Etudier à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dilo22410

Etudier à l'étranger

Message par dilo22410 »

Bonjour je souhaiterais faire ma formation d'infirmière à l'étranger et je ne trouve aucune documentation pour ce genre de demmande. Les étranger peuvent aller travailler à l'étranger après leur formation dans leur pays d'origine mais en ce qui concerne la formation à l'étranger je ne trouve rien. Je suis intérressée par des formations aux USA, Canada et Australie. Si quelqu'un a de la documentation la dessus je suis intéressée. Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucca
Fidèle
Fidèle

Re: Etudier à l'étranger

Message par pucca »

tu as regardé si il n'y a pas des posts sur ça??
car il me semble qu'il y en a sur partir etudier aux USA :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait, il y a :

Comment faire pour étudier au Etats Unis ???
Etudes d'infirmière au canada
Aller au canada en cours d'études

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanelllia

partir à l'étranger

Message par kanelllia »

bonjour, je suis redoublante 1ere année de mn ifsi mais je souhaite partir à l'étranger faire mes études, pour voir autre chose.
Je souhaiterais le canada ou l'angleterre mais je ne sais pas trop m 'y prendre pour intégrer une école
J'ai envoyer des mails à des écoles francophones canadienne , mais pour Londres je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: partir à l'étranger

Message par poiloden »

pour faire quelles études ?
IDE ou autres ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: partir à l'étranger

Message par Juju5544 »

Etudier en Angleterre
Comment faire pour étudier au Etats Unis ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AlineLionnois

Changer de pays au cours de la formation

Message par AlineLionnois »

Bonjour à tous,

Je suis ESI première année, et je cherche à poursuivre mes études au Luxembourg (de préférence) ou en Suisse...
Je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions, concernant les écoles mais aussi le parcours et les possibilités qui peuvent s'offrir.

Si un connaisseur ou un courageux est déjà passé par là, j'avoue que je veux bien quelques tuyaux !

Merci d'avance

AlineLionnoisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Re: Changer de pays au cours de la formation

Message par Eydis »

Pour les écoles tu peux les appeler ?

Sinon normalement c'est européen maintenant avec la réforme donc en principe ils devraient te prendre ? : /Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
AlineLionnois

Re: Changer de pays au cours de la formation

Message par AlineLionnois »

Eydis a écrit :Pour les écoles tu peux les appeler ?

Sinon normalement c'est européen maintenant avec la réforme donc en principe ils devraient te prendre ? : /
Bonjour, merci d'avoir répondu...

Je vais aux portes ouvertes d'une école à Esch sur Alzette au Luxembourg dans 10 jours. Mais le cursus me paraît différent, c'est sur 4 ans apparemment, je ne sais pas s'ils me prendront avec mes acquis et si l'école est payante.
Je ne connais pas la valeur du diplôme et si je pourrai exercer en France...
Je ne connais pas non plus le système d'aide financière aux étudiants (je suis financée en France)...

Un tas de questions ! et je ne veux pas me baser sur la seule source de cette école... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanelllia

Message par kanelllia »

j voudras partir a londres l an prochain pour faire mon ecole d infirmiere mais je ne sais pas comment m y prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twinsgirl

Message par twinsgirl »

bonjour, je souhaiterai avoir quelque renseignement sur la formation en soins infirmier en belgique ( en bachelier)
> je suis française et je souhaiterai m'inscrire l'année 2012 en belgique en infirmier bachelier.
> Ma question est la suivante est ce qu'il faut un niveau spécifique pour réussir cest à dire un bac scientifique ou autre? Ou si au contraire cest ouvert à n'importe quel bac lessentiel etant davoir son bac, de la volonté et du courage?! lol
> Car je sais qu'il y a un bon encadrement de ce que jai pu entendre.
Merci pour vos réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien à perdre dans cette unique vie: saute!

Devenir ...
Verrouillé