étudiants en formation dans une mosquée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Re: étudiants en formation dans une mosquée
moutarde a écrit :Je ne me rappelle pas avoir lu, vu, entendu que ces patients aient porté plainte...blocop a écrit : Des IDE libérales qui surfactures des soins à des morts,
Affaire à suivre donc...

marie-pierre
- augusta
- Star VIP
Je ne sais plus où j'avais lu que la circoncision était de toutes façons plus hygiénique et évitait les infections. ça vous dit quelque chose?
Pour revenir au sujet, où est véritablement le problème? que des Ifsi prévoient des interventions dans des mosquées?
L'idéal serait d'avoir l'avis d'un cadre formateur en Ifsi...quel était l'objectif de cette intervention? qu'en ont pensé les esi concernés?
Et en ce qui concerne la religion des patients, les "problèmes" qu'elle engendre sont-ils anecdotiques ou bien cela pourrit-il vraiment le travail des ides?
Pour revenir au sujet, où est véritablement le problème? que des Ifsi prévoient des interventions dans des mosquées?
L'idéal serait d'avoir l'avis d'un cadre formateur en Ifsi...quel était l'objectif de cette intervention? qu'en ont pensé les esi concernés?
Et en ce qui concerne la religion des patients, les "problèmes" qu'elle engendre sont-ils anecdotiques ou bien cela pourrit-il vraiment le travail des ides?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je trouve ce poste trop marrant...
car à la base on parle de cours et on finit par parler zizi !!
bande de cochons va...
car à la base on parle de cours et on finit par parler zizi !!
bande de cochons va...

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Moi j'ai lu qu'Elvis était toujours vivant...augusta a écrit :Je ne sais plus où j'avais lu que la circoncision était de toutes façons plus hygiénique et évitait les infections. ça vous dit quelque chose?
Plutôt que de croire ce qu'on peut vous dire à droite et à gauche, lisez et faites vous votre opinion par vous même.
Circoncis ou pas, si vous êtes un gros crado, ça ne changera pas grand chose. et en toute logique on peut se dire que si le prépuce à survécu jusqu'ici, c'est qu'il a une utilité quelconque.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je crois qu'on rame suffisamment pour faire notre taff sans en plus avoir à répondre à des demandes saugrenues au nom des Elohim, de la Grande Théière, du Menhir d'Argent, de Cthulhu ou d'un autre.augusta a écrit : Et en ce qui concerne la religion des patients, les "problèmes" qu'elle engendre sont-ils anecdotiques ou bien cela pourrit-il vraiment le travail des ides?
Tant que ces demandes restent réalisables sans augmenter ma charge de travail et sans que ça aille à l'encontre d'une certaine neutralité, pourquoi pas. Mais ce n'est pas un dû, c'est un plus, si j'ai le temps.
- augusta
- Star VIP
Et bien voilà qui mettra tout le monde d'accord!
Il ne s'agit pas d'être buté et d'agir (ou de ne pas agir plutôt) en sytématique, mais de façon adaptée : "si j'ai le temps, ou la possibilité" pourquoi ne pas aller dans le sens de ce que souhaite un patient?
En ce qui concerne la circoncision, je n'ai pas pour habitude de reporter ici ce que j'entends chez mon coiffeur ou mon esthéticienne
Donc oui, la circoncision protège des infections et réduit notamment les contaminations femme vers l'homme en ce qui concerne le VIH.
Elle n'est donc pas inutile
Il ne s'agit pas d'être buté et d'agir (ou de ne pas agir plutôt) en sytématique, mais de façon adaptée : "si j'ai le temps, ou la possibilité" pourquoi ne pas aller dans le sens de ce que souhaite un patient?
En ce qui concerne la circoncision, je n'ai pas pour habitude de reporter ici ce que j'entends chez mon coiffeur ou mon esthéticienne

Donc oui, la circoncision protège des infections et réduit notamment les contaminations femme vers l'homme en ce qui concerne le VIH.
Elle n'est donc pas inutile

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
L'histoire du VIH est porté par un énorme biais d'étude.
Il repose en partie sur le fait que la circoncision n'est pas toujours faite de manière "chirurgicale".
C'est sûr que quand vous vous faites lacérer le kiki avec un tesson de verre, avec une cicatrisation au sable, ça grève potentiellement votre capital sexuel, et vous aurez moins de risque de choper une saleté par la suite.
Il repose en partie sur le fait que la circoncision n'est pas toujours faite de manière "chirurgicale".
C'est sûr que quand vous vous faites lacérer le kiki avec un tesson de verre, avec une cicatrisation au sable, ça grève potentiellement votre capital sexuel, et vous aurez moins de risque de choper une saleté par la suite.
Ca dépend, je n'ai pas non plus à aller à l'encontre de mes convictions pour faire plaisir au patient. Si celui ci exige de moi certains gestes, ou une certaine attitude parce qu'il considère que je suis impur, il peut toujours aller se faire soigner chez les grecs.augusta a écrit :pourquoi ne pas aller dans le sens de ce que souhaite un patient?
Je suis tenu à une certaine neutralité, pas à l'abnégation et à l'aliénation de ce que je suis.
Et ça ne concerne pas seulement la religion, c'est pour tout. Je ne chanterai pas l'internationale en me lacérant avec un crucifix en rotin parce que "ça fait intrinséquement parti de l'autre".
- haricot vert
- Gold VIP
J'ai lu l' inverse justement .augusta a écrit :Je ne sais plus où j'avais lu que la circoncision était de toutes façons plus hygiénique et évitait les infections. ça vous dit quelque chose?
C'est le sujet du topic il me semble .Pour revenir au sujet, où est véritablement le problème? que des Ifsi prévoient des interventions dans des mosquées?

Donc on ne peut pas avoir d' avis personnel , ni sa propre conviction , il faut maintenant demander son avis à un cadre d' un IFSI , qui bien sûr sait mieux que nous ce qui bon pour nous pauvres IDE incultes .L'idéal serait d'avoir l'avis d'un cadre formateur en Ifsi...quel était l'objectif de cette intervention? qu'en ont pensé les esi concernés?

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Donne nous des preuves .augusta a écrit : Donc oui, la circoncision protège des infections
Pour lutter contre le VIH, les seules méthodes saines et sûres sont le préservatif, la fidélité, la monogamie ou le plaisir personnel (autosexualité) , mais pas une mutilation sexuelle .et réduit notamment les contaminations femme vers l'homme en ce qui concerne le VIH.
Cela suppose de ne pas avoir été privé de ses organes naturels : le clitoris pour la femme (son ablation correspond à la castration du pénis) et le prépuce (la circoncision est une menace de castration ) .
Bien sûr que si !Elle n'est donc pas inutile
marie-pierre
Je vais finir par lancer un topic sur les églises ou les synagogues, voire les temples...
La diversité religieuse est une vraie chance pour ce pays avec ses prières de rue, ses barjots d'extrême droite , les amusants créationnistes et toute la flopée des antisémites ...
Le retour du religieux me semble le meilleur témoignage de l'actuel abaissement du pays.
La diversité religieuse est une vraie chance pour ce pays avec ses prières de rue, ses barjots d'extrême droite , les amusants créationnistes et toute la flopée des antisémites ...
Le retour du religieux me semble le meilleur témoignage de l'actuel abaissement du pays.
Augusta,je crois que tu es étudiante et tes interventions ,içi ou là, sont souvent très pertinentesaugusta a écrit :Pour revenir au sujet, où est véritablement le problème? que des Ifsi prévoient des interventions dans des mosquées?
L'idéal serait d'avoir l'avis d'un cadre formateur en Ifsi...quel était l'objectif de cette intervention?

Ce qui m'interroge sur ce post c'est la place donnée à un élement d'une religion alors que cette expérience c'est aussi passé dans d'autres lieux de culte ( pagode..synagoque..église orthodoxe...)

Pourquoi cette stigmatisation

Tu te demandes :"quelle est l'intention des formateurs "

Ceux que je connais souhaitent offrir aux étudiants un temps de réflexions,d'échanges,de partages ,dans un espace sécur afin d'être un peu moins démunis lorsqu'ils seront confronté aux réalités du terrain...
Aujourd'hui,tout autant qu'hier,..la question" d'être malade " fragilise la personne ,non seulement sur le plan physique mais aussi sur un plan psychique et spirituel....
La loi Lennetti....les soins pailliatifs ont montré la necessité d'accompagner les humains sur d'autres plans (émotionnel ,sens de la vie...deuils..etc...)... pour lesquels les soignants n'avaient aucuns outils si ce n'est leurs bonne volonté... générant à terme ce que beaucoup connaissent:

Tu évoquais cette idée que les gens ne laissent pas à la porte de l'hopital ce qui les"habitent" intérieurement ...idem pour les personnels.

Si le mot religion éveille chez certains "'inquétude" ou rejet,l'idée d'une spiritualité laique ,elle,a le vent en poupe....

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Faire cours dans un lieu religieux est pour moi loin d'être sécur. Un espace sécur doit être un espace neutre ou chacun peut y trouver sa place, pas un endroit avec des convictions ou des croyances qui ne sont pas miennes.vanille64 a écrit : Ceux que je connais souhaitent offrir aux étudiants un temps de réflexions,d'échanges,de partages ,dans un espace sécur afin d'être un peu moins démunis lorsqu'ils seront confronté aux réalités du terrain...
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Fox a écrit :Faire cours dans un lieu religieux est pour moi loin d'être sécur. Un espace sécur doit être un espace neutre ou chacun peut y trouver sa place, pas un endroit avec des convictions ou des croyances qui ne sont pas miennes.vanille64 a écrit : Ceux que je connais souhaitent offrir aux étudiants un temps de réflexions,d'échanges,de partages ,dans un espace sécur afin d'être un peu moins démunis lorsqu'ils seront confronté aux réalités du terrain...

L'article lui,parle d'une conférence après visite des ces lieux...
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Oui, et est il besoin d'aller dans des lieux de culte pour parler des différentes religions ou des croyances des patients ?
Pourquoi ne pas plutôt envoyer les ESI au bistrot pour parler d'alcoolisme ? Et puis au bordel pour parler des IST ?
Pourquoi ne pas plutôt envoyer les ESI au bistrot pour parler d'alcoolisme ? Et puis au bordel pour parler des IST ?