grande classe), j'avais mal pour elle.
Pour ce genre de professionnels, je pense qu'il faudrait éviter qu'ils encadrent des élèves (dans certains services de l'hôpital où je suis en stage il y a des IDE qui refusent d'encadrer, et leur choix est respecté. C'est critiquable, certes.
Après faut pas généraliser y'a aussi des étudiants qui abusent. Malheureusement la méchanceté est présente partout même chez les soignants.
Pour ce genre de professionnels, je pense qu'il faudrait éviter qu'ils encadrent des élèves (dans certains services de l'hôpital où je suis en stage il y a des IDE qui refusent d'encadrer, et leur choix est respecté. C'est critiquable, certes.
Après faut pas généraliser y'a aussi des étudiants qui abusent. Malheureusement la méchanceté est présente partout même chez les soignants.
ESI 2014-2017
Mes péripéties : etudiantide.com
Mes péripéties : etudiantide.com
-
Bonjour je suis étudiante en 1 ere année IDE à l'ifsi de Orléans et je voulais savoir si le fait de ne pas allez aux cours facultatifs pouvait avoir une incidence sur le versement de la bourse ?
normalement non mais renseigne toi directement auprès de ta regiona.bruneau45 a écrit :Bonjour je suis étudiante en 1 ere année IDE à l'ifsi de Orléans et je voulais savoir si le fait de ne pas allez aux cours facultatifs pouvait avoir une incidence sur le versement de la bourse ?

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour
Ce n'est pas extrêmement risqué de faire son tfe sur ce sujet ?
Ce n'est pas extrêmement risqué de faire son tfe sur ce sujet ?