Vos notes à l'ifsi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vos notes à l'ifsi
Bonjour,
J'aimerais connaitre vos moyennes de semestre que vous avez eu à l'ifsi.
Quelles moyennes/notes avaient vous eu au semestre 1,2,3,4,5,6 ?
En fait, j'aimerais savoir ça car je souhaite me réorienter dans une autre filière. Et je dois présenter mes notes que j'ai obtenu et l'admission se fait sur dossier. J'aimerais donc savoir si mes moyennes de semestres se situe plus en dessous de la moyenne, dans la moyenne ou au-dessus pour voir si j'ai plus ou moins mes chances.
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerais connaitre vos moyennes de semestre que vous avez eu à l'ifsi.
Quelles moyennes/notes avaient vous eu au semestre 1,2,3,4,5,6 ?
En fait, j'aimerais savoir ça car je souhaite me réorienter dans une autre filière. Et je dois présenter mes notes que j'ai obtenu et l'admission se fait sur dossier. J'aimerais donc savoir si mes moyennes de semestres se situe plus en dessous de la moyenne, dans la moyenne ou au-dessus pour voir si j'ai plus ou moins mes chances.
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Vos notes à l'ifsi
Non je souhaite savoir les notes qu'ont eu les étudiants à l'ifsi pour comparer mes notes et savoir si j'ai eu plutot des bonnes notes par rapport aux autres étudiants.
Une moyenne entre 10 et 19 ne veut rien dire, je peux avoir une moyenne de 15/16 mais si tout le monde a une moyenne de 19, mes notes seront plutot considérés basses...
Une moyenne entre 10 et 19 ne veut rien dire, je peux avoir une moyenne de 15/16 mais si tout le monde a une moyenne de 19, mes notes seront plutot considérés basses...
De toute manière si plusieurs candidats... C est celui qui aura les meilleures notes... Cela peut être 10 ou 19...donc plus basses ou plus hautes que les tiennes 
De plus il n y aura pas que des infirmiers qui vont présenter leurs dossiers notamment ergotherapeutes, sages femmes,....podologues...psychomotriciiens, techniciens en radio...
Alors la comparaison... .

De plus il n y aura pas que des infirmiers qui vont présenter leurs dossiers notamment ergotherapeutes, sages femmes,....podologues...psychomotriciiens, techniciens en radio...
Alors la comparaison... .

Dans mon ifsi la moyenne devait être autour de 15. Pour être "major" de semestre il fallait avoir entre 16,5 et 18. Après,est ce que les gens a qui tu envoies ton dossier ont connaissances de ces moyennes ?
Tu tentes quel type de réorientation si ça n'est pas trop indiscret ?
Tu peux peut être demander à tes formateurs de te remettre une appréciation générale écrite de ton travail, ainsi que de te fournir les moyennes de ta promo par semestre. En théorie ils doivent les avoir
.
Tu tentes quel type de réorientation si ça n'est pas trop indiscret ?
Tu peux peut être demander à tes formateurs de te remettre une appréciation générale écrite de ton travail, ainsi que de te fournir les moyennes de ta promo par semestre. En théorie ils doivent les avoir

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Je n'avais pas vu. Bon bah pour le coup je pense que tes notes n'auront pas forcément grand intérêt. L'admissibilité se fait après 3 ans d'exercice. Je doute donc qu'on te demande tes notes où alors à titre informatif. C'est plutôt ton parcours professionnel et ta capacité à démontrer ta motivation (par exemple par courrier) qui joueront ou non en ta faveur. Ce qui semble confirmé par le lien que t'a donné Wyllette sur l'autre topic
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
ça dépend des étudiants et des semestres.... Certains valident "tout juste" avec des 10 tout au long de la formation, d'autres n'ont jamais moins de 15 ou 16.
Moi j'avais globalement des notes entre 14 et 16, parfois des pics un peu plus hauts (avec un 20/20 une fois
) mais sur les UE où je suis nulle (bio fonda et compagnie j'étais plus à 11-12, une fois aussi j'ai pas validé avec un 8,5).
Mais je peux pas être plus précise, j'ai jamais calculé ma moyenne et on a jamais connu nos majors de promo, ça n'a pas grand intérêt.
Donc dire que la moyenne est entre 10 et 19 est vraiment approprié, difficile d'être plus précis.
Moi j'avais globalement des notes entre 14 et 16, parfois des pics un peu plus hauts (avec un 20/20 une fois

Mais je peux pas être plus précise, j'ai jamais calculé ma moyenne et on a jamais connu nos majors de promo, ça n'a pas grand intérêt.
Donc dire que la moyenne est entre 10 et 19 est vraiment approprié, difficile d'être plus précis.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Puis ça dépend aussi des IFSI et du barème de notation utilisé. Un 10 dans un IFSI A peut valoir un 15 dans l'IFSI B, et un 17 dans l'IFSI C. La note est surtout révélatrice du niveau par rapport à la promo, comparer avec les notes d'un autre IFSI ou même d'une autre promo n'est pas très pertinent à mon sens.
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

Non la réorientation peut se faire dès l'obtention du diplôme donc pas besoin de justifier de 3 ans d'expérience. Donc si, ils demandent bien les notes, le parcours de stage, les appréciations des formatrices puisque l'admission se fait sur dossier.Patt a écrit :Je n'avais pas vu. Bon bah pour le coup je pense que tes notes n'auront pas forcément grand intérêt. L'admissibilité se fait après 3 ans d'exercice. Je doute donc qu'on te demande tes notes où alors à titre informatif. C'est plutôt ton parcours professionnel et ta capacité à démontrer ta motivation (par exemple par courrier) qui joueront ou non en ta faveur. Ce qui semble confirmé par le lien que t'a donné Wyllette sur l'autre topic
Topic verrouillé pour multipostage et non respect de la charte du forum, vous avez ouvert 2 topics pour le même sujet.
Je vous invite donc à poursuivre ici: etudiante-infirmiere-reconversion-kine- ... l#p3481933
Merci de votre compréhension.
Je vous invite donc à poursuivre ici: etudiante-infirmiere-reconversion-kine- ... l#p3481933
Merci de votre compréhension.
Infirmière DE 2016 En EHPAD