étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
suzanne72

Re: Etude en Belgique

Message par suzanne72 »

lisasunn si tu peux contacte moi par un mp car je n'ai pas su où te répondre pour tes questions merci
ESI GONESSE 2013/2016 INCHALLAH
elsa84120

Message par elsa84120 »

Bonjour à tous !
-Je voulais savoir si vous connaissez des écoles avec un internat, à part francisco ferrer, et/ou d'autres écoles sérieuses :s
(j'angoisse de partir à l'aventure, je viens de marseille !)
-Connaissez vous les frais d'inscription? Y a t-il en plus, des frais de scolarité?
-Sinon, les "kots" sont accessibles? il faut compter combien de loyer?
-Par rapport à l'équivalence, c'est à nous de faire la démarche, ou l'école peut s'en charger?
-Et peut-on se pré inscrire voire s'inscrire à distance?

Merci d'avance pour votre aide !!!
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

elsa84120 a écrit :Bonjour à tous !
-Je voulais savoir si vous connaissez des écoles avec un internat, à part francisco ferrer, et/ou d'autres écoles sérieuses :s
-Connaissez vous les frais d'inscription? Y a t-il en plus, des frais de scolarité?
-Par rapport à l'équivalence, c'est à nous de faire la démarche, ou l'école peut s'en charger?

Salut!
Alors moi je peux te parler de l'ecole sainte elisabeth ou je me suis inscrite deja!
Il y a une résidence enfin une pedagogie qui est a 220 euros et quelques il me semble.
Pour t'y inscrire tu dois renvoyer le dossier d'inscription ainsi que de faire le virement de 280euros(frais de scolarité et équivalence du bac)que tu peux trouver sur leur site!^^En plus pas de soucis de démarches pour l'équivalence l'école s'en occuper!
j'espere t'avoir aidé!
IDE cuvée 2014!
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

N'importe quoi.
Moi je suis à la HEPL, je n'ai vu personne sur ce forum y être aussi. Enfin moi quand je me suis inscrite la dame m'a gentiment dis, que mon école était l'école de la province de liège (donc) et qu'il était strictement interdit de refuser ne serait-ce qu'une inscription. Il n'y a pas de tirage au sort, pas de liste d'attente, donc pas de chiffre d'élèves autorisé. Ils doivent accepter toutes les personnes s'inscrivant, pouvant évidemment donner un dossier d'inscription complet.
Et elle m'a dit que c'était dans la loi (les concernant).

J'ai vu que dans d'autres écoles c'était pas comme çà, même si je n'adhère pas il faut savoir que ce n'est pas partout pareil. :)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

elsa84120 a écrit :Bonjour à tous !

Je pense m'inscrire à fransico ferrer.. les portes ouvertes sont le 26 mars, j'ai déja pris mes billets pr m'y rendre ^^
Je suis de perpignan..
ESI 2011-2014 !!
jeanine kalenga

je suis congolaise je vis au pays-bas

Message par jeanine kalenga »

je repond au nom de jeanine kalenga ,je reside au pays-bas... et j'aimerais faire d'etudes de sciences infirmiere en belgique. et ma question est COMMENT FAIRE POUR ETUDIE EN BELGIQUE?
merci beaucoup
jespere que avoir une reponse tres bientot.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

le diplôme est bien reconnu en france ????????????? a t- on moins de chance de trouver un boulot avec un diplôme belge ?

un post ma mis un gros doute :oops:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Coucou Papillon,

Je pense qu'à partir du moment où des infirmières espagnoles (donc avec un diplôme espagnol) sont embauchées sans aucunes difficultés (sans spécialement maitriser la langue française), un français avec un diplôme d'infirmier belge trouvera facilement un poste.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

pymouss a écrit :Coucou Papillon,

Je pense qu'à partir du moment où des infirmières espagnoles (donc avec un diplôme espagnol) sont embauchées sans aucunes difficultés (sans spécialement maitriser la langue française), un français avec un diplôme d'infirmier belge trouvera facilement un poste.
Coucou pymouss !!!

ah oui tu as tout à fait raison :coucouc:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
manouche974
Forcené
Forcené

Coucou papillon!
Je vole a ta rescousse comme on dit!
Ne t'inquietes pas...le diplome est bien reconnu dans tout les pays de l'ue!
"Au terme de ces trois ans, les élèves reçoivent un brevet d'infirmier(e) hospitalier(ère) conformément à la législation en vigueur. Ce titre est reconnu au niveau européen comme Infirmier(e) responsable en soins généraux et donne droit au libre exercice professionnel dans tous les pays de l'Union européenne"tiré du site internet d'ou je me suis inscrite!^^
Pour ce qui est des postes...la france est en penurie d'infirmiere,pourquoi les hopitaux ou institutions refuseraient des diplomés belges sachant que c'est le meme diplome?!vous pouvez me contredire bien sur!
Voili voilou!tu t'es inscrite ou papillon?
IDE cuvée 2014!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

manouche974 a écrit :Coucou papillon!
Je vole a ta rescousse comme on dit!
Ne t'inquietes pas...le diplome est bien reconnu dans tout les pays de l'ue!
"Au terme de ces trois ans, les élèves reçoivent un brevet d'infirmier(e) hospitalier(ère) conformément à la législation en vigueur. Ce titre est reconnu au niveau européen comme Infirmier(e) responsable en soins généraux et donne droit au libre exercice professionnel dans tous les pays de l'Union européenne"tiré du site internet d'ou je me suis inscrite!^^
Pour ce qui est des postes...la france est en penurie d'infirmiere,pourquoi les hopitaux ou institutions refuseraient des diplomés belges sachant que c'est le meme diplome?!vous pouvez me contredire bien sur!
Voili voilou!tu t'es inscrite ou papillon?
coucou !

merci pour toute les infos !

je me suis pas encore inscrite
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
manouche974
Forcené
Forcené

ah ok!par contre fait gaffe car si l'ecole que tu choisis ne se charge pas l'équivalence du bac tu devras le faire toi-meme...a ce qui parait cela prend du temps!
IDE cuvée 2014!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

manouche974 a écrit :ah ok!par contre fait gaffe car si l'ecole que tu choisis ne se charge pas l'équivalence du bac tu devras le faire toi-meme...a ce qui parait cela prend du temps!

ah d'accord je ne savais pas :?

tu es inscrit ou ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
manouche974
Forcené
Forcené

ben aprés il faut voir car peut etre que cela prend peut de temps mais d'aprés les dires...il faut beaucoup attendre du coup tu n'arrivera pas 1ere pour les inscriptions!^^
Je me suis inscrite a ste elisabeth
IDE cuvée 2014!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ah m**** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc c'est cuit pour moi à mouscron !

et st Élisabeth, c'est à Liège ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre