étudiants en formation dans une mosquée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: étudiants en formation dans une mosquée
J'ignore où tu travailles et vis :haricot vert a écrit :Moi de même !Fox a écrit : Et j'ai toujours cette interrogation : pourquoi avoir donné ces cours dans des lieux religieux, l'IFSI n'était-il pas assez bien pour cet apprentissage ?
Les élèves au collège ne vont pas visiter des lieux de culte lorsque les profs font leurs cours concernant les principales religions .
Certains IFSI sont plus royalistes que le roi .
**si c'est au fond de la Creuse "vacances heureuses"

Mais quand nous avons la chance d'habiter Paris....c'est bien sûr des lieux de cultes......mais ce n'est pas que cela...

C'est surtout de l'Architecture...
Certains instits cultivés,avec toutes les autotisations

L'Architecture ça contribue aussi à prendre soins des humains......et ça nous parle de nos origines...et de nos besoins profonds..
D'ailleurs les architectes ne s'y tromppent pas:

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
le rapport avec la choucroute ??vanille64 a écrit :..c'est bien sûr des lieux de cultes......mais ce n'est pas que cela...
Certains instits cultivés,avec toutes les autotisationssortent de leurs classes pour partager et vivre concrètement avec leurs élèves.....la réalité architcturale de ces batiments culturels et cultuels ...La viste de la Mosquée en fait partie...
qu'à à voir l'architecture d'une mosquée avec la façon de "prendre soin" (j'utilise tes mots...) en milieu hospitalier ?
migraine a écrit :le rapport avec la choucroute ??vanille64 a écrit :..c'est bien sûr des lieux de cultes......mais ce n'est pas que cela...
Certains instits cultivés,avec toutes les autotisationssortent de leurs classes pour partager et vivre concrètement avec leurs élèves.....la réalité architcturale de ces batiments culturels et cultuels ...La viste de la Mosquée en fait partie...
qu'à à voir l'architecture d'une mosquée avec la façon de "prendre soin" (j'utilise tes mots...) en milieu hospitalier ?

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Est-on meilleur un professeur en emmenant une classe dans une synagogue, église, mosquée, temple ? (et pour les pyramides, ça se passe comment ? )vanille64 a écrit :
J'ignore où tu travailles et vis :
**si c'est au fond de la Creuse "vacances heureuses"je ne crois pas qu'il y ait de mosquée....
![]()
Mais quand nous avons la chance d'habiter Paris....c'est bien sûr des lieux de cultes......mais ce n'est pas que cela...
L'Architecture ça contribue aussi à prendre soins des humains......et ça nous parle de nos origines...et de nos besoins profonds..
D'ailleurs les architectes ne s'y tromppent pas:
http://www.lecourrierdelarchitecte.com/ ... dc92a36300
http://fr.calameo.com/read/0004681267179ae3c3fe6
![]()
Est-on un meilleur soignant en ayant visité une synagogue, une église, un temple, une mosquée ? (et les sanctuaires shintoïstes ? )
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
j'ai bien lu, et ne t'en déplaise, bien compris l'échangevanille64 a écrit :Si toi ,tu fais un lien entre choucroute architecture et soin
![]()
ne te prives surtout pas de les écrire..ça m'interresse..
Içi je réponds à Haricot Vert qui s'immagine que les profs restent dans leurs classes pour parler des textes fondamentaux.....
.relis son propos et fais le lien avec ma réponse....si tu ne" vois "pas...ce n'est pas grave....
mais un discours un brin moins emphatique, me siérait mieux
d'où ma réponse
je te laisse volontiers à ton gargarisme verbeux et con(-)descendant
bonne continuation

Dernière modification par migraine le 22 févr. 2011 00:26, modifié 1 fois.
Plusieurs questions se posent.D'abord,les élèves infirmiers ne sont pas des élèves de primaire ou de collège ou de lyçées,ils ont étudié la littérature,l'histoire, la philo:ils sont adultes peuvent faire des sorties culturelles en gardant leur sens critique.Par contre,l'obligation me pose problème.La religion étant affaire privée,c'est en effet courant que de voir autant de façon de pratiquer qu'il y a de croyants,et dans ce sens c'est une démarche qui globalise ,et nous dans le relationnel il n'y a que l'individu(cela a été dit ici en mieux).L'ado déclaré chrétien pratiquant par sa famille qui croyait échapper à la messe à la télé quand il est à l'hosto est coincé.Concrètement ,informé des différentes religions,est ce que cela deviendra donc une faute professionnelle car "au programme du D.E.",de ne pas se conduire comme il faut.Il me semble que la maltraitance volontaire et vexatoire d'un croyant relève du champs plus général du non respect de la personne soignée et les sanctions sont déja prévues.Se conduire "comme il faut" n'existe pas hors maltraitance,la conduite de chaque soignant relève de son choix personnel ,il en prend la responsabilité.Maintenant,il semble que les croyants ne se considèrent pas comme relevants d'une pratique culturelle mais que leur foi est d'une autre nature.La république en prend acte mais n'a pas d'opinion sur la question:sauf à leur garantir sa neutralité et sa protection par l'égalité de droits.Pas plus,pas moins.
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:44, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Eydis
- VIP
Glauquissime, le cours dans une mosquée.
Donc j'ai compris, la prochaine fois qu'un coran tombe et que le patient ne peut pas pour x raison le ramasser, je le ramasse avec un gant.
Franchement, c'est pas facile, on a beau tout faire pour être tolérant... des fois c'est dur pour les athées. Je veux bien faire tous les efforts possibles tant qu'on ne se comporte pas de manière insultante envers moi, je vais dire... enfin j'dis ça, j'dis rien.
Donc j'ai compris, la prochaine fois qu'un coran tombe et que le patient ne peut pas pour x raison le ramasser, je le ramasse avec un gant.
Franchement, c'est pas facile, on a beau tout faire pour être tolérant... des fois c'est dur pour les athées. Je veux bien faire tous les efforts possibles tant qu'on ne se comporte pas de manière insultante envers moi, je vais dire... enfin j'dis ça, j'dis rien.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Finalement , la tolérance, c'est dur ,pour les uns comme pour les autres...Eydis a écrit :Franchement, c'est pas facile, on a beau tout faire pour être tolérant... des fois c'est dur pour les athées.

- haricot vert
- Gold VIP
Pis quoi encore .Eydis a écrit :Glauquissime, le cours dans une mosquée.
Si cela m' arrive , il restera par terre ou je le ramasse avec mes mains nues .

marie-pierre