Etudiante infirmière reconversion Kiné

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
believe95

Etudiante infirmière reconversion Kiné

Message par believe95 »

Bonjour,
Voilà je suis diplomée en tant qu'infirmière en mars et je souhaite me réorienter et rentrer dans une école de kiné.
Voilà, j'ai vu que pour entrer en école de kiné, c'est sur dossier.
Et je voulais savoir s'il y avait des infirmiers qui avaient tenté de rentrer dans une ecole de kiné ? Comment cela s'était passé ? Quelles notes il faut avoir eu sur les 3 ans pour esperer pouvoir y rentrer etc ?

Voilà je souhaiterais des informations complémentaires sur comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Etudiante infirmière reconversion Kiné

Message par wyllette »

vos-notes-ifsi-t163379.html

Peux nous nous parler des démarches que tu as faites ? A qui t es tu adressée ? Avec aurais tu un entretien ? Concours sur titres ? Sur dossier

As tu le texte législatif applicable à cette passerelle ?

Je ne connais que cela référence prise sur notre forum
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
believe95

Message par believe95 »

Oui, voici la passerelle qui existe et comme je l'ai dit elle s'effectue sur dossier et ensuite entretien.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Je n'ai pas plus d'informations c'est pour cela que j'ai posé ma question sur le forum
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

believe95 a écrit :Oui, voici la passerelle qui existe et comme je l'ai dit elle s'effectue sur dossier et ensuite entretien.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Je n'ai pas plus d'informations c'est pour cela que j'ai posé ma question sur le forum
Merci pour cette référence de l arrêté signé il y a deux ans qui stipule qu il faut s adresser à un institut préparant au diplôme de kiné. Penses tu le faire bientôt ?

Sachant que pour exemple l institut de formation de kinésithérapeute de Lille ecrit

http://www.kine-lille.com/admission/nou ... l=&start=8

Une autre solution l école de kiné chez les wallons

http://www.lavoixletudiant.com/etudes/e ... e-demploi/
believe95

Message par believe95 »

Je ne pourrais sûrement pas le faire cette année puisque je suis diplômée fin mars et que la plupart des inscriptions se terminent en debut mars généralement ! Donc se sera pour l'année prochaine
willi555

Message par willi555 »

Bonjour, @believe95
believe95 a écrit :Je ne pourrais sûrement pas le faire cette année puisque je suis diplômée fin mars et que la plupart des inscriptions se terminent en debut mars généralement ! Donc se sera pour l'année prochaine
Quelques années se sont écoulées :)
Ta démarche m'a intéressé et j'aurais voulu savoir, si finalement tu as pu accédé a une école de kiné et comment ça s'est déroulé ?

D'avance merci :)
Louloumb

Message par Louloumb »

Bonjour alors je suis étudiante infirmière et je souhaiterais me réorienter en école de kiné. Je connais déjà les modalités pour y parvenir mais je souhaiterais connaître des personnes qui ont été infirmier et qui sont école de kiné. Je voudrais avoir plus d’informations pour avantager mon dossier. Merci beaucoup! :D
MelLay

Message par MelLay »

Louloumb a écrit :Bonjour alors je suis étudiante infirmière et je souhaiterais me réorienter en école de kiné. Je connais déjà les modalités pour y parvenir mais je souhaiterais connaître des personnes qui ont été infirmier et qui sont école de kiné. Je voudrais avoir plus d’informations pour avantager mon dossier. Merci beaucoup! :D

Louloumb , je suis aussi esi , étant en troisième année j’aurais aimer enchaîner sur la formation kiné suite au diplôme. Seulement il me semble que c’est impossible non le DE sera en juillet et les épreuves d’admission en mars ... tu peux me confirmer cela ? Merci :)
Estelle6624

Message par Estelle6624 »

Hello, je suis actuellement en 3ème annee et pareillement je voulais faire la demande de passerelle kine cette année afin de commencer la formation en septembre… cependant sur les sites des écoles ils stipulent qu’il faut avoir le diplôme pour faire la demande cela veut dire qu’il faut attendre un an pour faire la demande ?
Merci pour votre réponse :D
Louloumb

Message par Louloumb »

MelLay a écrit :
Louloumb a écrit :Bonjour alors je suis étudiante infirmière et je souhaiterais me réorienter en école de kiné. Je connais déjà les modalités pour y parvenir mais je souhaiterais connaître des personnes qui ont été infirmier et qui sont école de kiné. Je voudrais avoir plus d’informations pour avantager mon dossier. Merci beaucoup! :D

Louloumb , je suis aussi esi , étant en troisième année j’aurais aimer enchaîner sur la formation kiné suite au diplôme. Seulement il me semble que c’est impossible non le DE sera en juillet et les épreuves d’admission en mars ... tu peux me confirmer cela ? Merci :)
Bonjour, alors je suis enfin diplomé infirmière en juillet et du coup pour la passerelle le dossier d’inscription est à envoyer entre décembre et mars 2022 en fonction des écoles. Il faut effectivement le diplôme pour pouvoir postuler. Pour l’instant je n’ai rien entamer je compte commencer mon dossier en novembre. Voilà ☺️
lisa jambaque

Message par lisa jambaque »

Bonjour, je suis actuellement en étude d'infirmière et j'aimerais savoir s'il m'est possible après l'obtention de ce diplôme d'ainsi accéder à la première année d'école en kinésithérapie ?
Merci d'avance !
Répondre