étudiants de montpellier menacés : communiqué de presse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
julie
VIP
VIP
Messages : 2433
Inscription : 06 nov. 2003 22:11

Message par julie »

Effectivement, j'aurais pu le mettre ailleurs mais ça me semblait faire partie de ce sujet.
Bref, fais en ce que tu veux, peu m'importe!

Pour audré 34, le BAC + 3 est une revendication qui existe depuis tout temps.
La FNESI souhaite que la formation devienne universitaire pour qu'enfin notre diplôme soit reconnu à sa juste valeur.
Va voir le sujet: LMD.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
bubul
Messages : 15
Inscription : 01 oct. 2004 18:03
Localisation : montpellier

je confirme

Message par bubul »

bonjour à tous !
Effectivement, je confirme que la FNESI a répondu présent lorsque je les ai appelés à l'aide pour porter en niveau national ce sujet d'école (!) qui n'est pas un pb de gros sous mais bien de valeurs et de statut.
Ils ont carte blanche pour intervenir en nous citant sur ce fil. Et nous les en remercions...

Merci aux premières années de Montpellier de se joindre à nous...
Faites circuler l'info, donnez l'adresse de ce site.
bienvenue aux étudiants des autres ifsi de montpellier s'ils veulent se joindre à nous...
Merci CHUMACHINE de m'aider.

Merci dopamine de remplir ta fonction de modérateur avec sérieux. un tel forum impose en effet ce genre de vérifications...

A demain, 14h place de la comédie pour faire signer les pétitions au public !! vient nous aider qui veut. Télé présente (normalement).

:malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
julie
VIP
VIP
Messages : 2433
Inscription : 06 nov. 2003 22:11

Message par julie »

Bon courage pour demain :clin:

Généralement, le grand public aime bien les étudiants infirmiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chumachine
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2004 20:30

Message par Chumachine »

Chouette aprem en perspective demain.

J'espère que nous allons recueillir plein de signatures. Mais bon avec les équipes de choc que nous allons former je ne me fais aucun souci :clin:

Ya pas de quoi bubul...Tiens au fait c'est qui bubul dans la promo...J'ai un doute :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le CHU veut me lessiver!!
Chumachine
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2004 20:30

Message par Chumachine »

Oui Julie en général on nous aime bien...J'espère qu'on ne va quand même pas nous confondre avec les bizuth de médecine et croire qu'on cherche à vendre des feuilles de PQ pour payer une virée en boîte! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le CHU veut me lessiver!!
Avatar de l’utilisateur
bubul
Messages : 15
Inscription : 01 oct. 2004 18:03
Localisation : montpellier

Message par bubul »

quelques news...pour ceux que cela interesse !

Notre meeting cette après midi place de la comédie nous a permis de récolter plus d'un millier de signatures pour notre pétition.
La promo des 1ère année commence à se mobiliser... ils ont recueilli pas mal de signatures.
Nous avons donné une interview devant France 3 et la presse locale l'Hérault du jour et Midi libre .

Pendant ce temps, avec 3 de mes collègues, nous étions reçus en mairie par le directeur de cabinet, son adjoint , le chargé de mission aux affaires sanitaires et son adjoint. bonne écoute de la part de ces 4 hommes mais difficile d'en dire plus : ce sont des politiques, et peut-être des politiques habiles... Ils ont eu l'air d'être plutot sympathisants mais assez réalistes quand à leur pouvoir ! tout est entre les mains du maire de montpellier lors du CA du 28 octobre.
Cette date demeure la "dead line". nous envisageons de nous remobiliser à cette occasion ; à décider lors de notre prochaine AG (demain).

Espérons que la FNESI parviendra à lancer le débat à Paris, histoire de mettre tous les instituts de formation en santé dans le coup.

C'était Bubul en direct de Montpel, à vous les studios...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
itagiogio
Insatiable
Insatiable
Messages : 440
Inscription : 11 nov. 2003 18:52
Localisation : Paris

Message par itagiogio »

Audré34 a écrit :. Si en effet, il s'avère qu'on remplace svt un personnel manquant pour 65 euros par semaine, LA Y'A ABUS !! et qu'en plus on nous fasse payer pour être exploités Audrey, ESI, 1°année, Montpellier
65 euros par semaine??!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
Chumachine
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2004 20:30

Message par Chumachine »

65€ ça me paraît aussi beaucoup...Ou alors ça a sacrément augmenté depuis qu'on a commencé à l'IFSI du CHU de Montpellier avec Bubul.
Nous on nous donnait généreusement 20€ par semaine de stage et nos frais de route n'étaient pris en compte qu'à raison d'un AR par semaine (sur ce dernier point ça a changé heureusement).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le CHU veut me lessiver!!
Avatar de l’utilisateur
julie
VIP
VIP
Messages : 2433
Inscription : 06 nov. 2003 22:11

Message par julie »

Nous en parlerons lors de la réunion au ministère. Nous vous tiendrons au courant de leurs réactions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipine
Insatiable
Insatiable
Messages : 626
Inscription : 09 juil. 2004 16:33
Localisation : brest

Message par pipine »

itagiogio a écrit :
Audré34 a écrit :. Si en effet, il s'avère qu'on remplace svt un personnel manquant pour 65 euros par semaine, LA Y'A ABUS !! et qu'en plus on nous fasse payer pour être exploités Audrey, ESI, 1°année, Montpellier
65 euros par semaine??!!!!
ouais 65 euros ça fait "beaucoup"!
nous en 1 ère année c'était 90 euros par stage puis 120 euros par stage en 2 ème année et maintenant en 3 ème année c'est 160 euros par stage plus les frais de route qui nous sont remboursé sur la base d'un A/R par jour et en dehors de l'aglomération de Brest (sur brest même ça marche pas).
il me semblé que ces indemnités était valable pour l'ensemble des IFSI au niveau national.
pour nos tenues, nous les avons payés environ 50 euros en 1 ère année^pour 3 tenues et le néttoyage est gratuit mais il faut savoir que lorsque nous mettons nos blouses a laver elle ne revienne que 3 semaines aprés donc trop long, la plupart du temps nous sommes obligé de les laver chez nous (beurk)

sinon si il y a une mobilisation de prévu pour la reconnaissance à BAC +3 tenez moi au courant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
CHOSSANDE
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2004 08:56

Message par CHOSSANDE »

:(
Bonjour à tous,

Je suis absolument scandalisée que les hôpitaux publiques refusent de prendre en charge la décontamination des blouses des ESI.

Les maladies nosocomiales sont un véritable fléaux pour toutes les structures médicalisées.

Je comprends que les étudiants doivent payer pour l'achat de leurs blouses.

Parcontre, il est absolument inadmissible que les étudiants lavent leurs équipements de travails dans les machines à lavées personnels.
Ils ne peuvent pas lutter avec des microbes extrèmement patogènes.

de tels mesures vont à l'encontre de la lutte des maladies nosocomiales.

Que puis-je faire pour aider votre mouvement à être entendu ?

Nathalie

prépa infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro
Messages : 1514
Inscription : 08 mai 2004 13:27
Localisation : Au vert!!!

Message par alexmeralda »

en plus de payer l'entretien ils se plantent dans les tailles!!!!
Je viens d'aller chercher mes tenues et c'est pas du tout ma taille!!!
Je suis bonne pour les ramener! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Chumachine
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2004 20:30

Message par Chumachine »

Moi ça fait depuis la 1ère année que je me traîne avec des pantalons taille 50 et ils ont toujours refusé de les changer sous prétexte qu'il fallait être à l'aise dedans...Sauf que bon ils m'arrivent sous les bras et qu'on met 2 ESI de mon gabari dedans. Si tu ajoutes à cela la veste taille maxi sous prétexte que 2 tailles en dessous mes airbags auraient été à l'étroit, je te laisse imaginer la touche que je peux avoir en stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le CHU veut me lessiver!!
alexmeralda
Accro
Accro
Messages : 1514
Inscription : 08 mai 2004 13:27
Localisation : Au vert!!!

Message par alexmeralda »

j'imagine bien la touche que ça doit te donner !!déjà que les tenues ne sont pas très saillantes il faut l'admettre :lol:
En ce qui me concerne j'aurais préféré qu'elle soient plus grandes plutôt que plus petites , pour les enfiler c'est plus facile!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Verrouillé