Etudiante infirmière reconversion Kiné

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
believe95

Etudiante infirmière reconversion Kiné

Message par believe95 »

Bonjour,
Voilà je suis diplomée en tant qu'infirmière en mars et je souhaite me réorienter et rentrer dans une école de kiné.
Voilà, j'ai vu que pour entrer en école de kiné, c'est sur dossier.
Et je voulais savoir s'il y avait des infirmiers qui avaient tenté de rentrer dans une ecole de kiné ? Comment cela s'était passé ? Quelles notes il faut avoir eu sur les 3 ans pour esperer pouvoir y rentrer etc ?

Voilà je souhaiterais des informations complémentaires sur comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Etudiante infirmière reconversion Kiné

Message par wyllette »

vos-notes-ifsi-t163379.html

Peux nous nous parler des démarches que tu as faites ? A qui t es tu adressée ? Avec aurais tu un entretien ? Concours sur titres ? Sur dossier

As tu le texte législatif applicable à cette passerelle ?

Je ne connais que cela référence prise sur notre forum
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
believe95

Message par believe95 »

Oui, voici la passerelle qui existe et comme je l'ai dit elle s'effectue sur dossier et ensuite entretien.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Je n'ai pas plus d'informations c'est pour cela que j'ai posé ma question sur le forum
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

believe95 a écrit :Oui, voici la passerelle qui existe et comme je l'ai dit elle s'effectue sur dossier et ensuite entretien.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Je n'ai pas plus d'informations c'est pour cela que j'ai posé ma question sur le forum
Merci pour cette référence de l arrêté signé il y a deux ans qui stipule qu il faut s adresser à un institut préparant au diplôme de kiné. Penses tu le faire bientôt ?